X feel Power 1 vers X Feel Blast R / Voltric 70 / Adizero Pro ???????
Loader

X feel Power 1 vers X Feel Blast R / Voltric 70 / Adizero Pro ???????

Démarré par Patator94, 13 Décembre 2014, 23:51

Bonsoir ,

J'ai 39 ans , badiste depuis 10 ans , D4/D1/D4

je joue depuis 5 ans avec une x feel power génération 1, tendue à 10 en nanogy 99 et je ressens désormais un manque flagrant de puissance pour terminer les points au smash , en sh et surtout en double depuis que je joue le haut de D. Je souhaite accéder en série C , mais il me faut ce petit + qui fera la différence .

J'ai un smash propre , mais pas un parpaing , je suis précis et je peux varier tendu ou piqué, j'ai un profil attaquant / attaquant polyvalent , suis D4 en sh (j'y joue trop peu et surtout je manque justement de jus pour finir les points avec une praline lourde qui m'aiderait bien par moments / mon niveau intrinsèque vaut proabablement D1/D2 si je suis à mon top).

En simple , j'aime la construction aussi et patienter le bon moment pour envoyer le smash. Mais , si je peux attaquer très vite , je ne me gêne pas :-)

Ma technique est plutôt bonne, mon bras est assez rapide , mais je peine aussi avec ma x feel power dans la retard en défense ... Dur dur de remettre au fond avec cette raquette, y compris en défense main basse sur renvoi haut fond de court . Je boise pas mal sur les défenses multi volants au final et c'est très frustrant ...

J'hésite entre 3 raquettes pour passer un nouveau pallier de niveau :

- X feel blast metricflex R (je semblerais y gagner en puissance et améliorer mes défenses en retard, sans trop perdre en maniabilité)

- voltric 70 / ou 70 E-tune : belle aérodynamique , puissante , elle pourrait m'aider sur tous les tableaux aussi et compenser mes manques ...

- adidas adizero Pro : ultra légère avec ses 80g, elle pourrait permettre à mes 39 ans de durer sur deux tableaux en tournoi ... Tout en m'offrant maniabilité énorme et gain net de puissance sur mes smashes

Alors .... Comment choisir ?????? Je vais laisser à regret ma x feel power mais j'ai peur de me tromper ... Monter sur du rigide , rester sur du semi rigide ??? 

Merci mille fois de votre aide
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg