SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX
Loader

SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX

Démarré par robot_badmania, 21 Décembre 2014, 11:22

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX".

Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut mieux utiliser cette raquette en double ou en simple?

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Quand tu vois ses caractéristiques, elle peut vraiment être utilisée sur tous les tableaux. En terme de maniabilité, ça doit être top par contre si ce que tu recherches est la puissance, passe ton chemin :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pourtant c'est une raquette souple, elle devrait être puissante donc, non ?

Yonex Shb Comfort Tour

L'équilibre est en manche, tu perd donc en puissance !
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Citation de: Keroo le 23 Décembre 2014, 15:10
L'équilibre est en manche, tu perd donc en puissance !

La souplesse ne compense pas la puissance perdue par le poids en manche ?

Yonex Shb Comfort Tour

Elle va effectivement compenser en partie ;)

Et si je recorde la raquette avec une tension supérieure à mon habitude ça va me permettre d'être plus précis où pas ? En sachant qu'en ce moment je joue avec une raquette semi-rigide/neutre avec 10 de tension

Yonex Shb Comfort Tour

Ouais. Mais teste d'abord la raquette avant de bouleverser tout. Là tu changes déjà de rigidité et d'équilibre. Joue avec et ajuste ensuite. Sinon j'ai un peu peur que tu galères au fond en passant sur du "en manche" plus tendu.

Je peux pas la tester et personne dans mon club n'a de raquette souple/manche:/

Yonex Shb Comfort Tour

Bonjour à tous,
Je me lance sur les commentaires et avis pour cette nouvelle année.
J'ai acheté la Satelite 6.5 Synchro Metricflex il y a 2 jours et j'ai pu la tester hier soir.
Je ne suis pas un super joueur, cela fait une bonne année que je m'y met un peu plus sérieusement (2 à 3 fois par semaine). Je commence d'ailleurs un peu de compétition également.
Jusque là, je jouais en N Tense power donc souple en tête pour la puissance. J'aime frapper en smash et il faut que ça accélère ...
J'ai débuté immédiatement avec la Synchro. La différence se fait sentir de suite.
Déjà, je dirais qu'il vaut mieux bien centrer sous peine de perte de sensation.
Clairement, je n'arrive pas à accélerer les volants, je commence par être un peu frustré mais je constate que mes revers partent très bien (alors que je n'ai qu'une maigre technique).
Je ne jouerais qu'en double durant la soirée. Le premier match est plutôt poussif et je sens bien que je ne peux plus jouer de la même manière.
Les matchs suivants, je commence à m'adapter et là c'est le bonheur ! Effectivement, je ne peux plus attaquer comme d'habitude et relancer fort mais les défenses et relances partent comme jamais. J'irais même jusqu'à surprendre les joueurs en face de la vitesse de retour de leurs attaques.
Je prend un plaisir énorme à placer les volants où je veux. Amortis, contre amortis, court, croisé ...
Il faut même que je me retienne un peu lorsque je frappe en avançant (même en revers !) sinon les volants sortent assez rapidement.
Conclusion : le passage à l'équilibre en manche m'a clairement sauté aux yeux. J'ai dû modifier mon jeu mais ensuite je me suis rarement amusé autant sur un terrain. Mes adversaires ont plusieurs fois été écoeurés ! Je vais pouvoir choisir la raquette selon l'humeur du jour et mes matchs à venir, je suis ravi.

PS : j'avoue ne pas avoir acheté cette raquette sur Badmania (milles excuses) mais profité d'une promotion ailleurs. Comme j'avais prévu un budget de 100 Euros environ pour les soldes (et cadeau de Noël  :P), j'ai fait la folie de commande la Satelite 6.5 Lite Metricflex en promotion flash sur Badmania. Je vais donc avoir 2 raquettes neuves pour le budget que j'avais prévu pour une seule (avec un petit effort tout de même).

Si quelqu'un a des questions ...
Je ferais un petit retour sur la 6.5 Lite lorsque je l'aurais testé également (semaine prochaine théoriquement).
Sportivement
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

C'est marrant en magasin on m'a conseiller cette satelite alors que je demandais chercher une raquette "double" avec un peu de puissance et de bon retour.
Je suis presque comme toi niveau technique de base (smash, bourriner, dégagé) mais avec ma raquette actuelle c'est vrai que la précision n'est pas extra... Les croisées sont dur et les amortis pas très précis, je slice pour amortir plus quoi.
Mais elle est cher cette raquette et puis je suis venu sur le forum et on m'a conseillé sur un autre poste XD

Dvader96 Le 11 Janvier 2015, 13:12 #12 Dernière édition: 11 Janvier 2015, 13:17 par Dvader96
Je pense que cela peut être une raquette de double ! Maniable, précise ...
Je peux préciser encore un peu mon ressenti suite à nouvelle séance samedi matin :
En double et au fond maintenant je distribue avec facilité et plaisir. Mon partenaire au filet se régale car souvent les adversaires sont en retard (sur les armortis par exemple) et relève les volants. Donc boum ...
J'ai également fait un simple avec un très bon joueur (C quelque chose en simple). J'ai alors pu appréhender beaucoup de chose : la longueur et la hauteur ainsi que la précision sont très différentes de ce que j'ai l'habitude. Bref j'ai beaucoup couru mais j'ai tout de même fait quelques beaux points avec des amortis, des slices, des relances fond de court. Je pense que tout cela est aussi dû à ma nouvelle raquette.
Bon soyons clair je n'ai pas fait le poids et j'ai fini sur les rotules mais je me suis vraiment amusé.

Donc vraiment cette synchro, je crois que je vais pouvoir la jouer en simple et en double.
Je confirme qu'il est assez difficile de descendre les volants en smash et courts. Mais en toute conscience des possibilités il est possible d'attaquer. Les volants vont loin et vite (même en revers).
Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner la lite que j'attends.

PS : concernant le prix, si tu vois du côté des magasins "a fond la forme" tu peux faire une bonne affaire je pense, comme moi. Désolé Badmania mais en période de soldes je regarde partout. Et puis pour m'excuser je vous ai commandé la satelite 6.5 lite  ;)
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02