Adipower Pro / Voltric 70
Loader

Adipower Pro / Voltric 70

Démarré par Percevaal, 27 Décembre 2014, 01:37

Salut les badmaniacs !

J'aurais besoin de conseils au sujet de ma nouvelle lubie  :s:
Je souhaiterais m'équiper  (entre autres ! :D) d'une Semi-rigide/Rigide en tête pour les sessions de double au volant plastique (que je pratique mine de rien assez souvent faute de budget "plume" #snif#)

J'ai pu tester la VT80 que j'ai trouvé plaisante et surtout bien puissante pour renvoyer les plastocs en fond de court sans avoir à s'arracher le bras. La rigidité, je la trouve plutôt douce pour une rigide (je pense que ça vient pas mal du poids en tête bien élevé qui aide à plier le shaft). J'ai trouvé par contre l'équilibre en tête un peu trop marqué (bien que, étant habituellement adepte des raquettes neutres, j'ai été moins perturbé que ce que j'aurais cru).

Je regardais donc du côté de la VT70, un peu moins en tête et plus maniable que la VT80. Un cade apparemment plus fin et aerodynamique. Je sais que ça reste une raquette appréciée en double et je suis habitué au toucher Yonex.

Puis la Adipower Pro. En fouillant un peu sur le net j'ai pu voir que la rigidité n'était pas si poussée que ça. Un équilibre pas extraordinairement orienté vers la tête mais une excellente puissance. Et surtout, un look d'enfer  :evil:. Petit point négatif : je ne suis pas fan du cône plastique en bout de manche sur les Adidas que je trouve un peu cheap.

Bien évidemment, je cherche le meilleur compromis Puissance/Maniabilité/Précision.
Si quelqu'un peut me faire un petit retour comparatif sur ces 2 raquettes, (Ivan, je sais que tu utilises l'Adidas mais plus pour le simple je présumes), ça serait sympa !  ;)

Merki la compagnie !  ;)

- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

D'ailleurs, pour rebondir sur ce sujet, une Voltric 70 est-elle exploitable pour un jouer classé D4 mais niveau D3 (bah oui les blessures en pein tournoi ca aide pas :D) ? Pour du simple :)

Furkro : La Voltric 70 est tout à fait exploitable pour ton profil de joueur à partir du moment où tu as la vitesse de bras suffisante ;)

Percevaal : Question difficile, car la Voltric 70 et l'Adipower Pro se ressemblent assez.

La première est légèrement plus souple et un peu moins puissante, mais sera plus maniable en double que ne l'est Adipower Pro. Pour l'utiliser au quotidien depuis presque 2 ans, l'Adipower Pro est une raquette relativement exigeante sur le plan défensif. Je lai néanmoins choisie car cette sensation était bien moins prononcée que sur des modèles comme la Voltric 80 par exemple.

En résumé : une VT70 te conviendra davantage pour la pratique du double et pour la recherche de maniabilité, une Adipower Pro plus la puissance et la régularité des frappes ;)

Un bon compromis entre les 2 pourrait aussi être la Li-Ning Flame N50-III Gold, qui offre un compromis entre tes 2 raquettes sélectionnées. Elle combine la semi-rigidité de la VT70 avec la puissance de l'Adipower Pro, ce qui pourrait particulièrement bien te convenir.
Category Manager Europe - adidas badminton

L'Adidas AdiPower Tour peut aussi être une très bonne solution à mon avis ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut et merci pour vos réponses !

Pour te répondre en premier Clément, j'ai déjà pu tester l'Adipower tour. Je ne l'ai pas trouvé extraordinairement puissante mais, surtout, je lui ai étrangement trouvé un gros manque de sensations et de caractère.

Pour la VT70 et la Adipower Pro, c'est étonnant que la Yonex soit plus maniable, c'est grâce à l'aérodynamique plus poussé des cadres Voltric ?
Parce qu'après, le poids général est le même au gramme près il me semble et surtout, le poids en tête est clairement plus prononcé sur la VT70 si on regarde les équilibres.

L'autre avantage que je trouvais à l'Adidas est bien évidemment le prix, clairement bien placé en ce moment.
Mais si la maniabilité se rapproche de l'ARC11 que j'ai joué quelques mois et que j'ai trouvé un peu lourde et "pataude", c'est sur que ça risque de m'handicaper un peu en double.

Pour la N50-III Gold, d'après les retours, la maniabilité n'est clairement pas son point fort également.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74