Equivalent X FEEL LITE Metricflex
Loader

Equivalent X FEEL LITE Metricflex

Démarré par lamissmln, 17 Février 2015, 20:03

Bonjour,

Hier soir à l'entrainement, j'ai eu l'occasion d'essayer la X FEEL LITE Metricflex (tendue 11 k) d'un partenaire environ 5/10 min sur du simple : quelle surprise quand à la légèreté et la maniabilité !! J'ai aimé les sensations et la vitesse pour ramener la raquette en défense.
En tournoi, je fais du double et du simple.

Je suis tentée par son achat mais le prix me freine un peu...

Connaissez vous des raquettes équivalentes ?

Les nouvelles Babolat Satelite Gravity 78 et 74 peuvent-elles s'en rapprocher ?  :s:

Merci pour vos avis éclairés  :idee:

Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Et bien je dirais la nouvelle Synchro Lite ST ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Oui ces 3 raquettes sont semi-rigides équilibrées plutôt en manche, c'est le poids qui diffère...

Hâte de voir les tests !

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester l'une de ces 3 raquettes ?  :rolleyes:

Bonsoir lamissmin,

J'ai la chance d'avoir testé ces 3 raquettes :)

La Gravity 74 comme la 78 sont toutes les deux très surprenantes car les sensations de jeu sont vraiment excellentes pour de l'utra-light. Naturellement, la 78 sera un peu plus puissante que la 74 qui sera plutôt ultra-maniable. La X-Feel Lite Metricflex sera la moins maniable des 3 (ce qui est paradoxal car elle est pourtant très réactive !), mais proposera le meilleur compromis en fin de court !

Moralité, si tu veux :
- la maniabilité extrême, et que tu n'as pas de problématique de puissance à te poser > Satelite Gravity 74
- une super maniabilité et de l'ultra-light > Satelite Gravity 78
- une raquette maniable, mais avec un poids classique pour plus de sensations > X-Feel Lite Metricflex
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ces réponses  :bj:

Je n'ai pas non plus une super puissance en fond de cours donc je vais peut-être rester sur une raquette plus "classique" en terme de poids.

Ce soir j'ai aussi essayé une Wilson Storm Blx tendue à 10 bg 66 ultimax, et bien j'ai apprécié aussi ! Elle m'a parue plus légère que ma voltric 1 LCW (pourtant affichée à 4U), plus maniable et très précise au filet. Mais elle est en rupture sur Badmania :P