Babolat X-Feel blast metricflex R apres voltric 70?
Loader

Babolat X-Feel blast metricflex R apres voltric 70?

Démarré par saintpaul, 13 Décembre 2014, 17:39

Bonjour, j'ai une yonex voltric 70. Et je souhaiterais savoir si la babolat X-Feel blast metricflex R me conviendrait sachant que j'aimerais gagner en puissance sur mes smatchs mais que je suis parfois en retard sur le volant.

Salut saintpaul,

Si tu te sens prêt à passer sur du rigide, la XF Blast MT R est effectivement un choix plutôt cohérent ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En passant à la Blast R, tu ne gagneras pas en puissance par rapport à la VT70 mais tu gagneras en vitesse de jeu car la Blast R est moins en tête. Niveau rigidité, je pense que ça se vaut par contre, je n'ai ressenti la Blast R comme étant une vraie raquette rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'accord merci à vous. Et la rigidité ça me changera quoi en gros?

Plus de rigidité permet un meilleur contrôle et donc une précision améliorée, enfin c'est la théorie ça ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je pense partir sur une lining flame N55 - II finalement. Quelles sont ses différences par rapport a la XF Blast MT R ?

La N55-II est un petit peu moins rigide que la X-Feel Blast MT R saintpaul : tu devrais donc avoir plus de facilité à rebalancer en fond de court sans trop forcer sur le bras raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Si ça peut t'aider, je joue avec une N55-II et le poids en tête est quand même très marqué, la raquette est semi-rigide. Après par rapport à une V70, tu gagnera en puissance; mais dans le retard ce sera peut etre plus pénalisant par rapport à une XF blast moins équilibré en tête mais plus rigide