Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 9
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

C'est ce que je vais faire à l'avenir :-)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Oui, si vous avez le niveau pour jouer dans les catégories D, faites le !

Il y a 2 semaines, j'ai fait un tournoi où étaient regroupés D7, D8 et D9 (seulement 3 D7 donc on peut quasiment dire niveau D8/D9). J'ai fini 4ème sur les 5 de ma poule (donc pas sorti de poule :( ) et ai eu 1.8 points. Pour être l'un des derniers du tournoi, je trouve ça pas mal ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je pense que ca va finir comme ca. C'est en se frottant a plus fort qu'on progresse !!!
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Citation de: killerjo le 16 Octobre 2015, 14:40
C'est en se frottant a plus fort qu'on progresse !!!

Je suis pas spécialement d'accord.. Selon moi , sa dépend. Si il a une trop grande différence de niveau entre ton adversaire et toi, tu sera tellement déborder que tu fera rien de concret. Pour l'avoir vécu , je pense que tu t'améliore plus avec quelqu'un qui a ton niveau ou qui s'en rapproche(mon ancien entraineur pense exactement la même chose).
Après j'ai pas fais une étude dessus hein . Je dis peu être des connerie :)
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

                                                                                                                      Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6
                                                                                                                     

                                                                                                       
                                                                                                                 

Ca a le mérite d'être clair (enfin je me comprend  :D) de la part de la Fédé qui veut privilégier les interclubs ...
Pourquoi ?
En augmentant le poids des interclubs, ils valorisent les championnats, aussi bien au niveau national en attirant les regards d'un peu plus de pratiquants vers eux, mais aussi en développant les championnats de moins haut niveau.
Ils veulent que le bad, qui a le plus fort taux de pénétration soit plus représentatif et structuré ... donc indirectement poussent les clubs à se structurer. Pour se structurer, les clubs vont devoir augmenter leur nombre de filles dans leur effectif (qui est en sous-représentation suivant les chiffres) pour avoir des équipes de championnat et aller chercher de nouveaux publics.
De cette façon, la Fédé espère aussi que cela sera un moyen de lutter contre les clubs non affiliés ...
... etc ... etc ...

C'est sûr effectivement que ça bouleverse notre pratique en profondeur qui pour le moment était principalement tournée vers les tournois (je veux dire hors championnats nationaux).

Façon pour bien progresser il y a pas de secret.. Il faut s'entrainer en répétant des gestes , des coups etc..Et être vraiment a fond dans se que tu produis tout au long des séance d'entrainement. Au bout d'un moment et a un certain niveau, tu progresse plus énormément en jouant des matchs contre d autre joueur.. Un petit peu mais plus comme si tu venais de commencer le badminton.

Dans mon club , certain joueur se plaigne de plus progresser.. En même temps, ils ont pas assister a un seul entrainement depuis des mois.. Ils préfèrent jouer en jeu libre contre d'autre joueur. Un moment sa suffit plus.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

                                                                                                                      Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6
                                                                                                                     

                                                                                                       
                                                                                                                 

Oui, c'est sur. Je suis P1 et je joue régulièrement contre des D8 ça le fait, par contre contre des D7 R6, là c'est pas plaisant effectivement. Le gap est trop grand. Trop technique je n'arrive pas à suivre ... :-)

[at]Oxygum, ca veux dire qu'il faut que je fasse un max de match en IC pour progresser ?

En fait je rebondis sur tes propos. Tu dis que la fede veux privilégier les IC, mais exemple. Je connais un gars dans mon ancien club qui, avec 6 victoires en IC contre des D4, est passé D4/D4/D4. Il les vaut sans problèmes. Aujourd'hui avec le nouveau classement il est P2/P2/P3 !!! Sur le papier je suis plus fort que lui (P2/P1/P2), mais sur un terrain il me met une pilule. Ça veux dire que ses anciennes victoires ne lui ont rien rapportées ... ou pas assez pour conserver son niveau.
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Citation de: killerjo le 16 Octobre 2015, 15:44
Oui, c'est sur. Je suis P1 et je joue régulièrement contre des D8 ça le fait, par contre contre des D7 R6, là c'est pas plaisant effectivement. Le gap est trop grand. Trop technique je n'arrive pas à suivre ... :-)

[at]Oxygum, ca veux dire qu'il faut que je fasse un max de match en IC pour progresser ?

