NANORAY GlanZ - Page 15
Loader

NANORAY GlanZ

Démarré par hanbei, 06 Janvier 2015, 16:46

La précision est en dessous bien sûr, mais cela reste digne d'un haut-de-gamme souple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne sais pas si cette raquette est moins solide que la moyenne mais j'ai cassé la mienne au bout de 3 mois en décentrant une frappe sur le haut du cadre lors d'une tentative désespérée de dégagement en étant très en retard. Le cadre s'est fissuré à l'endroit de l'impact, et est déformé la raquette est donc entièrement inutilisable. Ce n'est certes pas la première fois que je décentre une frappe de la sorte mais je n'avais jamais vu un cadre de raquette se casser comme ça, honnêtement je ne pensais même pas que c'était possible !

Citation de: Vnicent le 18 Janvier 2018, 11:36
Je ne sais pas si cette raquette est moins solide que la moyenne mais j'ai cassé la mienne au bout de 3 mois en décentrant une frappe sur le haut du cadre lors d'une tentative désespérée de dégagement en étant très en retard. Le cadre s'est fissuré à l'endroit de l'impact, et est déformé la raquette est donc entièrement inutilisable. Ce n'est certes pas la première fois que je décentre une frappe de la sorte mais je n'avais jamais vu un cadre de raquette se casser comme ça, honnêtement je ne pensais même pas que c'était possible !

Salut Vnicent,

Ce sont malheureusement des choses qui arrivent sur toutes les raquettes :( (3% en moyenne de la production totale). C'est bien sûr une casse anormale, qui peut faire l'objet d'un SAV (si tu as laissé le cordage, que l'achat a été effectué chez nous, et que la casse remplit les conditions d'admission de la BDE).
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, il n'y a je pense pas de soucis de casse récurrentes sur cette raquette la mienne a 2 ans et se porte très bien tout en étant cordée à 12kg  ;)

Citation de: thefencer le 18 Janvier 2018, 14:04
Salut, il n'y a je pense pas de soucis de casse récurrentes sur cette raquette la mienne a 2 ans et se porte très bien tout en étant cordée à 12kg  ;)
Ah ben voilà, ça prouve bien qu'il n'y a pas de problème !
:amoureux:

un défaut de fabrication isolé est toujours possible

Aller, moi aussi j'y vais de ma petite question.
D'abord ma raquette, une PMP Contrôle EVO  :amoureux: tendu en ifeel 70 à 10kg
Ma situation, j'ai commencé le badminton il y a tout juste un an quasi jour pour jour à raison de 2h30 deux fois par semaine dans un petit clubs d'une 30aine de personnes avec seulement 10 compétiteurs tous P ou D9. Nous n'avons pas d'entraîneur donc c'est que du jeu et on apprend sur le tard.
Je ne joue que en DH. J'adore l'avant du terrain et jouer des volants placés. Je défends beaucoup, j'adore ça, et dès que j'ai une ouverture, je place un volant bien placé,  pas forcément fort mais surtout bien placé.
J'ai commencé à faire de la compet depuis quelques mois. Et je suis P12.

Bon et maintenant, pourquoi ce message?
J'adore ma raquette, elle répond très bien sûr l'ensemble des mes points forts, aucun problème, je fais ce que je veux avec et j'adore.

Mais par contre, sur mes points faible, les volant qui sont font de court quand je suis en retard, les frappes au dessus de la tête et surtout mais alors surtout le revers, j'y arrive pas. En plus je me fatigue énormément pour renvoyer long et du coup je me crève.
J'ai beau y passé du temps dessus toutes les semaines, regarder des vidéos, tout tombe 1m avant le couloir de fond. Du coup je fais que des amortis, le plus souvent croisés, qui fonctionnent à merveille mais au bout de 3 points, les mecs ont compris et m'attendent au ras du filet.

La semaine dernière j'ai pu testé sur quelques échanges cette raquette qui m'a beaucoup plus surtout sur les revers fond de court, tout partait très bien.
Malheureusement, je n'ai pas pu l'utiliser plus car le mec utilise 2 grips l'un sur l'autre et le manche est du coup beaucoup trop gros pour mes petites main (pour information,  je n'utilise qu'un sur grip).

Du coup, et au vu du prix, je m'interroge sur cette raquette.
Pensez vous qu'elle pourrait m'aider à me faciliter le fond de court, tout en restant suffisante sur mes points forts.
Merci d'avance pour votre aide  :bj:
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Salut TomsRugby,

La Nanoray GlanZ est une raquette extrêmement facile à jouer, et très puissante :) Elle sera moins précise que la PMP Control EVO, mais sera un bon raccourci si tu cherches à vite gagner en puissance en attendant des progrès techniques.
Category Manager Europe - adidas badminton

Nuss Le 17 Avril 2018, 09:42 #218 Dernière édition: 17 Avril 2018, 09:51 par Nuss
1er compte rendu après mes 2 premières heures avec la glanz en main.

Alors par rapport à ma Babolat 6.5 LITE ST déjà elle est aussi maniable  :bj:

Côté puissance plus puissance dans les dégagés et sans forcer même en revers.  :D

Par contre en smash  je la trouve moins puissance est ce du au cordage ifeel 68 et sur l'autre j'avais essayer le BG-66 ULTIMAX pour gagner en puissance.  :?:

J'ai l'impression d'avoir un cordage détendu quand je joue car beaucoup de répulsion.
(pourtant je n'avais pas cette impression trampoline sur ma Babolat 6.5 LITE ST avec ce cordage est ce du à la tige souple) ? peu être y mettre un cordage plus sec genre  BG-66 ULTIMAX ou NBG99 ou tendre 0,5 de plus l'ifeel68.

Au filet elle fait aussi bien même unpeu mieux mais unpeu moins précise en fond de cours quand ont cherche les lignes, mais les dégagés et les lobes se font d'une simplicité sans forcer.

Quel cordage mettez vous ou conseilleriez vous sur cette raquette

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


esbi57 Le 17 Avril 2018, 10:58 #219 Dernière édition: 17 Avril 2018, 18:21 par esbi57
quand je jouais en nanoray glanz, je mettais du nanogy 99 avec une tension plus élevée (0.5 voire 1 kg) que ce que je mets d'habitude pour gagner en précision

Moi j'y mettrais bien le BG-66 ULTIMAX que je connais mais à voir si je monte de 0.5kg ou pas.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Nuss Le 14 Juin 2018, 16:13 #221 Dernière édition: 14 Juin 2018, 16:16 par Nuss
Depuis que j'ai cette raquette j'y ai mis un bg 66 ultimax je l'aime bien car il est sec, j'y avait mis un ifeel 68 mais sur cette raquette je ne l'ai pas aimer il faisait un effet trampoline trop important.
La je doit changer mon bg66 ult qui est détendu, pour tester j'ai pris un kawa 65 ti.


Mais j'hésite à monter en tension depuis que j'ai cette raquette en gardant la tension habituel, je n'ais pas tout à fait la même sensation qu'avant j'ai cette effet trampoline et j'ai perdu en smash le volant vas moins vite sur l'adversaire donc plus facile pour lui à rattraper.


Je me demande donc si je mets 0.5kg voir 1kg de plus si cela vas s'atténuer ou pas ?

J'ai lu que certain mettais plus de tension avec cette raquette qu'à leur habitude.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Citation de: Nuss le 14 Juin 2018, 16:13
Depuis que j'ai cette raquette j'y ai mis un bg 66 ultimax je l'aime bien car il est sec, j'y avait mis un ifeel 68 mais sur cette raquette je ne l'ai pas aimer il faisait un effet trampoline trop important.
La je doit changer mon bg66 ult qui est détendu, pour tester j'ai pris un kawa 65 ti.


Mais j'hésite à monter en tension depuis que j'ai cette raquette en gardant la tension habituel, je n'ais pas tout à fait la même sensation qu'avant j'ai cette effet trampoline et j'ai perdu en smash le volant vas moins vite sur l'adversaire donc plus facile pour lui à rattraper.


Je me demande donc si je mets 0.5kg voir 1kg de plus si cela vas s'atténuer ou pas ?

J'ai lu que certain mettais plus de tension avec cette raquette qu'à leur habitude.

quand je jouais avec une nanoray glanz j'avais monté ma tension d'un kg puis avec mon amélioration technique encore 1 kg de plus donc j'étais passé de 10 Kg avec une autre raquette à 12 Kg avec la glanz

Ak47Soda Le 14 Juin 2018, 19:07 #223 Dernière édition: 14 Juin 2018, 23:27 par Ak47Soda
Je n'ai pas testé la Nanoray Glanz mais j'ai pu tester la Voltric Glanz cordée à 12kg et j'ai pas eu de difficulté. C'était même une bonne chose qu'elle soit tendue comme cela sinon j'aurais eu aucune maîtrise, grosse puissance facile mais pas facile à doser au début

Je corde à 11 habituellement.

Citation de: esbi57 le 14 Juin 2018, 18:24
Citation de: Nuss le 14 Juin 2018, 16:13
Depuis que j'ai cette raquette j'y ai mis un bg 66 ultimax je l'aime bien car il est sec, j'y avait mis un ifeel 68 mais sur cette raquette je ne l'ai pas aimer il faisait un effet trampoline trop important.
La je doit changer mon bg66 ult qui est détendu, pour tester j'ai pris un kawa 65 ti.


Mais j'hésite à monter en tension depuis que j'ai cette raquette en gardant la tension habituel, je n'ais pas tout à fait la même sensation qu'avant j'ai cette effet trampoline et j'ai perdu en smash le volant vas moins vite sur l'adversaire donc plus facile pour lui à rattraper.


Je me demande donc si je mets 0.5kg voir 1kg de plus si cela vas s'atténuer ou pas ?

J'ai lu que certain mettais plus de tension avec cette raquette qu'à leur habitude.

quand je jouais avec une nanoray glanz j'avais monté ma tension d'un kg puis avec mon amélioration technique encore 1 kg de plus donc j'étais passé de 10 Kg avec une autre raquette à 12 Kg avec la glanz


Ah oui 1kg de plus.  :choque:
D’habitude suis à 11kg je verrais si je mets de suite 1kg de plus ou 0,5kg et 0,5kg la fois d'après.  :?:


Merci

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U