Caractéristiques raquette de simple d'attaque
Loader

Caractéristiques raquette de simple d'attaque

Démarré par saintpaul, 14 Décembre 2014, 15:59

Bonjour, je souhaiterais une raquette d'attaque pour le simple. Niveau C4, je suis un peu bourrin, mais je suis souvent en retard sur le volant. Quelles caractéristiques dois-je choisir ? Semi-rigide, poids en-tête?

Coucou, avec quelle raquette joues-tu en ce moment ? As-tu des difficultés avec ?
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Personnellement je te conseillerais une raquette semi-rigide/en tête, circométrique ou optimétrique, tendue à 11 ou 11.5 kg.  ;)

Une raquette qui te ferait aller plus vite sur le terrain ? Cela n'existe pas, il faut s'entraîner !  ;)

PS : Réponds quand même à la question de Fenitz !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Je joue actuellement une voltric 70 mais j'ai du mal à remettre quand je suis en retard (plus de mal qu'avec mon ancienne voltric 5 par exemple qui etait aussi semi-rigide/en-tête). J'aimerais garder de la puissance, voire en gagner tout en arrivant à remettre quand je suis en retard en fond de cours.

Circométrique ou optimétrique, qu'est-ce que ça veut dire?

Oui j'ai déjà entendu parler de la voltric 70, elle semble difficile à jouer pour une semi-rigide et un peu trop lourde.
Du coup je te conseille la wilson suivante :
http://badmania.fr/badminton-power-blx-2014-21fp403.html
Aucun point faible ni point fort mais parmet de lancer de bon smash tout de même, elle est très polyvalente et facile à jouer même dans le retard. J'ai un ami NC qui la joue, après j'ai peur que pour un C elle soit trop confortable.....
Et que du coup tu pourrais viser plus exigeant  :D
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Je préfèrerais quand même une raquette orientée attaque en restant sur du semi-rigide pas trop fatiguante mais je ne trouve pas mon bonheur. Tu aurais des idées?

Une de ces 2 raquettes pourrait te combler

http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-metricflex-11fp491.html

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-power-metricflex-11fp379.html

--> ca c'est la raquette avec laquelle je jouais jusqu'à présent, très polyvalente avec un smash et des dégagés plus que corrects ;)

Si tu veux gagner en puissance, essaye de passer à un shaft rigide (c'est ce que je viens de faire et les dégagés ainsi que les smashs vont beaucoup plus loin)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Comme dit sur un autre sujet (et s'il n'est aussi pas trop tard), je suis le NC dont parle Fenitz ! ^^

C'est une raquette très simple à jouer (comme il le dit). Et les smashes partent bien avec.
Après, il est vrai que pour un C, tu peux peut être cherche une raquette un peu plus exigeante mais qui te permettra de réaliser de jolies choses...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)