Remplacement du X feel - Essential
Loader

Remplacement du X feel - Essential

Démarré par CricriD4, 10 Janvier 2015, 21:22

Bonjour,

J'ai une Arc Saber 7 avec laquelle j'ai joué mais ne joue plus depuis 2 ans. J'ai une X feel essential ainsi que sa version metriflex que je trouve meilleur en terme de touché, le tout à 9.5/10kg.

Mon niveau est D4 et joue principalement en DH.

Mon jeu est polyvalent et souvent dans le retard avec des imperfections bien évidement  ;).

Le point principale qui m’embête avec la Xfeel est quand je décentre, le volant perd énormément de vitesse et de profondeur.

J'ai essayé une xfeel power qui bien qu'un peu plus maniable ne semble pas vraiment résoudre mon problème.

j'ai refait un essai avec la Arc Saber 7 et ce problème est réduit. Cependant la raquette est plus lourde et la maniabilité de la xfeel me parait supérieur.

J'ai essayé une Carlton Vapour Blade / nanogy 99, très belle maniabilité mais trop rigide à mon gout.

Que pouvez vous me conseiller?

Cordialement

C

Améliorer ta technique de déplacement et ne pas décentrer.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Citation de: Secretkiss le 10 Janvier 2015, 21:25
Améliorer ta technique de déplacement et ne pas décentrer.

Je suis du même avis que SecretKiss. Pour argumenter ses propos, j'ajouterais que si tu t'orientes vers une raquette avec un équilibre neutre ou en manche tu vas perdre en puissance sans même décentrer. L'avantage de la XFE Metricflex c'est qu'elle suffisamment en-tête pour t'apporter de la puissance et être maniable à la fois.

Au final, tu peux essayer toutes les raquettes possibles, si tu n'améliores pas ta technique tu auras toujours le même problème. Le décentrage tu peux l'éviter avec un peu d'entraînement régulier avec la même raquette.
ça m'était déjà arrivé lorsque j'avais changé de raquette qui avait un équilibre différent de celle initiale. Ta raquette est très bien ; Focalise toi plutôt sur ton jeu ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)