Raquette complément et passage en neutre ...
Loader

Raquette complément et passage en neutre ...

Démarré par Florian_G, 06 Janvier 2015, 13:31

Florian_G Le 06 Janvier 2015, 13:31 Dernière édition: 06 Janvier 2015, 15:39 par Florian_G
Bonjour,

J'ai 2 X feel essential Gt cordées à 10.5 et 11 que j'apprécie particulierement sur tous les tableaux et notamment pour jouer sur la partie arrière du terrain en simple et double mixte. Comme je joue au moins 7h par semaine mes cordages s'usent assez vite.

Au niveau de mon jeu assez offensif, j'aime bien prendre l'initiative dans les échanges. Je reprocherai  à mes raquettes de ne  pas etre assez répulsive sur le jeu à plat (trajectoire legerement cloche) Aucun problème à dégager de fond à fond de terrain même en retard . Smash pas hyper puissant. Bonne défense
Classement Nc et presque virtuel D2 en février. Je joue depuis 10 mois au Bad

J'avais acheté 2 adizero pro en complement car il m'est arrivé une fois de me retrouver sans raquette ayant cassé 2 cordages dans la même semaine mais je trouve qu'elles font double emploi et j'ai une préférence pour les 2 X feel . Donc les adidas sont à vendre

Je reviens d'un tournoi ou j'ai fait 6 matchs en simple et j'ai des légeres douleurs un peu partout, épaule , poignet, Bras. J'ai joué les Babolat .

Est ce que le poids en tête peut provoquer ça ou est ce la tension du tournoi qui fait que je n'étais pas relaché comme à l'entrainement. Il m'arrive de faire des sessions de jeu libre presque aussi intense et je n'ai jamais ces douleurs.

Du coup si ca peut etre la raquette pourquoi pas en acheter une complémentaire. Semi rigide neutre ?
J'ai essayé la N50 II Fu haifeng d'un partenaire et je trouvais que les smashs partaient plus efficacement sans en mettre plus dedans , genial en jeu à plat. Pas trop testé dans le retard par contre

I-Slash de chez Yonex, je t'invite à aller voir le test effectué et la section forum qui y est dédié. Je n'ai jamais eu de coup de c½ur aussi prononcé pour une raquette. Si tu as des question n'hésites pas :) (au boulot la donc compliqué à cette heure-ci^^)

Merci pour ton avis . Pour compléter les infos ca fera un an que je joue en février prochain et je suis NC partout mais presque virtuel D2 en simple avec 8 matchs .

Je suis fermé à aucune marque.

Dans la même gamme exactement que la Li-ning , la carlton vapour blade , mais après seulement 10 mois de bad, ce profil de raquette est peut être très ambitieux . Il faut tout de même de la maîtrise technique  pour passer en rigide . Tu es le seul à savoir si tu y es déjà , mais ça me paraît prématuré
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Rivet Le 07 Janvier 2015, 01:33 #4 Dernière édition: 07 Janvier 2015, 12:01 par Rivet
C'est quoi exactement le risque de passer sur du rigide sans technique ? Manque de puissance ? Trop douloureux pour le bras ?.
Je suis un peu dans la même situation que toi et j'y suis allé sans trop me poser de question (à tord ?) avec les douleurs au bras en moins. Étant sur du semi en tête, j'ai changé sur du rigide en manche depuis peux. Je trouve ça bien évidemment beaucoup plus exigeant au niveaux du centrage du volant dans le tamis et je suis globalement moins puissant sur les smash sauf quand je centre la c'est rien de comparable. Pourtant je suis très a l'aise sur le fond de court revers et coup droit c'est le couloir du fond dans trop forcer. Alors je le pose la question du réel risque de passer sur du rigide sans bagage technique poussé !
La N50 II  chez li ning est un bon compromis si tu l'as aimé !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pour ma part le rigide me causait du tord sur le retard. Compensé par ma défense mais pas à 100%. La caractéristique Semi-rigide/neutre devait pour moi être un compromis qui me permette de palier à ce soucis tout en ne perdant pas ou très peu de précision. Choix positif puisque c'est le cas ;)

Il est clair qu'il ne faut pas avoir peur du rigide. A partir du moment où le mouvement de rotation de l'avant-bras est assimilé il n'y a pas de soucis. En double je joue en Arcsaber 6 et aucun soucis la dessus.

Après tu évoque ta polyvalence donc il est clair qu'il vaut mieux un équilibre neutre ;)

Différence entre la arcsaber 7 / I slash 2014 et N50 II Fu haifeng
C'est les trois raquettes qui retiennent mon attention.
En terme de rigidité et puissance sur les smashs notamment

Up pour le petit comparatif Arc 7 / I slash / N50 II FU haifeng s'il y a du monde qui connait ces 3 raquettes