Passer du semi-rigide au rigide
Loader

Passer du semi-rigide au rigide

Démarré par masta, 16 Février 2015, 12:37

Bonjour les amis !

Alors, y'a comme un envie de changement pour moi en ce moment, même si je suis ravi de mes Li-Ning N7.
Je pense que j'ai de nouveau passé un palier dans ma progression dans le jeu, que ce soit techniquement, mentalement et physiquement, et j'ai envie de m'essayer au rigide.

Voilà donc je joue avec des N7 de Li-Ning cordé à 10,5 en NG99.
Je ne m'en pleins pas mais du fait de sa semi-rigidité, je sens que je ne pourrais pas être plus précis que ce que je ne suis déjà.

J'ai alors orienté mon choix principal vers l'Adipower Pro, dont j'aimerais l'avis personnel et éclairé de la mascotte badmania Ivan Cappelli ^^

Autrement, la duoforce me fait aussi de l'oeil... :)

Un peu de précision : je suis un attaquant au profil patient, j'aime beaucoup claquer de gros smash  :class: , et je suis friand du jeu au filet, autrement je souhaiterais rester dans un budget de 80-90 max la raquette.

J'attends vos retours avec impatience ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

L'AdiPower Pro semble un bon choix. Mais avec un budget un poil plus conséquent, je t'aurais bien conseillé la XF Blast R qui est une superbe raquette pour passer du semi-rigide au rigide ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi, je t'aurais bien conseillé de monter ta tension. Passer à 11 ou 11,5 tu y gagneras en précision au fil et en son de frappe!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Malheureusement je ne peux outrepasser mon budget ! Et pour être honnête, les raquettes Babolat ne symbolise pas vraiment la confiance chez moi !
J'ai cassé mon xfeel essential l'année dernière, et un ami a, cette année, cassé deux satelite essential en moins de 3 mois donc je ne pense pas m'aventurer chez eux ANYMORE !
Et point de vue sensation, c'était le néant, je veux d'une raquette avec une âme  :fantome:

Oui j'y ai pensé tchoup, mais ici en Ardèche, c'est plus facile d'acheter une raquette sur badmania que de trouver un cordeur :D

Ils commencent juste à avoir des routes goudronnées ;-)

Hahaha je crois qu'il y a un chambreur drômois ;)

Revenons à nos volants !
Un peu d'aide please communauté Badmania :)

Citation de: masta le 16 Février 2015, 12:37
Bonjour les amis !

Alors, y'a comme un envie de changement pour moi en ce moment, même si je suis ravi de mes Li-Ning N7.
Je pense que j'ai de nouveau passé un palier dans ma progression dans le jeu, que ce soit techniquement, mentalement et physiquement, et j'ai envie de m'essayer au rigide.

Voilà donc je joue avec des N7 de Li-Ning cordé à 10,5 en NG99.
Je ne m'en pleins pas mais du fait de sa semi-rigidité, je sens que je ne pourrais pas être plus précis que ce que je ne suis déjà.

J'ai alors orienté mon choix principal vers l'Adipower Pro, dont j'aimerais l'avis personnel et éclairé de la mascotte badmania Ivan Cappelli ^^

Autrement, la duoforce me fait aussi de l'oeil... :)

Un peu de précision : je suis un attaquant au profil patient, j'aime beaucoup claquer de gros smash  :class: , et je suis friand du jeu au filet, autrement je souhaiterais rester dans un budget de 80-90 max la raquette.

J'attends vos retours avec impatience ;)

Une mascotte ? La dernière fois que j'ai regardé je n'étais pas rembourré en coton :D

Je ne peux forcément que te dire du bien de l'adipower Pro pour l'utiliser avec délice depuis deux ans. Comme expliqué à maintes reprises sur ce forum, ces atouts sont :
- Une rigidité bien sentie, ni trop ni pas assez pour éviter de trop peiner sur le retard
- 89 g que je ne sens personnellement pas trop sur la maniabilité mais qui aident sur la percussion en fond de court pour lâcher des smash.
- un équilibre en tête marqué qui n'handicape pas excessivement les qualités de défense contrairement à d'autres cadres.

À l'inverse, la Duoforce n'a en commun qu'une rigidité raisonnable. Elle s'oriente bien plus vers beaucoup de réactivité sur le mi-court, et non la puissance avec un équilibre que j'ai senti clairement orienté en manche.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne peux que confirmer les dires d'Ivan concernant l'Adipower Pro. C'est une raquette que je qualifierais de bien née ! Une rigidité effectivement assez accessible au commun des mortels. De la puissance à revendre. L'association poids/équilibre est agréable en main. Pour une raquette d'attaquant, je l'ai trouvée plutôt maniable. Et elle n'a pas que des qualités offensives ! A titre personnel, j'ai beaucoup apprécié l'excellente stabilité du cadre et le retour d'information de la raquette qui permet de bien sentir les coups et qui offre un excellent toucher au filet.
Une raquette que j'aurais assurément conservé si je pratiquais plus souvent le simple.  :(

Concernant la Duoforce, je suis plus réservé. Elle m'a donné la sensation d'une rigidité beaucoup plus élevée et je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de correct, alors que je jouais pourtant en NR800, aux caracteristiques similaires, avec beaucoup plus d'aisance...

A mon avis, l'Adipower Pro, peut réellement être un très bon choix pour passer du semi-rigide au rigide. Et je pense qu'on peut difficilement faire mieux au niveau du rapport qualité/prix !  :bj:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Merci de votre aide Ivan et Percevaal, je vais donc me laisser tenter à la fin du mois pour l'Adipower pro :)
Je vous ferais un retour depuis ma chambre d'hôpital où je ferais la rééducation de mon épaule  :hihihi:

Bonne soirée à tous et merci  :bj:

Lol ! Sois tranquille, ton épaule devrait survivre !  :hihihi:

C'est sûr que c'est plus rigide et plus en tête que ta N7 TD ( que je trouve plus près du souple que du semi-rigide ) mais comme on te disait, l'Adipower Pro est abordable. Après quelques réglages, tu devrais l'adorer.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Et après il y a l éternelle question a savoir si tous les rigides se valent et ça c est pas gagné.

je sais d expérience que la rigidité des yonex et surtout li-ning sont supérieurs a celles des babolat ou adidas après je ne prononcerais pas sur les autres marques.

Mais fais bien attention a la marque de ta première raquette rigide.
Victor MX 60 4U X3

Merci de vos retours les gars, quelques petites questions me taraudent l'esprit... je suis actuellement en NG99 tendu à 10,5.
Premièrement, y'aurait-il un cordage similaire au NG99, au niveau contrôle, mais... plus puissant ?
Et... devrais-je changer ma tension au vu de ce changement de rigidité ?

Je te conseille dans un premier temps de conserver ton cordage et ta tension habituelle. Un changement après l'autre, c'est plus prudent. Et cela t'évitera de te poser beaucoup de questions si tu galère un peu au début !
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74