En fait je rebondis sur tes propos. Tu dis que la fede veux privilégier les IC, mais exemple. Je connais un gars dans mon ancien club qui, avec 6 victoires en IC contre des D4, est passé D4/D4/D4. Il les vaut sans problèmes. Aujourd'hui avec le nouveau classement il est P2/P2/P3 !!! Sur le papier je suis plus fort que lui (P2/P1/P2), mais sur un terrain il me met une pilule. Ça veux dire que ses anciennes victoires ne lui ont rien rapportées ... ou pas assez pour conserver son niveau.

C'est à cause de la transposition.
Quand tout sera régulé, le championnat sera bien plus valorisé je pense ...
Dans ton exemple, ses 6 victoires sont sans doute "minorées" par des résultats (match perdus) en tournois ou par la valeur des D4 d'en face (tous les D4 de l'ancien classement ne se valent pas suivant leur activité  ;))
Cette saison, avec 6 victoires en interclubs, ses défaites en tournois ne compteront plus.
La difficulté, c'est encore d'avoir une vision cohérente sur les championnats de l'année dernière ... la valeur des joueurs part dans tous les sens.
Un D4 de l'année dernière ne vaut plus la même chose cette année.
S'il a gagné contre des D4 "par défaut" (c'est à dire des gens qui ne jouent pas tant que ça en tournois), leur valeur à ces D4 peut être plus proche de rien que d'un D4 ...

Exemple : un gars qui fut D1 et qui, à force des années ne joue plus en compétition redescend D4, ne pouvait plus redescendre en dessous. Dans le nouveau classement, si ce D4 n'a pas jouée l'année d'avant, il ne rapporte pas beaucoup à celui qui l'a gagné ...

Moi j'ai besoin d'aide là ...
Je comprends plus rien ! Quand je vais sur badiste, j'ai bien gagné mes 5 matchs sur 6 (perdu contre les gagnants seulements du tournoi de ma catégorie), sauf qu'ils m'ont cumulés 0 points alors que j'étais moins bien classé que tout mes adversaires ! Et pourtant c'est sur 14 matchs, mais la moyenne en gros est calculé sur 6 matchs ...  :fou: :malade: :malade: :froid: :choque:
Du coup ça fou le bordèle pour les IC, car théoriquement je devrai passé dans les SH2 DH1 mais vu que j'ai cumulé que 0 points ...

Citation de: stickman le 19 Octobre 2015, 21:51
Moi j'ai besoin d'aide là ...
Je comprends plus rien ! Quand je vais sur badiste, j'ai bien gagné mes 5 matchs sur 6 (perdu contre les gagnants seulements du tournoi de ma catégorie), sauf qu'ils m'ont cumulés 0 points alors que j'étais moins bien classé que tout mes adversaires ! Et pourtant c'est sur 14 matchs, mais la moyenne en gros est calculé sur 6 matchs ...  :fou: :malade: :malade: :froid: :choque:
Citation


En fait, je pense qu'il ne faut pas regarder sur badiste. Ils ne font que reprendre les résultats communiqués par la FFBad. Le calcul de points gagnés sur les tournois ne se font plus match par match mais sur le stade atteint au final. Du coup, sur badiste, pour chaque match gagnés, sera indiqué à chaque fois 0 puisque ce n'est pas le classement de ton adversaire en soi qui te donne des points (avant, tu gagnais un D4, tu gagnais 4 points).
regard plutôt sur Poona pour savoir le nombre de points gagnés par événement.

je confirme.

Badiste et les autres sites de présentation de résultats (dont badmania) n'ont pas encore digéré le nouveau classement (c'est normal, les infos définitives sont arrivées tardivement et c'est un gros boulot).

Fie toi à Poona

Bonjour à tous

Petite question à propos de ce nouveau classement. Des amies n'ont pas jouer de l'année dernière et se sont retrouver D9 car ils étaient déjà D4
Donc du coup, si je passe D9 cet semaine, les semaines d'après je ne pourrais plus descendre en dessous vu que les classements sont actualisé de manière hebdomadaire ?

Merci de votre réponse !

S'ils sont D9 sans jouer c'est qu'ils ont été D8 à un moment lors de l'initialisation du nouveau classement.
Dans ton cas tu peux potentiellement resdescendre P1 au gré de l'année glissante

Du tout. Ils n'ont jamais joué de l'année dernière, ils se sont blessé
Une fois que t'es dans une division, t'es sur qu'on peut descendre ?

La seule limitation est que tu ne peux descendre que d'un classement par an. Tu peux donc descendre d'une catégorie : par exemple, tu peux passer de N3 à R4, de R6 à D7 ou de D9 à P1.
Yonex Duora 8XP