Comment preparer une succession de tournois - Page 2
Loader

Comment preparer une succession de tournois

Démarré par killerjo, 27 Janvier 2015, 09:25

At : Kawa tu fais quoi comme exos en street workout ? Je m'y suis mis il y a pas longtemps mais c'est compliqué :D.
Pour les bras je continue avec mes haltères et je complète avec des pompes et des dips.
Par contre pour les abdos c'est vraiment bien (j'arrive à faire l'équerre au dips maintenant :)).

Pour en revenir à la méthode d'Olivier Lafay, la plupart des gens qui font de la muscu te diront que ça pue (va voir la chaine de Jean Onche le Musclay sur youtube, il les démonte :hihihi:).
Bon après moi j'ai bossé un peu en volume ces derniers mois et maintenant je bosse plutôt la force/explosivité. Je ne me préoccupe pas de mes repas car je mange équilibré tout le temps (je fais des excès parfois bien sûr mais c'est pas méchant) et ça me gaverai de le faire.

"20-30 minutes de gainage".
Le gainage c'est bien mais n'oublie pas les autres abdos. Les obliques et le grand droit aussi sont importants. En plus des obliques musclés vont "tendre" la peau du ventre et tu paraitras plus "sec".
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Pourquoi ca pue ? Argumentez siouplait

Mon problème est que je n’arrive pas a faire des abdos sans avoir mal au dos (J'ai une petite excroissance osseuse sur la colonne suite à un choc quand je faisais du karting étant jeune).

Je vais reflechir a une seance type de muscu que je vous soumettrais. Vous me direz ce que vous en pensez.

Je vais tenter avec mes filles (bah oui, tant qu'a faire autant joindre l'utile à l'agréable) de faire des barres de cereales.

[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

kawa_9512 Le 27 Janvier 2015, 13:58 #17 Dernière édition: 27 Janvier 2015, 23:13 par kawa_9512
Slt, oui au début c est pas évident, mais si tu es régulier ça viendra...
Pour les bras, oui pompes et dips pour les triceps et les pecs et tractions sous toutes ces formes pour le dos et biceps..

Je te donne ma séance d hier en exemple

10 mn vélo + échauffement des épaules à l élastique

15 mn de travail sur différentes figures, hier c etait handstand et front lever.

Travail force / volume pour le dos.
-3*8 tractions pronations larges lestées à 15 kg
-3*5 Rowing inversés à la barre lesté à 20 kg

Circuit :
- 15 tractions supinations serrées
- 15 pompes surélevées
- 10 relevés de jambes à la barre
- 20 squats sautés
- 15 pompes indiennes

Le tout répété 4 fois.

Pour finir un exo de renforcement des épaules.

Le tout en 1h30
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Il y a aussi le application madbarz qui est pas mal avec pleins de routines de différents niveaux.
Mes raquettes

Ah ouais quand même, mais j'ai pas 1h30 a consacrer a la muscu :-( 
Vous êtes tous des barjots sur ce site, j'ai l'impression d’être le pecnot du coin qui veux réussir avec un poil dans la main :-)

ou

EDIT: L'interet de la methode LAFAY, c'est qu'a priori elle ne necessite pas de materiel particulier

ou

Merci kawa. Ouais c'est surtout les tractions qui me posent problème (j'en fais environ 4 X 5 en pronation) et en plus faut que je me renforce les épaules car c'est ça qui me fait mal en premier lors de ces exercices.

Donc killerjo c'est la gueguerre depuis un moment entre Lafay et les gens qui font de la muscu.
Je vais essayer de résumer ce que je sais (je sais pas tout non plus :D).

-Déjà Lafay est un programme au poids du corps, c'est à dire sans matos. Ce n'est pas mauvais, bien au contraire, mais pour promouvoir sa méthode il discrédite le matériel de salle (haltères, machines...) en disant que c'est dangereux pour la santé. QUOI ? Ah oui forcément si au bout de 2 semaines de muscu tu essayes de pousser 200 kg au Développé couché, ça va faire mal mais faut franchement être con pour essayer. Et après il font des essais ( https://www.youtube.com/watch?v=xF_PQNJBlew va à 5:40 pour rigoler :hihihi:).
-Pour progresser en muscu, on augmente l'intensité du travail au fur et à mesure. Donc sur une machine c'est facile, tu augmentes le poids, mais sans machine, c'est plus compliqué d'augmenter l'intensité. Par exemple si tu fais des pompes, pour augmenter l'intensité tu pourras faire des pompes claquées, et après ?
Tu auras moins de progression avec cette méthode.
-Olivier Lafay se fait son beurre sur ton dos si tu achètes sa méthode. Je ne le dénigre pas, il fait son boulot mais dès que tu mélanges quelque chose à l'argent, c'est moins bon.
-Cette méthode ne te spécifie pas pour un sport. En général tu fais de la muscu pour augmenter tes capacités physiques pour un sport donné (à moins que tu ne fasses de la muscu pour faire de la muscu). Là je ne pense pas que la méthode Lafay t'aidera pour le bad...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Pour t améliorer aux tractions tu peut travailler  en dégressif, cad que tu essaies de descendre le plus lentement possible...
Tu peux aussi en faire avec élastique pour t aider...

Sans parler de lafay, tu n as je pense pas besoin de aller dépenser de l'argent argent pour acheter ces bouquins, tu peux trouver tout ce qu il te faut sur internet pour avoir un bon programme...

Si tu peux te procurer une barre de tractions se sera l idéal, et pas cher.

Moi je consacre environ 3h par semaine à la musculation musculation, je suis bien conscient que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas,
Mais si tu peux faire ne serait ce que 30 mn trois fois par semaine c est déjà bien bien.

N hésites à faire part d un programme et j essaierai de l optimiser au mieux.

Je pense que tu peux toujours orienter vers une séance pour le haut du corps et une pour le bas du corps principalement et une troisième pour travailler plus spécifiquement le gainage et les points faibles.
Mes raquettes

Citation de: kawa_9512 le 27 Janvier 2015, 14:33(...)Sans parler de lafay, tu n as je pense pas besoin de aller dépenser de l'argent argent pour acheter ces bouquins, tu peux trouver tout ce qu il te faut sur internet pour avoir un bon programme...
(...)

Exactement.

Citation de: killerjo le 27 Janvier 2015, 14:07
Ah ouais quand même, mais j'ai pas 1h30 a consacrer a la muscu :-( 
Vous êtes tous des barjots sur ce site, j'ai l'impression d’être le pecnot du coin qui veux réussir avec un poil dans la main :-)

Le sport, c'est comme tout, c'est par étape. Si tu n'as jamais fais de course à pied (par exemple) et que tu vas courir 1h30, il y a de fortes chances qu'on te ramasse à la petite cuillère.
Comme tout, c'est au mental que ça se joue. Si tu VEUX perdre du poids et/ou être un bon sportif, tu y arriveras  ;).
On ne te demande pas de faire 1h30 de sport si tu n'y arrives pas, il faut faire ce qui t'es adapté. Tu as arrêté de fumer, ce qui prouve que tu as un bon mental, donc utilise cette même force mentale pour le sport. Après si tu n'a pas le temps, c'est plus compliqué c'est sûr...

Pareil ... et mets en parallèle le temps que tu passais à fumer avec celui qui t'es désormais disponible maintenant pour faire du sport  ;)

La veille d'un tournoi, rien de mieux qu'un bon McDo ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Champagne99 Le 27 Janvier 2015, 18:58 #27 Dernière édition: 27 Janvier 2015, 20:49 par Champagne99
At : Merci des renseignements kawa. J'ai encore quelques question :
lors du rowing inversé, tu poses tes pieds sur une marche ou tu le fais sans rien ?
Les pompes hindous ça ne fait pas mal au bas du dos ?
Les pompes surélevées à combien tu surélèves ?
Merci ;)

Pour le Rowing je met les pieds à la même hauteur que la barre, mais si tu n y arrives pas tu peux les mettre à la hauteur que tu veux et monter progressivement...
Plus ton corps sera parallèle au sol et plus tu travaillerai ton dos en épaisseur..

Les pompes indous, perso je n ai aucun soucis avec, il faut faire un mouvement propre et lent et ça massacre bien les épaules, perso, triceps...

Pour les pompes surélevées tout dépend de ce que tu veux travailler, plus ton buste sera perpendiculaire au sol, donc plus tes pieds seront hauts et plus ça travaillera les épaules.
Pour bien cibler la partie haute des pecs je dirai que tes pieds doivent être au même niveau que t'es épaules.
Moi je les mets sur une chaise
Mes raquettes

killerjo Le 28 Janvier 2015, 15:48 #29 Dernière édition: 28 Janvier 2015, 16:00 par killerjo
Bon, j'ai peché qq infos à droite et a gauche pour me concocter un p'tit programme. Je le tente demain pour voir combien de temps ca me prend le matin (j'ai pas plus d'1/2h)
Serie 1
10 pompes
10 crunchs
20 squats
15 feintes ciseaux
10 burpees
1mn de gainage ventral
1 mn de gainage costal Droite
1 mn de gainage costal coté Gauche
1 mn de gainage dorsal
1 mn de chaise
Serie 2 identique, sauf que les crunch sont remplacés par des crunch obliques
Serie 3 identique à la 1 + crunch obliques

Je rajoute a ca le mercredi et samedi (jours sans bad) le travail avec halteres des
Triceps
Deltoides
Trapezes
Avant bras
Et de la corde à sauter

Je rajouterais à tout ca des tractions quand j'aurais acquis la barre.

Si on resume, mes series le matin sont plutot axés sur le bas abdos et pec, et le mercredi/samedi sur le haut. Vous en pensez quoi ?

ou