Pb coude, hésitation entre ADIZERO Tour, ADIZERO Pro, ADIPOWER Tour ? autres ?
Loader

Pb coude, hésitation entre ADIZERO Tour, ADIZERO Pro, ADIPOWER Tour ? autres ?

Démarré par freddy61, 11 Janvier 2015, 23:00

Bonjour,

Bientôt 55 ans , acharné de Bad (3 entrainements/semaine + compét), et commence quelques soucis.
Tendinite au coude et épaule douloureuse ....mais impossible de s'arrêter !!!
Actuellement Votric 60.

Je pense qu'il serai plus facile pour moi si j'avais une raquette un peu plus légère et moins en tête.
Mais plus trop la pêche (dégagement/smash) donc je recherche plutôt une raquette genre souple/médium/semi-rigide avec un équilibre neutre ou léger en tête.

Chez ADIDAS j'ai repéré la ADIZERO Tour, ADIZERO Pro , ADIPOWER Tour ... (autres ??)
Est-ce que cela vous parait correct ?
Mais je ne vois pas trop de différences entre ces raquettes ? Pouvez vous me dire ?

Laquelle me conviendrai le mieux ?

Bien sur je suis preneur de toutes les idées , pas de préférence de marque ,
(j'aime bien aussi Wilson : Vertex Lite ?, Recon Lite ?, Pro Lite ?, pas trop envie Yonex).

Merci d'avance pour vos conseils.
Sportivement.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg

Salut,

j'ai aussi une VT 60 et je trouve qu'elle n'est pas évidente à jouer pour une souple / en tête (bon, peut être aussi car je n'aime pas les équilibres en tête). C'est avec elle que j'ai chopé une tendinite à l'épaule (j'ai mis 1 an à m'en débarrasser complètement).

Depuis je suis passé à des équilibres neutres (et en manche pour certains doubles), ça va bien mieux (d'un point de vue jeu, et d'un point de vue corps).

Concernant les adidas (j'embête décidément tout le monde avec), je trouve qu'avec la promo actuelle ça en fait un très bon rapport qualité prix (même si c'est vrai qu'à 3 entrainements / semaine, on regarde moins pour mettre le prix).

Les différences sur les Adidas que tu donnes :
- Adizero = gamme légère (au poids) (tour 82gr, pro 80gr)
- Adipower = puissance, si tu as du mal avec le poids en tête de la VT 60, oublie cette gamme

Si tu n'as aucun problème sur les dégagements, tu peux tenter la zero pro, par contre si tu es moins à l'aise pour dégager, plutôt la zero tour.

Si tu veux voir sur les autres marques, par rapport à ce que tu cherches, Wilson je les trouves très lourdes (je sais, c'est ironique quand on parle d'un objet < 100 gr), j'éviterais.

Si tu ne veux pas de Yonex il ne te reste que du Babolat / Li-ning, mais je ne connais pas du tout leurs raquettes (alors je vais laisser quelqu'un qui les connait en parler).

Perso (pour avoir connu le même problème que toi avec une VT 60), je partirai sur une raquette neutre, souple ou semi-rigide (en fonction de ta facilité à dégager)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Merci beaucoup imax pour tes explications et conseils.

Tes problèmes me confortent dans mon idée de changer de raquette.
Si je choisi ADIDAS  je pense que je vais suivre tes conseils ; effectivement ADIZERO Tour semble la plus légère et la plus neutre en équilibre.
En tout cas je pars sur une neutre et souple ou semi-rigide et légère et elle rempli bien ces critères.

la vertex lite 84 gr mais semble plus en tête .
la recon lite est neutre avec 87 gr mais semi rigide.
et la pro lite 83 gr est aussi semi rigide.
sur le papier très peu de différence de poids , après il faut voir le ressenti .

J'espère que ton épaule va mieux ?
tu as du t'arrêter un an ?

Merci.

Mon épaule va bien mieux, mais après avoir joué 1 mois avec (je souffrais bien), j'ai arrêté 3 mois, à la reprise j'avais encore mal mais c'était supportable donc j'ai joué 6 mois avec (j'avais un peu mal après, mais ça se calmait, mais je la sentais toujours).

