nanogy 99 - Page 2
Loader

nanogy 99

Démarré par mickael24, 18 Février 2015, 00:23

Bah...hold pour moi c'est l'effet trampoline : le volant s'enfonce dans le cordage ce qui donne la puissance.
Idem pour une raquette.
Pour un cordage répulsif, le volant va rester moins longtemps c'est la répulsion quoi...
Pour ce qui est de l'effet, cela dépend de l'accroche du cordage, je ne pense pas qu'un cordage facilite plus la prise d'effet qu'il soit hold ou répulsif.
Peut-être que je dis des bêtises mais selon moi c'est à peu près ça.
Lorsque j'ai testé le BG80 et le 80 Power, j'ai beaucoup ressenti cet effet trampoline et j'avais un manque de contrôle au filet.
Je ressens le 99 comme étant moins puissant mais je préfère.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 23 Février 2015, 00:06
Bah...hold pour moi c'est l'effet trampoline : le volant s'enfonce dans le cordage ce qui donne la puissance.
Idem pour une raquette.
Pour un cordage répulsif, le volant va rester moins longtemps c'est la répulsion quoi...
Pour ce qui est de l'effet, cela dépend de l'accroche du cordage, je ne pense pas qu'un cordage facilite plus la prise d'effet qu'il soit hold ou répulsif.
Peut-être que je dis des bêtises mais selon moi c'est à peu près ça.
Lorsque j'ai testé le BG80 et le 80 Power, j'ai beaucoup ressenti cet effet trampoline et j'avais un manque de contrôle au filet.
Je ressens le 99 comme étant moins puissant mais je préfère.

Si je te suis bien, tu trouves le BG80 plutôt hold ? Je le verrai plutôt répulsif pour ma part.
Concernant le Nanogy99 que j'apprécie beaucoup en ce moment, je le considère un peu comme un cordage à part. En effet, je ne le trouve ni hold, ni répulsif, chose dont je me suis rendu compte en utilisant également le Nanogy95 et le BG80 sur mes raquettes.
Yonex Duora 8XP

:s: :s: :s:
Oui selon moi je n'ai pas trouvé le BG80 répulsif (pourtant il devrait l'être un minimum c'est marqué sur l'emballage).
Peut-être pas la bonne tension, pas la bonne raquette...
En tout cas le 99 je le trouve TRES répulsif  :amoureux:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

le BG80 est vraiment répulsif à partir de 11-11,5 kg je trouve.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bizarre je l'avais pourtant testé avec cette tension...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

bonsoir

merci de m'avoir beaucoup aidé sur le choix du cordage.
grâce a vos commentaire, je pense que je vais sensiblement améliorer mon jeu.
je suis conscients qu'il existe d'autre paramètre autre que le cordage jouant sur notre jeu.
mais déjà, je pense que je vais le sentir.

je vous donnerais mon ressenti plus tard, une fois le cordage changé et un petit peu de jeu avec.
et peut être qu'a mon tour, mon commentaire aidera une autre personne venant sur le forum.
c'est en échangeant, que l'on apprend un maximum de chose.

bonne soirée

Salut, je teste le 99 en ce moment à 11,5kg.
Venant du bg65, je le trouve répulsif et précis, des sensations, le seul reproche pour moi c'est qu'il bouge.
D'autres ont ils remarqué ce petit souci ?

Oh oui :), je le replace quasiment à tout les points, une habitude que j'ai pris, on va m'appeler Chen Long si ça continue  :class:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Pour ma part j'ai essayé le bg 80P à 11 kg ( raquette X-FEEL LITE METRICFLEX) et j'en suis ultra satisfait. J'ai d'ailleurs commandé une bobine de bg80P.

Sur ma 2ème raquette ( tjs le même modèle...) j'ai NG 99 à 10,5 kg et je me sens moins à l'aise pour le moment. J'ai du mal avec les smash et le contrôle au filet  ( tout ça en comparatif avec le bg80P).

Peut-être qu'il faut le tendre à 11 voir 11,5 kg mini pour avoir un meilleur résultat... A tester...

Ce qui est sur, c'est qu'avec les deux cordages, je dois le remettre en place à chaque point..