J'ai cassé ma Raquette, c'est le moment de changer ?
Loader

J'ai cassé ma Raquette, c'est le moment de changer ?

Démarré par WiindZ, 27 Décembre 2014, 17:15

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai cassé ma raquette, une nanoray 800(mon portefeuille à très mal en ce moment haha), Donc je me suis demandé si au lieu de racheter la même, il ne serait pas mieux de privilégier une raquette me convenant mieux, étant donné que mon style de jeu à évolué. (ps: je préfère surtout le simple)
       Mon style de jeu (vu par d'autres personnes) : Je place tout, je suis bon au filet, je suis pratiquement jamais en retard, j'ai de bons déplacements et suis "partout". Mon seul point positif vu par moi est que j'arrive très bien à récupérer les smash, en effets, peu de volants smashés touchent le sol chez moi haha !  voilà pour ce que est des points positifs, ensuite les points négatifs sont que je manque de puissance sur les dégagés fond de court, que je manque de "punch". Mon point négatif vu par moi est que quand je fais deux fautes d’affilées, j'ai tendance à continuer à en faire plus..C'est plutôt un problème mental, une raquette ne peut corriger ça. :p

Donc voilà si vous avez une raquette de type competitive me correspondant pour un budget de 150e max, vos avis m'aideraient beaucoup car je ne sais pas vers quel type de raquette m'orienter !

Cordialement,
                                                                                                                         Un gentil badiste.

Idée générale déjà : du rigide / neutre peut-être ?
Rigide  : augmente ta précision , c'est ton fond de jeu / tu auras des frappes sèches
Neutre : compromis maniabilité / puissance pour un jeu comme le tien .

Mais , comme tu es très rapide sur le court ... Pourquoi pas équilibre en tête pour gagner en puissance ... Mais tu perdras en capacités de défense . O
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

D'accord merci beaucoup ! En faite ma nanoray 800 était rigide neutre, donc je n'avais pas mal choisi ma raquette auparavant ! Pour mon point négatif qui est le manque de "punch" et de puissance sur certains volants j'aurais pensé m'orienter sur du souple/medium-flex, si je pense là dessus avec un bon cordage je ne perdrais pas trop en précision ? Avez vous des modèles à conseiller ?

Clément Le 28 Décembre 2014, 13:28 #3 Dernière édition: 28 Décembre 2014, 15:00 par Clément
Si tu souhaites rester chez Yonex, les NanoRay 500 et 750 pourraient bien te convenir. Si jamais Kosiric passe par ici, il pourra te toucher deux mots sur la NR750 qu'il possède en 3 exemplaires ;)

Chez Babolat, une X-Feel Power MetricFlex pourrait aller aussi. Je trouve cette dernière plus puissante que la NR800. Si jamais tu es intéressé, Badmania a réalisé le test de la XF Power ;)

Cette annonce pourrait t'intéresser : http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Yonex-nanoray-750-badminton-id2691.html
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)