choix raquette équivalence
Loader

choix raquette équivalence

Démarré par bad6, 10 Décembre 2014, 22:06

Bonjour ,

je joue actuellement avec une yonex arc saber 8 dx , je suis c2 , mon style de jeu est plutot contre attaquant,
je voudrais savoir si il y a t il une équivalence pour ma yonex arc saber 8 dx?

Merci de votre réponse

Salut bad6,

L'arcsaber 8DX était une raquette Yonex rigide/en tête que nous avions reclassé un temps semi-rigide du fait de sa faible raideur. Il te faut donc une raquette de 87-88 g, raisonnablement rigide avec un poids en tête raisonnable pour retrouver les mêmes sensations :)

Dans notre catalogue de raquettes de ce type, la plus proche me semble être la Babolat X-Feel Blast Metricflex R. Avec une rigidité plus basse que sa version classique et des specs identiques à ta ARC8DX, elle devrait te donner entière satisfaction ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour, y a t il une équivalence de ma yonex arc saber 8 dx chez yonex?

Merci de votre réponse

Chez Yonex, je dirais la Voltric 70 mais cette dernière est sûrement plus en tête que l'ArcSaber 8DX. De mémoire, Tomtom en vend une, si tu souhaites rester sur sa raquette, n'hésite pas à le contacter ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ivan Cappelli Le 12 Décembre 2014, 09:39 #4 Dernière édition: 12 Décembre 2014, 09:48 par Ivan Cappelli
Comme le dit si bien Clément, la Voltric 70 me paraît en effet être la raquette la plus proche de ton ARC8DX. Tu peux également regarder du côté de l'Arcsaber I-Slash qui pourrait également te convenir ;)

Mouaih... La VT70 est plus une raquette de frappe que de controle. C'est l'inverse pour l'AS 8DX. D'aileurs, l'AS 8DX n'est pas rigide / poids leger en tete ? Si c'est bien ca, moi j'aurais plutot dit une evolution vers une AS11, non ?

L'Arcsaber 11 est tout de même nettement plus rigide que l'Arc8DX que nous avions presque reclassée semi-rigide kosiric ;) Mais le poids en tête était assez discret, ce pourquoi j'ai recommandé la I-Slash qui me paraît être plus la plus directe descendante.