ARCSABER I-SLASH 2014
Loader

ARCSABER I-SLASH 2014

Démarré par robot_badmania, 23 Décembre 2014, 10:51

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER I-SLASH 2014".

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester cette raquette ?

Jouant avec la Blast R, je souhaite trouver une équivalence chez Yonex et cette raquette semble avoir des caractéristiques intéressantes.

J'ai par ailleurs l'habitude des Arcsaber car je joue avec la 6 en double.

Salut Steakz,

Avant de te répondre, pourrais-tu préciser de quelle Blast-R tu parles s'il te plaît : La X-Feel ou la Satelite ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Terence Mahé Le 23 Décembre 2014, 14:56 #3 Dernière édition: 23 Décembre 2014, 15:22 par Ivan Cappelli
Je joue avec la X-Feel métricflex blast R pour le simple Ivan ;)

Je suis très curieux de trouver des cadres similaires qui proposent une précision similaire et qui ne font pas baisser en contre-partie ma puissance.

La série Arcsaber est généralement une série qui se destine à la précision et à la régularité dans les rallies. Sur le papier, tu tapes donc à la bonne porte avec la I-Slash.

À l'origine , j'étais un peu étonné de voir que tu te penches sur une raquette semi-rigide/neutre (très légèrement en tête) pour une alternative à XF Blast MT R (Rigide / en tête). Mais cela se justifie tout à fait dans ta démarche actuelle ;)

D'accord, merci Yvan de ta précision :)

Je vais pousser un petit peu mon descriptif pour vous faire une idée plus précise de ce que je recherche et vous puissiez (si vous en avez l'occasion) m'aiguiller avec éventuellement d'autres propositions de raquettes ou même de profils.

Je suis un joueur qui préfère le simple au double (même si je prend mon pied aussi dans ces tableaux ;) ). Je suis classé D3/D2/D4 et si je devais définir mon profil, ce serait celui de polyvalent, devant construire ses échanges au maximum pour révéler mon niveau optimal. Je n'ai pas une assez bonne attaque pour finir le point en ayant mal placé mon adversaire. Ça part correctement (en vitesse j'entend), mais pas dans des angles assez punitifs.

Mes points forts sont mon physique, ma vitesse, mon jeu au filet et ma montée au filet.
Points faibles, mes mouvements parasites lors de mes déplacements (soucis aux genoux) du coup j'ai parfois du retard et du coup je pense que c'est pour ça que mes attaques ne sont pas assez incisives parfois. Ayant des facilité à aller vers l'avant, à mon niveau ce qui coince, c'est parfois de reculer correctement.

J'aime déplacer mon adversaire, lui faire visiter le terrain et donc être précis au maximum.

La Blast R est pour moi la meilleure raquette de simple avec laquelle j'ai pu jouer. Néanmoins, même si pour Nöel on m'accorde un petit plaisir raquette, je ne peux m'empêcher de regarder partout et me dire que je peux prendre une autre raquette en complément. La I-Slash est alors apparu, j'ai vu quelqu'un jouer avec et cela me convenait bien.

Du coup, que faire ? Deuxième Blast R ? I-Slash ? Une autre raquette ? Un autre profil de raquette ?^^

Par rapport à ce que tu décris, la I-Slash me paraît en effet être une bonne alternative ;) La XF Blast MT R est une raquette assez pénalisante dès que tu as un peu de retard sur le volant car il est difficile de reprendre l'ascendant sur l'échange avec une raquette d'attaquant. De plus, si ton déplacement t'ajoutes de la difficulté à être à l'heure sur le volant, tu as besoin de de quelque chose de davantage maniable et à l'aise dans les phases de jeu rapides.

L'Arcsaber I-Slash est une très bonne alternative vu qu'elle reste puissante tout en t'offrant plus de maniabilité (moins de poids en tête) et plus de tolérance (moins rigide). La perte en précision sera de plus vraiment minime. Si tu devais chercher d'autres alternatives, je te recommanderai la Yonex Arcsaber 7 et la Li-Ning Aistream N36 TD

La Air stream N36 TD avait l'air aussi très sympathique ! Mais faute de véritable retours dessus, je suis assez frileux à son égard :/

Je pense me laisser tenter par la I-Slash ! :)

Merci de tes précieux conseils Yvan !

Pas de problème Steakz ;)

Commande passée ! En plus une nouvelle paire d chaussure^^

Merci encore pour l'aide de la Team badmania!

Tu as bien raison ! Noël c'est fait pour ça !  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Premier retour après 4 heures de jeux, je ferais le test de la raquette lorsque j'aurais joué un peu plus avec :)

Tout d'abord, reçu aujourd'hui, chez moi. Je la récupère en rentrant du boulot. Cool ! En la sortant, je la trouve vraiment très esthétique, c'est pas super important mais bon elle en jette, je suis fan ! En main on sent bien que la raquette est neutre et qu'elle n'est pas très lourde. Allez c'est l'heure d'aller l'essayer, on y va le sourire aux lèvres.

Je commence par du double tranquillement afin de voir les sensations. C'est moins réactif que ma Arcsaber 6. En même temps ce n'est pas ce que je lui demande donc pas de soucis ! A la place je teste la puissance. Même s'il faisait froid au gymnase ce soir, ça part bien !

Je la teste en mixte et même chose, c'est agréable à jouer même si je sais qu'elle me conviendra mieux en simple ! Du coup passage sur la Arcsaber 6 en attendant l'échéance.

Premier match face au coach, B3, je sais que ça va etre difficile, pas de soucis la dessus, je me donne à fond et travaille plusieurs chose en particulier. Le but n'est pas la gagne mais de jouer au maximum en faisant parler mes atouts et en donnant peu d'opportunité à mon adversaire d'attaquer. Les coups partent bien mais la bête n'est pas dompté. Je ressors de ce match avec de très bonne sensations !

Second simple, plus facile contre un jeune qui progresse de mieux en mieux. Même chose, l'objectif est de travailler sur plusieurs choses lors de ce match. Le premier set se passe moins bien que prévu car pas mal de fautes directes. Elle ne se dompte pas si facilement la I-Slash ! Défaite au premier mais ensuite ça déroule sans jamais être en véritable difficulté. Il me faut encore un petit temps d'adaptation pour l'avoir bien en main !

Merci à la team Badmania pour le recordage et l'envoi rapide ! :)

La suite prochainement !

Heureusement que c'était un cadeau, je viens de voir qu'elle a baissé de 20 euros XD

bonjour,

pour la I-Slash, ca convient plutot en simple que du doubles ?
et la I-Force, inversement ?
merci de votre reponse

Je ne peux que te répondre pour la I-Slash.

Pour moi elle est vraiment faite pour le simple.