Au final, je suis allé chez le kiné qui m'a aidée à renforcer les muscles autour de l'épaule afin de réduire la pression qu'elle subissait, ça a bien marché ça.

Slt, pour avoir une adizero pro, le poids en tête ne se fait pas vraiment ressentir du as la légèreté de la raquette.
Je n est pas un profil de jeu tres puissant mais je n est aucun problème pour dégager ou smasher avec.

Après je n est jamais essayer les autres citées
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Merci Kawa,
oui, j'hésite encore un peu entre la ADIZERO pro et ADIZERO tour,
mais si je suis les conseils d'imax, moi qui manque un peu de puissance en dégagement,
la ADIZERO Tour semble mieux convenir.
J'attends encore un peu , des fois qu'il y ai des "testeurs" qui me fassent profiter de leurs expériences (même sur d'autres raquettes).

En fait , je me demande si je n'ai pas attrapé cette tendinite (Tennis Elbow) après avoir changé mon cordage et augmenté la tension à 10,5 ?? C'est possible ?

Tu jouais avec quelle tension avant?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

cordage d'origine qui était à 9 kg je pense .

Si t'es passé de 9 à 10,5 kg d'un coup, y'a effectivement des chances que ça vienne de là.
Il est préférable de passer par des paliers tous les 500 grammes ...

Ok , merci pour le conseil. C'est super bon à savoir !!!
Tu crois que si je descends maintenant un peu la tension ça peu m'aider ou c'est trop tard ?

Je confirme que c'est trop de passer de 9 à 10,5. Surtout que des fois avec le temps les cordages d'origine sont à 8,5.
Ça ne peut pas te faire de mal de passer à 9,5 kg par exemple.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Comme le dis Flomad, si tu utilisais la même raquette et que tu es passé de 9 à 10,5 et que ça te génère des traumatismes, essaie de revenir à 9,5 kg ... joues un peu comme ça et ensuite, tu verras ce que cela donnera.
Quand tu n'auras plus mal, tu pourra remonter en tension par paliers.

EDIT : surtout que quand je relis tes messages depuis le début, tu indiques en te référant au message d'Imax avoir un manque de puissance en dégagé ...
Ton manque vient sans doute aussi probablement du fait que tu sois monté trop vite en tension. Ton geste n'est pas optimal et pour compenser, tu fais un mauvais geste.
Redescendre en tension te fera sans doute perdre un peu en précision, mais tu regagneras automatiquement ton manque de puissance, tout en préservant ton bras et en pouvant ainsi corriger ton geste pour ensuite remonter en tension (ou pas)  ;)

(oui c'est avec la même raquette Voltric 60)
MERCI , je vais essayer de faire ça au plus vite.
Et ma prochaine ... ADIZERO Tour (ou Pro) ?? , je vais la laisser à 9 kg , mais je ne sais pas du tout ce que vaut le cordage ADIDAS ?!
Et tout cas merci pour vos précieux conseils , l'espoir revient un peu !!!

Citation de: freddy61 le 12 Janvier 2015, 18:23
Et ma prochaine ... ADIZERO Tour (ou Pro) ?? , je vais la laisser à 9 kg , mais je ne sais pas du tout ce que vaut le cordage ADIDAS ?!

J'ai gardé le cordage / tension d'origine sur ma precision tour (9kg et je dirais une gauge de env. 0.70 d'après la sentation), c'est du BG65 avec un peu moins de sensations. Je suis pas fan du cordage (je ne suis pas non plus fan du BG 65 :p). Donc je vais le changer sous peu.

Si tu as l'habitude du BG65, je te conseil d'essayer celui d'Adidas, si tu as l'habitude d'un autre, monte directement l'autre

Je viens de commander un ADIZERO Tour,
et je vais faire recorder ma Voltric 60 à 10kg . (au lieu de 10,5).
(rappel : passage trop rapide de 9 à 10,5 !!)
C'est correct ou autant passer à 9,5 kg vu mes problèmes tendinite coude (Tennis Elbow) ??
Merci pour vos conseils.