X feel Power 1 vers X Feel Blast R / Voltric 70 / Adizero Pro ???????
Loader

X feel Power 1 vers X Feel Blast R / Voltric 70 / Adizero Pro ???????

Démarré par Patator94, 13 Décembre 2014, 23:51

Bonsoir ,

J'ai 39 ans , badiste depuis 10 ans , D4/D1/D4

je joue depuis 5 ans avec une x feel power génération 1, tendue à 10 en nanogy 99 et je ressens désormais un manque flagrant de puissance pour terminer les points au smash , en sh et surtout en double depuis que je joue le haut de D. Je souhaite accéder en série C , mais il me faut ce petit + qui fera la différence .

J'ai un smash propre , mais pas un parpaing , je suis précis et je peux varier tendu ou piqué, j'ai un profil attaquant / attaquant polyvalent , suis D4 en sh (j'y joue trop peu et surtout je manque justement de jus pour finir les points avec une praline lourde qui m'aiderait bien par moments / mon niveau intrinsèque vaut proabablement D1/D2 si je suis à mon top).

En simple , j'aime la construction aussi et patienter le bon moment pour envoyer le smash. Mais , si je peux attaquer très vite , je ne me gêne pas :-)

Ma technique est plutôt bonne, mon bras est assez rapide , mais je peine aussi avec ma x feel power dans la retard en défense ... Dur dur de remettre au fond avec cette raquette, y compris en défense main basse sur renvoi haut fond de court . Je boise pas mal sur les défenses multi volants au final et c'est très frustrant ...

J'hésite entre 3 raquettes pour passer un nouveau pallier de niveau :

- X feel blast metricflex R (je semblerais y gagner en puissance et améliorer mes défenses en retard, sans trop perdre en maniabilité)

- voltric 70 / ou 70 E-tune : belle aérodynamique , puissante , elle pourrait m'aider sur tous les tableaux aussi et compenser mes manques ...

- adidas adizero Pro : ultra légère avec ses 80g, elle pourrait permettre à mes 39 ans de durer sur deux tableaux en tournoi ... Tout en m'offrant maniabilité énorme et gain net de puissance sur mes smashes