Grip eponge
Loader

Grip eponge

Démarré par hugro, 28 Décembre 2014, 18:07

Malgré plusieurs discussions sur le sujet je n'ai encore pas vus de reponse concrete ... Quel sont les apports et defaut des towels (yonex) par exemple affectent t'ils la precison , la puissance sur le smash ou le degagé ect ... Et dernieres questions , un grip eponge doit t'il s'utiliser directement posé ou doit t'on le mouiller un petit peu ...? Et est ce que la "grip powder " de chez yonex s'utilise bien sur ces grips ...? Merci

Salut j'ai joué un mois avec un towel, donc mon avis ne sera surement que peu ou pas pertinent, mais je trouve qu'on niveau de la précision elle est meilleure avec un towel grip, au niveau des dégagements et des smahs rien ne change, après on gagne un peu en maniabilité si tu le pose sur le bois. Mais c'est justement qui m'a déplu, car on ressent énormément les vibrations.
Il faut effectivement le jouer en l'humidifiant avec la nuque par exemple, pour cela un petite échauffement ne fait pas de mal. Par contre j'ai été surpris car au bout d'une heure et demi, 2 h le grip éponge porte bien son nom car là il devient énormément humide, ce qui est très désagréable.
J'ai remis un Wilson Advantage, le meilleur pour moi :)

NB : j'ai testé le yonex seulement, et je ne transpire pas énormément des mains.
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

hugro Le 28 Décembre 2014, 19:07 #2 Dernière édition: 28 Décembre 2014, 19:11 par hugro
je joue dans un pays humide et chaud et en plus de transpirer normalement je su beaucoup des mais , au bout de 2-3 h de jeu mon grip etait mort ... J'ai donc decider il y a peu de passer en towel , mais ne connaisant pas trop ce type de grip ... Les yonex sont-il les meilleurs rapports qualité prix ...? Et comment se posent t-ils ?

Salut,
Moi qui ai les mains moites je joue depuis le début d'année avec un grip en cuir et j'ai pas de souci de sudation avec ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

tigrou Le 28 Décembre 2014, 20:16 #4 Dernière édition: 28 Décembre 2014, 20:45 par tigrou
Salut,

Une des mes raquettes est équipée d'un towel yonex noir, j'utilise en même temps du grip powder YONEX (magnésie) pour garder la main sèche et avoir un grip qui accroche.
Mon grip dure longtemps car il n'est pas "trempé" et les sensations sont agréables : précision, confort et accroche.
Je ne dirai pas que le grip éponge est meilleur que les autres grips ou surgrips c'est une question de feeling et de sensations perso.
GO HARD OR GO HOME!!!

tigrou -> tu utilises comment le grip powder Yonex ? Tu le met sur tes mains ou sur la raquette ? Beaucoup ou pas ?

;)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Attention aussi, le grip éponge nécessite de l'entretien ! Il faut penser par exemple à bien sortir ses raquettes de votre sac de bad après une séance (sous peine de voir son manche en bois s'humidifier et finir par casser...). Il faut aussi penser à "gratter" son grippe éponge de temps en temps pour qu'il garde un certain confort ;)

Sinon je recommande la magnésie liquide ! (on en mets pas partout ! et ça fonctionne plus longtemps que la poudre yonex...inconvénient vous en avez sur les 2 mains et il faut bien frotter en se lavant les mains le soir pour tout enlever ;))

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Comment doit t'on les "gratter " ? Comment ce posent t-ils sur le manche ? Et comment s'utilise la poudre yonex sur ces grips ? J'aimerais en savoir un maximum ce ces grips ... Merci

Il y a 2 méthodes pour utiliser le grip powder:

1 : Comme les pros tu déposes de la poudre directement sur le manche et ensuite tu frottes ta main à demi serrée sur le manche, c'est la classe mais tu en mets partout....

2 : Tu déposes une petite noisette de poudre au creux de ta main et ensuite tu frottes ta main à demi serrée sur le manche, plus efficace et tu ne pourris pas le sol du gymnase...

Comme l'a dit Taurandir, il faut penser à laisser sécher les grips après utilisation, tout simplement laisser dépasser les manches du sac une fois rentré à la maison.

