Offrir une raquette
Loader

Offrir une raquette

Démarré par laurentlam95, 17 Janvier 2015, 14:09

Bonjour,

Voilà ma situation, j'aimerai offrir une raquette à une fille et j'aimerai savoir si vous aviez des suggestions.
Alors elle est Junior 1, son classement est D3/D3/D3, pouvant être engagée sur les 3 tableaux, elle fait surtout du mixte voire du double dames en Interclubs, et parfois du simple en tournoi. Elle a un jeu plutôt axé au filet, du fait qu'elle a vraiment du mal en fond de court à renvoyer loin. Je pense qu'il s'agit d'un problème de technique malgré le fait que son cordage actuel soit complètement détendu. Elle possède une raquette Yonex, dont je ne me souviens plus le nom mais je crois que les caractéristiques étaient 2U et un poids en manche.

Donc j'avais tout d'abord pensé à une raquette souple mais j'hésite à opter pour un équilibre en tête pour lui procurer une aide supplémentaire au dégagement ou un équilibre plutôt en manche, pour son jeu au filet.

Pour les marques, de préférence les Yonex et Babolat et même Adidas (moi-même possédant une Adidas), et avec un budget d'environ 70¤

Voilà, dans l'espoir que vous pourrez me renseigner
Merci d'avance

salut, ce n est jamais evident d offrir une raquette. mais 2u c est un marteau. il faut donc rester sur une raquette souple et surement en 4u. chez yonex en tete tu a la voltric 1 qui es feminine et qui pourai l aider a degager. dans tu les cas, je pense qu il ne faut pas rester avec un cordage d origine et surement passer en bg 65 Max 10kl. voltric 1 lee chong rose et violet bg65 10kl pourai atre un bon compromis a condition qu elle soit attaquante en simple.

Un excellent compromis notamment pour les joueuses féminines est donné actuellement par les windstorm de chez li-ning :
http://badmania.fr/badminton-windstorm-300-17fp464.html
http://badmania.fr/badminton-windstorm-660-17fp540.html
Souples et très légères malgré le poids en tête ta fille appréciera forcément ce type de raquette si elle aime jouer au filet et manque un peu de puissance.

exellent les li ning car le grip est plus petit pour une jeune joueuse, par contre le poid tres faible ca lui ferait une sacre difference non?

Florian_G Le 17 Janvier 2015, 18:21 #4 Dernière édition: 17 Janvier 2015, 18:26 par Florian_G
Beaucoup de filles de mon club dans le même profil joue ca

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-metricflex-11fp375.html

De leur ressenti elles en sont vraiment ravi mais c'est un peu au dessus du budget

EDIT : Désolé je vois qu'elle n'est plus dispo sur badmania

lolo85 : la différence sera perceptible, mais cela aura un effet positif sur son jeu je pense ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

lolo85 Le 17 Janvier 2015, 18:35 #6 Dernière édition: 17 Janvier 2015, 18:41 par lolo85
ok ivan plus de rapidite c es ca!    rapidite d execution des coups

laurentlam95 Le 17 Janvier 2015, 20:54 #7 Dernière édition: 17 Janvier 2015, 21:00 par laurentlam95
Salut,
Je prends note, toutefois, elle a emprunté une SATELITE 6.5 BRIO METRICFLEX pour un match et apparemment elle a vraiment aimé cette raquette. Que pensez-vous de cette raquette ?
Mais si vous deviez comparer cette raquette avec celles que vous m'avez cité les :
- WINDSTORM 300
- WINDSTORM 660
- VOLTRIC 1 LEE CHONG WEI
Que pouvez-vous en dire en termes de différences ou de similitudes ? Des avantages ou des défauts ?
Elle avait également testé une Adizero Pro et une Satelite 6.5 SYNCHRO mais elle n'aimait pas les vibrations qu'apportait la première lors de la frappe et elle trouvait que la seconde ne lui apportait rien.

Merci de vos réponses.

EDIT : Même si elle se trouve hors budget, que pouvez-vous me dire sur la VOLTRIC 60 ? Y a-t-il vraiment une différence entre elle et les autres raquettes ?

ma première bonne raquette que j'ai acheté était en effet une satelite brio 6.5. alors c'est pas la metriflex c'était la gamme de l'année précédente. très bonne raquette en effet, elle m'a vraiment permis de progresser! j'en ai une à vendre si sa t’intéresse.
BAD ! <3

Salut,
J'ai cru lire quelque part que les caractéristiques avaient changé entre la version Metricflex et la version non Metricflex. Merci de ton ressenti et de ta proposition mais étant un cadeau, je préfère acheter neuf.
Merci Ivan, mais mon choix se porterai plus sur les marques Babolat ou Yonex voire Adidas.
De ce fait, j'hésite pour l'instant entre la Babolat Satelite 6.5 Brio Metricflex et la Yonex 1 LCW, je pense.
Sauf contre-indication de votre part, et/ou une raquette plus intéressante et avantageuse.
Merci.

Salut Laurent,

pour la VT60 je te la déconseille, je ne la trouve pas évidente à jouer.

Pour ce que disait lolo85, si elle a du mal à dégager de fond en fond, il faut corder à 9kg, 10 sera déjà trop (elle montera quand elle n'aura plus de problèmes).
Je plussoie les lining, les carac sont sympa.

Sinon voir côté Babolat, il est vrai qu'énormément de filles se tournent vers cette marque (je le vois en club et aux tournois), donc c'est qu'elles doivent être agréables à jouer (par contre je m'y connais vraiment pas bien dans cette marque, alors je ne saurais quoi te conseiller).
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

lolo85 Le 17 Janvier 2015, 22:44 #11 Dernière édition: 17 Janvier 2015, 22:54 par lolo85
attention a la satelite6.5 brio elle fais 89 g je crois! peut etre un peu trop pour jouer au filet non.          je ne connais pas les lining.

Salut,
Oui en effet, c'est clair que le poids plus élevé ne facilite pas le jeu au filet mais, étant donné qu'elle a testé la raquette et qu'elle a bien aimé, je me pose des questions.
Et puis le fait qu'elle ait déjà testé la raquette rajoute un avantage sur cette raquette, car même si les caractéristiques légères lui correspondent, si elle n'aime pas, elle n'aime pas, malheureusement.
Donc voilà, pour l'instant mon choix se pose plutôt sur la Babolat Brio MetricFlex et la Voltric 1 LCW.
La Yonex serait tentante tout de même je pense.
Que pouvez-vous me dire des différences entre ces deux raquettes ? Les sensations sont-elles différentes ?
Merci de vos réponses.