remplacante arcsaber 9FL
Loader

remplacante arcsaber 9FL

Démarré par romain57970, 23 Décembre 2014, 21:57

bonjour , une joueuse de mon club recherche une nouvelle raquette , elle joue avec une arcsaber 9 FL . que me proposez vous ?

c'est une joueuse assez puissante , plutot axée sur le double

peu importe la marque

merci pour vos réponses

Salut romain57970,

L'arcsaber 9 FL était la raquette pour filles compétitrices la plus haut-de-gamme de Yonex. Semi-rigide - neutre (quoique très légèrement en tête pour moi) avec un poids pas trop élevé, elle offrait beaucoup de polyvalence à ses utilisateurs (trices).

Aujourd'hui, je verrais bien une raquette comme la Wilson Draco BLX ou la Yonex Arcsaber 7 pour la remplacer. Tout simplement parce qu'elles présentent exactement le même profil, avec un très léger poids en tête, une semi-rigidité nette et un poids intermédiaire ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quelles seraient les différences de comportement selon toi Ivan entre la 7 et la 9Fl ?
J'avais commencé a regarder les 2 et en çe qui me concerne, j'hésite is et dans la décision, y a aussi la 11 qui venait me troubler, même si la rigidité risquerait de me pénaliser ...

L'Arcsaber 11 est tout de même beaucoup plus difficile à manoeuvrer avec son inertie et sa rigidité. C'est un autre monde que les Arc 7 et 9 FL ;)

La différence entre l'Arc 7 et l'Arc 9 FL n'est quand à elle pas flagrante. Je considère globalement que l'Arcsaber 9 FL est une version girly de l'Arcsaber 7 !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de m'avoir confirmé çe que je pensais 😉