[Aide] Changement de raquette, Precision pro, adipower tour ou adizero pro!!
Loader

[Aide] Changement de raquette, Precision pro, adipower tour ou adizero pro!!

Démarré par GanGstY, 04 Février 2015, 19:55

Salut a tous,

Avant tout je m’excuse pour le double post, j'avais créer un sujet préalablement pour changer de raquette, mais depuis je me suis fait opéré (et donc arrêt du bad depuis) et je n'arrive plus a le retrouver.

Donc je cherche une nouvelle raquette, budget max 80 voir 100 euros.

Je joué avec une Forza Nano Control que j'adorais, mais le manche c'est fissure du coup en attendant je joue avec une babolat Booster et une Yonex armortec 300 (les 2 en bg 65 mais je sais plus la tension surement du 11)

Après de nombreuses heures de lecture j'ai repérè 3 modèles de chez Addidas : la précision pro (mon choix numéro 1 pour le moment) la adipower tour et la adizero pro ou sinon on 'avais parler dans le précédent post de la Li ning UC 3900. Mais je suis pas arreté a ces modèles, par contre je privilégie Yonex, addidas ou Li Ning (Raquette Babolat j’adhère pas  :idee: )

je joue environ 5 a 10h par semaines, je suis de niveau D+.

Je suis un joueur petit et assé costaud (du bide  :peur: ) et malgré sa j'aime bien la joué un peu physique ce qui surprend beaucoup mes adversaires  :class:.
Je cherche beaucoup la faute de l'adversaire (quand c'est pas moi qui la fait  :fou: ) j'aime beaucoup défendre et laisser le jeux a l'autre joueur (c'est a dire levé le volant et pour que mon adversaire smatch et que je puisse le contré aussi tôt) , par contre mon vrai défaut et mon retard sur le revers fond de cour, même si j'arrive a chaque fois a la renvoyé au minimum milieu du terrain adverse, sa m’empêche pas de prendre de grosse praline même si j'arrive généralement a les retourné.
Je suis quand même capable d'attaquer et de varier mon jeux, mais je le fait pas souvent et j'ai pas un gros smatch.

En gros je voudrais une raquette qui fait tout (donc d’où mon choix pour le moment sur la précision pro), mais je me dit moi qui es une bonne défense, bonne technique (surtout au filet) pourquoi ne pas essayé une raquette avec un léger poids en tête pour pourquoi pas gagné un peu sur les smacth mais au detrimant d’aggraver encore mes difficulté sur mon revers quand je suis en retard?

Si vous avez des conseils, d'autre raquette a proposer une expérience a partagé, surtout hésitez pas je suis preneur.

En tout cas merci pour avoir pris le temps de le lire car j'ai fait une très (trop  :P ) grosse description.

Julien

PS : J'ai aussi créer un sujet pour des chaussures donc si vous souhaitez continué a m'aider  :fiesta:

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Salut GanGstY,

Je vois où tu veux en venir avec ta sélection :D

Effectivement, la Precision Pro paraît être un excellent choix pour un joueur polyvalent et contreur. Même si tes qualités de défenseur sont bonnes, attention toutefois au poids en tête qui peut influer en mal sur ce paramètre ! L'Adipower Tour ne présente toutefois pas un poids en tête trop prononcé, mais je te conseille tout de même davantage la Precision Pro ;)

Si tu n'as pas un super smash et que tu ne bases ton jeu dessus, je te conseillerai même plutôt de réfléchir à passer sur le poids en manche pour t'éclater en défense. Un joueur de ton genre adorerait la Nanoray 500 de Yonex par exemple !
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Gangsty,

pour ne pas être un joueur puissant (j'ai pas un smash de tueur), j'ai longtemps essayé de compenser avec du poids en tête : résultat, une tendinite, et un smash toujours pas de tueur.

Depuis que j'ai admis ça et que j'arrête de prendre de la raquette avec poids en tête, ça va bien mieux :p

Donc je te déconseille (à par pour tester) de partir vers du poids en tête. Si c'est pas ton style de jeu, faut pas vouloir à tout prix du poids en tête.

Je plussoie la Précision Pro, très bonne raquette, tu n'as pas forcément besoin d'aller voir plus loin.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Salut,

Merci pour vos réponses :) , oui le poids en manche serait logique, mais je n'aime pas du tout joué avec. Donc je pense partir sur la précision pro, en rapport qualité prix je pense pas que l'on puisse trouver mieux, juste par contre j'aurais une petite question, serait-il possible d'avoir une petite comparaison (si il y en a) avec la  ARCSABER 3 TOUR ? car un ami la acheté il y a 2 mois (lui en ai totalement ravie surtout pour le jeux au filet), je l'ai tester sur quelque volant et je n'ai pas vraiment accroché.

Ivan, aussi par rapport a la lining UC 3900 tu en pense quoi? (Précision pro,  ARCSABER 3 TOUR et donc la UC 3900?=

Je vous remercie a tous :)

Julien

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

GanGstY,

La Precision Pro sera incontestablement la plus haut-de-gamme des 3 raquettes qui tu cites. Elle est un petit peu moins rigide que l'Arcsaber 3 Tour mais lui ressemble forcément ! La Li-Ning UC3900 est elle la moins en tête des 3, et la plus maniable ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

Perso je peux te parler de l'Adizero Pro et de la Precision Pro. J'ai joué pas mal la 1ère, je joue actuellement la 2nde.
Adizero Pro => très maniable, excellente en défense. Je n'ai pas vraiment senti le poids en tête, mais faut dire qu'on ne sent pas vraiment son poids (pesée à 83grs avec mon grip et cordage...). Par contre pas trop de pêche mais surtout un manque de réactivité que j'ai trouvé assez gênant en double, de même qu'un manque de précision surtout au filet.
Du coup je suis passé sur Precision Pro (sur les conseils d'Ivan, merci  ;)), et c'est beaucoup mieux. Toujours léger, bonne en défense (excellente en contre!), mais bien plus pêchue (pour une raquette neutre j'entends) et surtout bien plus réactive, ce qui m'est très utile dans le jeu à plat en dh.
Entretemps j'ai aussi joué en Duoforce (équilibre en manche, rigide). Excellente raquette... pour joueurs avec une excellente technique. Parce qu'elle n'est pas simple à jouer celle-là, et la rigidité en fait une raquette trop compliquée pour moi. La Precision Pro est aussi haut de gamme, mais bien plus facile.

Salut,

Merci pour vos retour et vos experiences, mais j'aurais une derniere questio avant de faire definitivement mon choix.
Quelle sont les différence entre la précision pro et la adizero tour? (semi rigide et souple)

Merci d'avance

Julien