Manche raquette
Loader

Manche raquette

Démarré par Bapt-Bad, 11 Janvier 2015, 23:56

hello à tous! je cherche une raquette avec un manche fin. je ne suis pas tout à fait au point à ce sujet, il me semble qu'il y a différente taille de manche (4u 3u etc ? ) quand je test les raquette de mes amis, je tombe parfois sur des manches vraiment épais ou bien très fin ( sans prendre en compte le grip bien sure )

en plus de ça j'aimerais une raquette semi rigide ( voir éventuellement souple ) et poids en manche ou neutre. de quoi être très à l'aise en défense, j'ai un jeu très fin et très défensif.

(edit: avec un budget d'une centaine d'euros max si possible, ouvert à toutes marques)

Merci d'avance!
BAD ! <3

Salut,

il ne faut pas confondre les Ux et les Gx :
- U = poids de la raquette (x compris entre 2 et 6, plus le U est élevé plus la raquette est légère. En général les raquettes sont 3 (85->89,9gr) ou 4U (80->84,9gr)
- G = taille du grips (5 étant le plus fin, 1 le plus épais). La majorité des grips sont du 3 et 4.

Sur la boutique de badmania, l'information est donnée dans les descriptions, à la ligne "Taille du grip", donc concentre ta recherche du du 4G (je n'ai pas souvenir avoir déjà essayé une 5G).

Babolat fait beaucoup de raquettes en manche (le site indique des grips en 2G, mais ça m'étonne, les rares fois où j'ai eu du babolat en main, elles ne m'ont pas semblées aussi grosses). Quelqu'un pour un retour sur les babolats ?

Sinon, si tu ne veux pas trop mettre niveau prix, il y a de belles promos sur les Adidas. J'ai la précision tour (souple / en manche) depuis peu et j'en suis assez content, très maniable pour la défense.

Si c'est plus pour du simple que du double, tu peux partir sur la adizero tour, moins en manche mais avec le poids tu n'auras pas de prob de maniabilité tout en conservant une bonne polyvalence.

(bon, par contre là je t'ai plutôt orienté vers du souple, si tu préfères du semi-rigide, dis le ;))
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg