Aide nouvelle raquette un peu plus puissante
Loader

Aide nouvelle raquette un peu plus puissante

Démarré par Natsuchiki, 03 Février 2015, 19:59

Natsuchiki Le 03 Février 2015, 19:59 Dernière édition: 04 Février 2015, 12:34 par Natsuchiki
Bonjour à tous :),
J'ai précédemment acheté une adidas précision pro, je la trouve assez bien, bonne maniabilité, bonne précision je lui reprocherait juste un manque de puissance. Seulement voilà mon père l'a cassé en l'entrechoquant avec une autre raquette en double ... Je profite donc de l'occasion pour vous demandez s'il n'y aurait pas une raquette du même style avec un peu plus de puissance dans la même tranche de prix (80¤ max). J'ai trouvé la voltric force lee chong wei mais le "design" me rebute un peu ^^. Je précise que je suis encore assez polyvalent donc je ne voudrais pas non plus une raquette totalement offensive  :).
Merci de vos réponses :D.

entre 87 et 85 euros c'est très précis !

Si la precision tour n'était pas assez précise / polyvalente pour toi, oublions Adidas (c'est leur raquette la plus polyvalente sans rentrer dans l'offensif).

Ton problème de précision n'était pas du en parti à ton cordage ? (tu utilisais quoi ?)
Dans la gamme de prix (qui n'est pas trouvable en France, faut chercher à l'étranger), la apacs lethal 18 est géniale (je ne jure que par elle en double).

Si tu cherches une raquette trouvable en france, pas trop chère, voir du côté de Carlton (vapour extrême sonic), ou de Li-Ning (quelques semi-rigide neutre à prix correcte).

Si tu était content de la Précision Tour (surtout quand tu marques "bonne précision je lui reprocherait juste un manque de précision.", c'est un peu.. schizophrénique), pourquoi ne pas la reprendre en prenant un cordage plus précis ? (type NG99)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Bonjour,
Je me suis trompé dans le prix de la raquette ^^. Je chercherais plutôt dans le même prix que la mienne (75¤) ou très légèrement au dessus (80¤ max). Je me suis aussi trompé dans les caractéristiques ^^, je trouve qu'elle manque de puissance et non pas de précision... C'était en effet assez schizophrénique :D.
J'ai gardé le cordage d'origine, je ne m'y connais pas du tout en cordage.
Autre chose, mon père à appellé le service badmania, ils lui ont donné conseil la Adipower Tour d'Adidas à 75¤ aussi, j'ai cependant peur qu'elle soit encore un peu trop offensive (pas assez maniable et précise).
Mes questions sont donc, la Adipower est-elle assez maniable pour mon profil (plutôt polyvalent), quel cordage prendre pour la Adipower ou pour la Précision pro, le cordage peut il vraiment combler le manque de puissance d'une raquette ?
Merci de vos réponses :).

oowaka Le 04 Février 2015, 12:54 #3 Dernière édition: 04 Février 2015, 13:01 par oowaka
Pour gagner un peu de puissance, tu peux chercher sur une raquette qui sera un peu plus équilibrée en tête que celle que tu as.

Personnellement, je joue sur tous les tableaux avec la Wilson Power BLX. Même poids que ton Adidas Précision Pro (85g), semi-rigide aussi, et très légèrement en tête. Si jamais elle est trop en tête, tu peux toujours mettre un coup de surgrip. Personnellement, je la trouve très polyvalente, et tous ceux à qui je l'ai prêté sont d'accord. (et en ce moment, sur badmania, elle est pas chère du tout)

Ensuite, comme te le propose imax, tu peux aussi repartir sur la même raquette, en changeant le type de cordage (là, je ne saurai pas quoi te proposer, je ne m'y connais pas du tout ^^) !

edit suite à ta réponse pendant que je rédigeais mon message ^^
Je ne connais pas les raquettes adidas, donc je ne saurais te dire si la Adipower a un poids en tête plus ou moins prononcé (et du coup, si elle est maniable).

