adidas duoforce?
Loader

adidas duoforce?

Démarré par aurel43, 13 Février 2015, 16:01

bonjour à tous ,

j'aurai besoin d'un petit conseil concernant le choix d'une raquette  :bj:
Joueur passionné depuis 16 mois , je joue en club loisir depuis Septembre , mon jeu est est plus fond de cours avec une bonne frappe et j'aimerai le faire évoluer au filet avec défense amorti .
Je joue régulierement en double mixte et possède un bon physique car je pratique d'autre sport notamment la course à pied.
Actuellement j' ai une babolat essentiel x feel que j'avais acheté sur le site d'ailleurs et pleinement satisfait mais il me manque cette sensation au filet .
Voilà je me dirige actuellement vers une adidas duo force (la promo aidant) alors fais-je le bon choix ? ou alors une yonex qui me plaise aussi ...
Merci de m'éclairer avec votre oeil affuté. Sportivement. :bye:

Bonjour,

As tu commence pour revoir le couple cordage / tension avant toute chose ?

La DUOFORCE est une excellente raquette pour peu que l'on ait le bagage technique suffisant... Pour ma part, si je devais te donner un conseil, il serait le suivant :

1/ revoir la tension et ta reaction en jeu par rapport au changement
2/ revoir eventuellement le choix du cordage si cela ne suffit pas
3/ dans le cas ou les deux premieres etapes ne suffisent pas, envisager de s'orienter sur un autre profil de raquette

Tu indiques jouer en club loisir, joues tu en plumes ou en plastique ? Quand tu parles de manque de sensation, c'est a dire ? => du mal a jauger ? autre ?

ah oui j'oubliais oupss le cordage  :bj: yonex bg 65 tension 10 kg raccordeé recemment .
Je joue en volant plastique et je sais que j'ai plus de mal en amorti juste avoir plus de contrôle ...
Bref quand tu parles de bagage , est ce que tu parles de force de frappe ? car sinon je me tournes vers la précision pro ...  :)

Salut ! J'ai fais un retour sur la Adidas Duo force sur la page forum du produit. Donc concernant le bagage, on parle bien de bagage technique ( placement, déroulement du bras etc...) et le problème de rigidité pour les joueurs moins confirmé est réel !
Je parle en connaissance de cause car je pense l'avoir pris un chouillat trop "tot" (mais je commence à plus pourvoir m'en passer ^^).

Peut être faudrait il changer ton cordage et passer sur quelque chose de plus tendu pour le jeu au filet, de même que la nature du cordage mais je ne m'y connais pas assez.

Ce qui me chiffonne c'est au niveau du volant plastique... C'est un peux comme rouler en Lamborghini à 90 km/h sur circuit... Ca marche mais c'est vraiment pas le top niveau sensation.
(pour moi..) Le plume me change complètement les sensations sur la raquette et j'ai vraiment l'impression que c'est le jour et la nuit.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut rivet ,

Je ne pense pas que le cordage ne change quelque chose .Quant au volant  , le club ne fournit que des volants plastiques donc je dois faire avec  :)
J'en reviens à la duoforce , apparemment c'est une raquette a ne pas mettre entre toutes les mains donc peut-être vais je me pencher sur la précision ou arsaber 6 ? ...à voir !
Je fais finir de faire un tour sur les forums ... :bj:

Clément Le 16 Février 2015, 11:42 #5 Dernière édition: 16 Février 2015, 12:45 par Clément
Penche toi plus sur la Precision Pro alors, c'est une raquette plus accessible que l'ArcSaber 6 qui est bien rigide. Si tu souhaites acheter une raquette rigide, je te conseille de l'essayer avant ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Clément pour l'info ! ;)