Quelle raquette ?
Loader

Quelle raquette ?

Démarré par mapil, 10 Février 2015, 13:03

Bonjour,

Je voudrais remplacer ma raquette de badminton mais je ne sais laquelle choisir. Celle que j'ai (et qu'on m'avait donnée) est lourde, peu flexible.

Je joue le plus souvent en amortis car peu de puissance en dégagement.

En espérant que vous puissiez me conseiller ... :)

Salut,
Donne-nous un peu plus d'infos stp.
-Quel âge tu as et depuis quand tu joues ?
-Le nom de ton ancienne raquette ?
-Quel budget tu t'accordes ?

Ca facilitera les choses ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

J'ai 27 ans (fille), je joue depuis 3 ans très régulièrement. Commencé les tournois cette année.
Je joue essentiellement en double (mixte ou dame).
Mon ancienne raquette : Isometric tour 800 qui met fait mal au bras !

Pour le budget, autour de 100¤ ça ira bien

Voilà  ;)

Salut mapil,

L'Isometric Tour 800 est tout de même une raquette assez bas de gamme. Pas étonnant que tu sois handicapée par cette raquette, surtout si tu joues régulièrement !

Dans un budget raisonnable, je te conseille la raquette ayant fait l'objet du test par le Team Badmania la semaine passée : la Li-Ning Windstorm 660. Sa légèreté et sa puissance facile d'accès devraient vraiment te changer ta pratique du badminton ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

lolo85 Le 10 Février 2015, 17:44 #4 Dernière édition: 10 Février 2015, 17:48 par lolo85
salut mapil. en effet une raquette souple est essentielle dans ton cas pour avoir un bon dégagé. ensuite une raquette legere te permet d être maniable surtout en double. comment joue tu en regle general, plutot attaquante ou défense? car une raquette avec poids en tête n est pas toujours recommande pour une fille en mixte ou pour un jeu défensif par exemple.

mapil Le 11 Février 2015, 12:25 #5 Dernière édition: 11 Février 2015, 12:31 par mapil
Merci beaucoup  :)

Je vais regarder tout ça...

Je joue plutôt en défense... Offensive aussi mais dans la balance, c'est la défense qui l'emporte !

Question cordage, que me conseillez-vous ?

donc ça serais sûrement une souple neutre ou en manche qu il te faudrait. regarde du cote de adidas ou encore les dernières sorties les babolat mais biensur il n y a pas encore de retour sur celles la!! ensuite pour le cordage si tu a toujours joué avec un cordage d origine ou vieux ou les 2, méfie toi et ne tend pas de trop. donc garde le cordage d origine sur ta nouvelle raquette ou passe en bg65 ou nbg99 a max 10k. bonne soiree. ;)

Salut,

en ce moment je joue pas mal avec la Adidas precision Tour (souple / manche), cordé en Adipower pro 10kg.

Je suis pas un monstre de puissance alors je pose beaucoup, et bien c'est un plaisir à jouer.
Le souple / en manche se ressent bien, aucune pression sur le bras.
Niveau précision j'en suis assez content, le couple raquette / cordage fonctionne bien. Les rares fois où c'est pas allé là où je voulais, j'étais plus en cause que la raquette :p

Sinon, si tu trouves pas ce cordage (je crois qu'ils ont plus que des bobines), soit du polyvalent BG 65 (en général recommandé quand on sait pas trop ce qu'on veut :p), ou tu peux tenter du BG 80.

Pour la tension, tu peux mettre à 10 si tu cherches de la précision
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Bonjour le forum...

Je cherche une raquette
fz forza n forze 8000 ipower

MErci d'avance