Douleur coude dans la nuit après séance le soir
Loader

Douleur coude dans la nuit après séance le soir

Démarré par timjasson, 13 Février 2015, 17:15

Bonjour,

Depuis 3 semaines j'ai fortement augmenté ma quantité de jeu (5 séances de 2H cette semaine). J'ai beaucoup plus axé sur le jeu en simple avec ma raquette Voltric Z Force 2. Je joue avec cette raquette depuis 3 semaines.

Cette nuit, je suis réveillé par la douleur, douleur qui se manifeste au niveau du coude. En fait j'ai eu mal sur l’extérieur du coude, juste au dessus de la pointe (coté haut du bras, pas coté avant bras). Comme un pincement. Seul du décontractant musculaire a fait partir la douleur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas? Je vais rejouer une fois et voir ce qu'il en est avant de consulter un médecin.

Je précise que je n'ai pas mal au dos ou à l'épaule bien qu'un peu fatigué musculairement avec toutes ces séances.

Merci de vos conseils et de votre aide,

Timothée
1 Voltric Z-Force 2 (BG 65 noir 10.5KG)
1 Nanoray 800 (BG 65 10KG)
1 ADIPOWER PRO (BG 65 ti rouge 10KG)
chaussure yonex SHB 87R

Tu auras aussi pas mal de renseignements dans ce sujet :
http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=20533.0

Bon courage !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

mpivaudran Le 13 Février 2015, 17:35 #3 Dernière édition: 13 Février 2015, 17:38 par mpivaudran
Je te conseille juste, de ma courte expérience (le message d'oowaka pointe vers mes mésaventures), de faire un break (1 à 2 semaines) pour laisser reposer avant s'aggraver les choses ce qui pourrait bien être une tendinite (ou son début - mais pour que ça te réveille comme ça me l'a fait ça parait déjà "sérieux"). Pour moi c'est côté avant bras, mais ça arrive a priori aussi plus haut.
La nouvelle raquette joue sans doute aussi, mais tu as sans doute surtout trop augmenté d'un coup ta charge de travail.

Citation de: mpivaudran le 13 Février 2015, 17:35
La nouvelle raquette joue sans doute aussi, mais tu as sans doute surtout trop augmenté d'un coup ta charge de travail.

Effectivement, augmenter d'un seul coup ta quantité de badminton par semaine en même temps que ton changement de raquette (qui plus est par une raquette très exigeante [peut être es-tu déjà habitué à ce genre de raquette ?] et qui est ce qu'on appelle entre copain "une raquette à tendinite") est certainement les raisons de ces douleurs.

En résumé :
Repos + voltarène (ou équivalent - pour plus d'efficacité, applique ton gel, enrobe le tout par du papier cuisson) + glace
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci des conseils!
chaussure yonex SHB 87R

Soit tu continues a cette dose avec une autre raquette soit tu calme un peu le jeu car la Voltric Z Force 2 est la plus fatigante des raquettes à jouer car poids fort en tête et très rigide donc c'est logique d'ailleurs tu vois bien que tu as mal seulement au coude qui est une zone qui travaille avec ta raquette.
Après oui applique de la chaleur : bouillote, bain chaud, décontractant comme la gaulthérie sont efficaces pour traiter ce genre de problème.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Effectivement. Je suis passé à juste 3 séances/semaine et plus de douleurs :-)
chaussure yonex SHB 87R

Cela devait être une petite contracture rien de méchant à condition de faire comme même attention pour pas que ça s'aggrave. Faudrait oas que tu es une epicondylite...
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut

Je répond a ce topic un peu tard mais je suis tomber dessus et j'ai eu la même expérience.

Quand est 'il de ta douleur?

"Erevon" a conseiller de mètre du chaud...grosse erreur si c'est un début de tendinite il faut mètre du froid pour calmer l’inflammation. Achètes un ou deux cold pack en pharmacie et pose le max 20 min...réutilisable après chaque séance!!!