Et oui, le cordage peut tout changer sur une raquette. J'ai essayé 2 nanoray 800 avec 2 cordages différents (je ne sais plus lesquels) sur une même séance, il y en a une avec laquelle je trouvais facilement une bonne longueur tandis qu'avec l'autre, j'étais obligé de forcé !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Les cordages d'origine ont une grosse jauge, manquent d'accroche et ne sont pas suffisamment tendus dans la majeure partie des cas.
Toutes les personnes qui ont joué suffisamment longtemps avec leur cordage d'origine re-découvrent en général le potentiel de leur raquette une fois celui-ci changé ...

Merci de vos réponses  :),
Vous me conseillerez alors quel cordage ?

Le cordage répulsif par excellence est le BG66 Ultimax, toutefois, il est nécessaire de le tendre un minimum pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Quel niveau as-tu ? Arrives-tu à dégager au fond sans trop de problèmes ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je suis sur ma 5ème année de badminton, mais je me suis pas encore trop améliorer durant les 4 premières car je jouais toujours avec les raquette type collège (100 grammes en acier ...) donc je commence vraiment à bien jouer depuis cette année seulement :).
J'arrive à dégager les volants quand je les reçoit dans la "première moitié" de mon terrain (du filet jusqu’à la moitié du terrain) et j'ai encore un peu de mal quand je les reçoit plus dans la "seconde moitié" (il retombe souvent au milieu du terrain adverses au lieu du fond). D'où la recherche de la puissance que je trouvais encore pas totalement dans la précision pro.

Vu le manque de longueur que tu sembles décrire, il te faudrait plutôt partir sur une raquette souple...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ah oui, tu manques encore beaucoup de puissance, du coup je ne peux que te conseiller de passer par du souple  ;)
Pourquoi pas la satellite 6.5 essential de cghez Babolat, cordée en BG65 à 9,5 kg
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

J'exagère peut-être quand même un peu j'arrive pas trop a bien expliquer en faite... Je manque pas tant que ça de puissance, j'arrive quand même a bien renvoyer au fond. C'est juste à certains moments quand je reçois le volant au fond du terrain j'ai un peu de mal à la renvoyer vraiment tout au fond de son coté (et donc à vraiment parcourir toute la distances du terrain complet), ça tombe un peu juste avant. J'ai déjà testé une raquette souple d'un ami et j'ai vraiment pas du tout apprécié l'effet catapulte de la raquette, et je renvoyait du coup les volants beaucoup trop loin trop souvent.
C'est un peu compliqué tout ce que je dis :), mon problème de puissance n'est pas trop dans les dégagés, c'est plutôt dans les smashs, j'ai l'impression que le volant ne part pas aussi vite que je l'aurais voulu.
Je ne sais pas trop si je suis arrivé à me faire comprendre et j'espère m'être fait assez clair ^^.
Merci de vos réponses :)

Pour le cordage le problème c'est qu'on va tous te conseiller autre chose, car on a tous nos préférences.
Le seul moyen de savoir ce qui te plait est d'essayer.

Mais bon, comme tu n'as sûrement pas envie d'investir dans 10 cordages différents, je te conseil de partir du bg80 (si tu est limite sur les distance de renvoi 9,5 sinon 10kg), puis à partir de celui-ci (s'il ne te convient pas), d'évoluer vers du bg66u ou du ng99.

Fin de semaine je récupère une raquette cordée avec du Adidas, je te dirais ce qu'il vaut.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Quand on a des soucis de longueur en dégagé, c'est que la technique et le centrage des volants n'est pas optimal. Dans ce cas je ne pense pas qu'un Bg 66 ne soit très adapté si on veut pas se ruiner en changeant son cordage tous les 15 jours. Bg80 ok

Ah tu exagérais tu m'as fait peur  :D
Du coup je te conseille vivement la wilson power BLX qui en plus de ne pas être chère, est vraiment agréable en main  ;)
Pour le cordage je reste sur le BG65 tendu à 9,5 ou 10kg.
Le BG80 et le BG66 sont hyper sensibles au décentrage. (un pote a tenu seulement un set deux fois d'affilé avec le 80 et le 66 est le plus fin de chez yonex)
Voilà bonne chance dans tes choix à faire  ;)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Bonjour ,

puisque tu parles ADIDAS , as tu regardé les caractéristiques de l'ADIZERO TOUR ??
moi, j'aime bien .
cordée avec NG95 à 10kg ...ça envoie bien !
sinon pour la puissance il y a aussi la voltric 60 (même cordage).

A plus

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg