choix changement de raquette
Loader

choix changement de raquette

Démarré par ptitlu13, 17 Février 2015, 19:37

bonsoir à tous,
je souhaiterais changer de raquette car cela fait 1 ans et demi que j'ai ma yonex voltric 5 pro donc pouvez vous m'aider car je ne sais pas vers quelle raquette m'orienter( je n'ai jamais été vraiment conseillée  :rolleyes:) .
Je suis une fille, j'ai 16ans j'ai fait 2 ans de badminton en club et scolaire depuis la 6ème, j'ai un assez bon niveau je me classe très bien au niveau régional .
J'ai pas mal de puissance (car je fais aussi du volley), je varie mon jeu, comme je fais du scolaire je fais des doubles et des simples mais majorité simple, j'aimerais une raquette assez légère, vive et mon budget est d'environ 100euros ou moins  ;).

voilà j’attends vos conseille ! merci bcp  ;) :D

lolo85 Le 17 Février 2015, 20:40 #1 Dernière édition: 17 Février 2015, 21:06 par lolo85
bonsoir, regarde du cote de nanoray 500 elle pourrait te correspondre légère semi rigide et en manche pour gagner en maniabilité et en précision si tu n a pas de problème de puissance. ou vapour extreme sonic un peu moins en manche je crois ou Adidas précision pro qui a de bonne critique. bonne soirée

http://badmania.fr/badminton-precision-pro-124fp416.html                                                                   http://badmania.fr/badminton-nanoray-500-9fp475.html                                                                       http://badmania.fr/badminton-vapour-extreme-sonic-62fp564.html

Sauf si tu cherches de l'équilibre neutre ou entête, si tu veux vraiment du léger je te dirais bien t'attendre fin de semaine le test des "Satelite Gravity 78 / 74" de Babolat, elles peuvent être assez sympa pour un prix raisonnable.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Coucou, étant donné que tu es plus attirée par le simple, j'ai peur que ces raquettes soient trop légères ou trop neutre (voir en manche) pour toi  :s:
De plus tu viens d'une voltric 5, donc beaucoup de raquette te paraîtront plus maniable  :D (je l'aime vraiment pas celle là xD)
Je te conseillerait bien la Wilson power blx (60 ¤), maniable (assez légère), facile à jouer, et puissante.
Si tu veux rester sur du poids un peu plus marqué en tête, il y a la Voltric 7, qui est plus légère que la Voltric 5 et donc plus maniable et un peu moins bas de gamme.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Une raquette en manche veut pas dire "pas pour le simple".
Perso j'arrive à rien avec une raquette en tête, et je m'éclate avec du "en manche", et ce pour le simple.

Alors ça varie selon les gens, mais simple veut pas dire "raquette avec poids en tête"
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Oui je suis d'accord, je joue moi même en NR800 en simple  :D
C'est juste que les raquettes proposées risquent cruellement de manquer de puissance pour le simple, un surplus de maniabilité ne sert pas à grand chose en simple  ;)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre