achat raquette
Loader

achat raquette

Démarré par ODP, 17 Janvier 2015, 15:25

Bonjour,
je suis à la recherche d'une nouvelle raquette mais j'avoue être un peu dépassée tant le choix est vaste...
Je joue depuis environ 2 ans et commence à faire quelques tournois.
Je pratique plus souvent en double mais j'aime également le simple., j'ai juste moins souvent l'occasion de jouer en simple.
de ce qu'on me dit j'ai déjà un bon dégagé (pour une fille) quand je joue en double mais en simple ou mixte je me retrouve plus vite dépassé lorsque je dois dégagé en fond de court, donc je dois manquer un peu de puissance.
J'ai un jeu plutôt polyvalent jouant à la fois en attaque en double et au filet quand je joue en mixte. je suis moins à l'aise au filet d'ailleurs...
je pense qu'il me faudrait donc une raquette m'offrant à la fois de la puissance mais aussi de la précision et maniabilité lorsque je suis au filet...
Auriez vous des conseils à me donner sur le type de raquette à acheter voir quelques model qui pourraient me correspondre?
Merci :bye:

Quelle est ta raquette actuelle ? ;)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

une raquette basique que j'avais acheté il y a qqs années...une artengo mais je n'en connais même pas les caractéristiques....

As-tu une idée du budget que tu souhaiterais mettre ? Plutôt aux alentours de 50euros, ou plutôt aux alentours des 100euros ?

j'aimerais bien ne pas dépasser 70 euros....

Salut,

tout dépend de ce que c'est en Artengo, mais ils ont des raquettes pas si dégueux (en simple ma Artengo reste ma référence). Mais ce n'est pas le sujet !

Sachant que la base du badminton est "pouvoir dégager", il faut privilégier du souple.

Perso je te dirais la ADIZERO TOUR, à 70 euros c'est le meilleurs compromis.
Tu peux l'essayer avec le cordage d'origine, mais si j'étais toi (pour l'avoir essayé), si j'étais toi je le changerais pour avoir un peu plus de sensations au filet
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Effectivement Artengo ont des raquettes pas dégueu...j'en ai une dont je ne connait plus la référence mais j'ai changé le cordage, ça reste une très bonne raquette ! :)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Pour artengo je ne doute pas qu'ils fassent des bonnes raquettes, d'ailleurs la mienne m'est très bien allé jusqu'à maintenant mais à l'époque j'en avait pris une vraiment dans les bas de gamme dc au bout d'un moment elle a ses limites...

Ok pour la adizero tour. qu' est ce que tu reproche au cordage d'origine?

en jetant un oeil j'avais repéré aussi deux raquette :   la switch tour qui avec ce nouveau système de bande à rajouter paraissait assez polyvalente, avez vous des avis dessus??
                                                                               la voltric pegasus ?

Merci en tout cas pour la rapidité des réponses !!!  :bye:

je ne peux t'aider sur les modèles que tu cites...

En revanche je possède la voltric D33 qui est la même raquette que la voltric pégasus ;) Elle pourrait en effet le faire pour ce que tu recherches et semble adaptée à ton niveau.

J'ai laissé un avis sur la raquette sur la fiche produit, je t'invites à le consulter pour te faire une idée de la D33!!

Au passage j'échange ou je peux te vendre cette raquette si tu le souhaites (elle est neuve, recordée et commandée chez badmania :)

Si tu as des questions n'hésites pas  :bj:

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Pour le cordage d'origine, je trouve la gauge un peu épaisse (ça c'est perso), mais surtout je trouve que ça manque de sensation dans le jeu au filet (au niveau du retour, je ne sens pas trop la différence quand je réussi ou rate mon coup, et c'est plus dérangeant pour se caler).

Après, la sensation du cordage varie d'une personne à l'autre, donc peut-être qu'il te conviendra (il est pas non plus horrible ;) c'est juste pas lui que je choisirai pour recorder).

J'ai pas essayé la switch tour, donc j'ai aucune idée des sensations (d'après ce que j'avais lu, on sens la différence avec / sans bande).
Sur l'idée, je trouve ça pas mal quand on ne veut pas investir dans plusieurs raquettes.
Dans ton cas, le choix pourrait être intéressant (sur papier, dans la pratique j'ai jamais essayé cette raquette. Mais je suis content d'autres produits adidas, donc elle doit être correcte ;))

pour la D33, je dirais bof pour ton profil, je pense que tu y perdras au filet

En effet si elle cherche plus de sensation au filet sans trop perdre sur la puissance l'Adizero tour semble être une bonne option ;)
Un petit effort de 10 euros et tu recordes a la tension souhaitée avec un cordage t'apportant un meilleur feeling :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Je vais donc suivre vos conseils et opter pour l'adizero tour !
mrci pour vos conseils c'est super sympa :bj:

Par contre concernant le cordage je n'y connais rien. Si je decide de l'a recorder a l'achat que faut il choisir selon vous? Quels sont les criteres?

Le BG65 est un bon passe partout, mais tu peux partir sur du nanogy 99 si tu veux quelque chose de plus agréable.

Si tu n'y connais rien, le plus simple est de partir sur du bg65 : cordage le plus neutre, ni trop fin ni trop gros.
Pour la tension, si tu as vraiment du mal à dégager, tu cordes à 9 (voir 8,5 si vraiment tu n'arrives jamais à dégager au fond). Si ce n'est pas si horrible, tu peux tenter 9,5 pour gagner un peu en contrôle au filet
(mais si tu hésites, prends plutôt du 9. Il vaut mieux perdre un peu au filet mais pouvoir renvoyer au fond)