choix seconde raquette souple/en tête ou en manche
Loader

choix seconde raquette souple/en tête ou en manche

Démarré par hlv, 12 Décembre 2014, 10:11

bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une deuxième raquette de type souple en manche, j'ai un jeu plutôt axé sur l'offensif, smasheur, mais je veux travailler la défense et le jeu mi court et filet. mais sans sacrifier le côté offensif smasheur.

je joue depuis quelques semaines avec une adipower tour ( semi rigide, en tête ) qui me convient bien, cependant j'ai commencé avec du très souple en tête, et étant dans une phase ou je cherche la raquette qui me conviendrait le mieux, je fais des essais ;-)

j'hésite donc entre une voltric 60, une vapour trail lite, ou une nanoray 600.
tout conseil serait le bienvenu, merci ;-)

Salut hlv,

La Vapour Trail S-Lite et la Nanoray 600 sont en effet très comparables en matière de raquettes défensives. Si tu cherches à préserver une certaine qualité d'attaque avec ce profil de cadres, je te conseille plutôt la Vapour Trail S-Lite qui est un peu plus lourde et donc un peu plus pêchue. ;)

Concernant la Voltric 60, c'est une raquette puissante et légère qui pourrait également te séduire. À toi de décider ce qui te conviendrai pour faire évoluer ton jeu !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Décembre 2014, 10:38
Salut hlv,

La Vapour Trail S-Lite et la Nanoray 600 sont en effet très comparables en matière de raquettes défensives. Si tu cherches à préserver une certaine qualité d'attaque avec ce profil de cadres, je te conseille plutôt la Vapour Trail S-Lite qui est un peu plus lourde et donc un peu plus pêchue. ;)

Concernant la Voltric 60, c'est une raquette puissante et légère qui pourrait également te séduire. À toi de décider ce qui te conviendrai pour faire évoluer ton jeu !

Merci Ivan pour ces conseils, je suis assez tenté tout de même d'essayer la votric 60 justement parce qu'elle est plus légère.
et merci pour la réactivité et la pertinence des membres de l'équipe Badmania

kosiric Le 12 Décembre 2014, 11:45 #3 Dernière édition: 12 Décembre 2014, 13:58 par kosiric
attention, la voltric 60 est bien en tete...

Citation de: kosiric le 12 Décembre 2014, 11:45
attention, la voltric 60 et bien en tete...

Salut Kosiric,

Merci pour la précision, as tu déjà testé la voltric 60, si oui quel est ton ressenti?

Je ne suis pas un grand fan de la gamme VOLTRIC... Je la trouve tres souple avec un equilibre prononce en tete. Par consequent, je ne la trouve pas rapide et pas precise. Je vais lui preferer la NR600. Je ne connais pas la carlton en revanche...

Pour quelles raisons souhaites tu rester sur du souple ?

Citation de: kosiric le 12 Décembre 2014, 14:01
Pour quelles raisons souhaites tu rester sur du souple ?

Je ne souhaite pas spécialement rester sur du souple, en ce moment je joue avec une adipower tour, semi-rigide, je veux juste trouver le bon compromis pour moi entre puissance/maniabilité/précision, sachant que je suis plus porté vers les smashs.

Je n'ai jusqu'à maintenant eu que des raquettes en tête, je veux donc tester du en manche en commençant par du souple.