Pour les gratter de temps en temps, j'utilise une brosse de vaisselle (la classe!), poils en plastique assez rigide.
Pour la pose, je pars du cône et redescends vers le bas du manche mais tu peux partir du bas comme pour un surgrip, en cherchant sur youtube tu peux trouver des vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=VglzVfvXGiY
Pour la pose sur le bois ou sur le grips d'origine c'est une question de sensation et d'épaisseur.
Perso, je laisse le grip d'origine et le protège par un "vieux surgrip"  posé bien étiré sans le dédoubler juste faire une protection.
La pose sur le bois directement peux selon l'épaisseur du grip éponge être inconfortable (si trop fin), on sent les arrêtes du manche, mais là c'est chacun son truc.

Si par exemple on compare les grips de Gade (épais) et Lee Yon Dae (fin) : chacun son style...

En espérant avoir répondu à vos questions.
GO HARD OR GO HOME!!!

Je relance le sujet avec ce temps moisie , chaud et humide . Je me suis retrouver a bouffer des grips surgrips en quelques heures de jeux ... Je pense donc tester le grip éponge bientôt mais je n'aime pas avoir une sensation d'épaisseur sur mon manche ( un grip babolat sensation c'est le max pour moi ) J'aime bien sentir les facettes du manche pour changer de prise rapidement . J'ai bien noté vos conseil pour l'entretien qui vont m'être bien utile   :bj:

Du coup vous me conseillez quoi comme meilleur compromis Durabilité/Finesse( sachant que je pense le poser direct sur le bois ou a la limite sur un surgrip ) / absorption Sachant que je ne sue pas non plus monstrueusement des main c'est plus que je pourrie mes grips avec l'humidité et que in fine sa fini par glissé .   :?:

Perso, j'utilise le towel Yonex
Niveau épaisseur c'est un peu plus fin que grip d'origine + surgrip AC105 bien tendu (ce que je faisais avant mais qui au final était un peu trop épais)
Tu sens plus les facettes du manche avec un towel que grip + surgrip, et pareil, le touché au moment de la frappe est plus sec.
Niveau durabilité/finesse/absorption, je laisse les autres te conseiller : je n'en ai pas testé d'autres vu que celui là me convient bien... juste une chose : je sue énormément (surtout en ce moment ^^), et j'ai besoin d'un peu de magnésie (à chaque demi-set) + poignets éponges (pour retenir la sueur des bras qui dégouline). Mais ainsi, ça va ! :) Je change mon grip une fois par mois en moyenne ! :) L'été arrivant, peut être plus...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Direct sur le bois, c'est le top pour les sensations car on sent les facettes du manche, le toucher est vraiment excellent comme ça je trouve :)
J'étais un adepte des grips bien épais avant, je me rends compte maintenant l'importance de bien "sentir son manche"  :hihihi: , non, sérieusement !
Et idem, je trouve le towel bien mieux pour poser mes amortis qu'avec n'importe quel autre grip.
Après, c'est une question de ressenti, on a pas tous le même ;)
Donc le mieux, c'est de tester !

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Citation de: masta le 06 Juin 2016, 18:01

M'en parle pas j'ai un mec dans mon club qui joue avec 6 couche de surgrip sur une wilson zone blx le truc pèse 120 gramme mais avec l'équilibre le plus en manche jamais vu :') j'ai essayer deux seconde tu sens strictement rien .. :') Mais lui ne ce vois pas jouer autrement  :?:

Citation de: Alaz le 06 Juin 2016, 18:11
Citation de: masta le 06 Juin 2016, 18:01

M'en parle pas j'ai un mec dans mon club qui joue avec 6 couche de surgrip sur une wilson zone blx le truc pèse 120 gramme mais avec l'équilibre le plus en manche jamais vu :') j'ai essayer deux seconde tu sens strictement rien .. :') Mais lui ne ce vois pas jouer autrement  :?:

S'il a la main à Shaquille O'Neal, pourquoi pas :D
Mais sinon j'ai du mal à comprendre le délire quand même... autant couper le manche directement et y mettre un manche de raquette de tennis à la place  :hihihi:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Alaz, tu peux essayer le grip éponge ashaway...c'est le plus fin qui existe et le poser directement sur le manche!

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80