Grip eponge - Page 2
Loader

Grip eponge

Démarré par hugro, 28 Décembre 2014, 18:07

Le Victor est pas mal, il est fin et a une très bonne durée de vie. Ça fait un an et demi que je l'utilise, et j'adore ! :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

ATH-YF Le 06 Juin 2016, 23:30 #16 Dernière édition: 06 Juin 2016, 23:40 par ATH-YF
Par ordre l'épaisseur d'après ce que j'ai pu tester et lu sur le BC :
Ashaway < Victor (blanc/jaune) << Yonex* < Babolat* < Adiddas*

Je n'ai pas testé le Victor mais il peu être un bon compromis entre confort et précision de ressenti du bois.

La texture sur le Ashaway est plus rugueuse que les autres une fois usé, après le lavage j'y met du talk afin de l'adoucir contrairement aux 3 autres que j'ai testé (*) . C'est trois grips sont d'ailleurs composé de deux couches superposées alors que le Ashaway non.
Avec la magnésie et posé direct sur le bois il est carrément agressif pour la peau (à sec).
Sur la facilité de pose c'est difficile de faire mieux que celui la.

MAGNESIE
Bien utilisé cette dernière offre un degré de contrôle assez impressionnant (ayant testé sur du grip G6 qui est pourtant difficile à accrocher quand la main demande une taille plus grande)
Je recommanderai d'utiliser cette dernière avec les grip à doubles épaisseurs, le yonex par exemple est très doux (glissant) lorsqu'il est neuf.
Pour ceux qui transpirent beaucoup c'est le truc à avoir, j'ai fait un bon set entier avant que l'effet parte.

TALK
Notez que le talk et la magnésie ont un effet opposée, je ne connais pas la composition du "Yonex powder" mais j'ai cru qu'il s'agissait du talk!
Je me suis dit alors "comment les pro font pour jouer avec un truc pareil, c'est comfy OK mais ya aucun contrôle la..?"
Notez que l'effet du talk part plus vite que la magnésie, en 3 échanges on sent plus son effet si on transpire.

Pour moi un des avantages de l'éponge c'est qu'il devient plus confortable une fois humide tout en offrant l’adhérence indispensable lors des fins de matches.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci pour vos retour :)