Yonex arcsaber fb (5U G4)
Loader

Yonex arcsaber fb (5U G4)

Démarré par marian, 09 Décembre 2014, 18:58

Bonsoir tout le monde, un petit tour sur le forum pour demander un avis  sur la yonex arcsaber fb comme l'indique le titre du sujet car un petit bonhomme rouge va passer dans quelques jours et il se pourrait qu'il m'en apporte une alors pour savoir si ce gentil bonhomme a eu raison de me l'apporter ou pas  :)
Voilà merci d'avance et bonne soirée  :bye:
Yonex Arcsaber FB (BG65 10/10,5)
Li-Ning N90 III Nanogy 99 (10/10,5)

Bonjour ! On peut toujours te dire que c'est une bonne/mauvaise raquette, si on ne sait pas quel type de jeu tu as, quel profil de joueur tu es, on ne va pas pouvoir te dire si c'est bien par rapport à toi :P Donc je pense qu'il faut que tu précise en peu comment tu joue, quels sont tes points forts ou autre....

Même si c'est une raquette très maniable du fait de son faible poids, elle demande de bons gestes pour compenser ( de mon point de vue et pour avoir jouer quelques heures avec pour l'essayer). Mais sinon le poids est un régal pour le bras et la vitesse de jeu.

Oui tu as raisons Stain  :D donc ça fais 5 ans que je fais du badminton j'ai 16 ans je suis non classé cependant j'arrive à battre mes amis classés d3 donc je pense avoir ce niveau là . Au niveau de mon jeu mes poins forts sont les les smashs et les amortis et ma construction du jeu (qui se fini régulièrement par un amorti bien placé ou un petit smash  ;) ) pendant j'ai parfois du retard sur le volant ainsi qu'une défense peu réactive du à ma taille de 1m90  :(

Stain Le 10 Décembre 2014, 14:24 #3 Dernière édition: 10 Décembre 2014, 14:27 par Stain
Alors je penses que tu as déjà été regarder les avis qui ont été donnés sur la raquette en question ( et je l'espère :p)

Donc pour donner mon ressenti et ce que j'en penses vis à vis de ton style de jeu ; ça va probablement t'aider à améliorer ta défense (grâce au poids et donc à la vitesse d'exécution) mais je pense que les smashs vont te surprendre au début ^^
Ça part mieux que ce qu'on pourrait attendre d'une raquette aussi légère mais il vaut mieux pas décentrer... L'avantage c'est que tu peux jouer très longtemps avec sans ressentir de fatigue particulière dans le bras. Pour les amortis... Ben c'est une tuerie y a pas d'autre mot, la sensation de contrôle est énorme.
Après je trouve vraiment qu'elle est plus adaptés à un style de jeu de rameur qu'a un jeu offensif, mais mon partenaire est plutôt offensif et ça l'empêche pas de s'éclater avec donc je penses que c'est une question d'adaptation, car il tape quand même nettement moins fort avec cette raquette.

Je pense que c'est un bon point pour le jeu à plat et au filet, mais que tu va devoir te ré habituer pour les attaques. Avis personnel :)

Sinon ça reste un bon choix ! (Même si j'aime pas les couleurs... :p )

PS : Pendant que j' y penses... Je joue avec une AS 6 perso, et je trouve avoir un peu plus de patate avec celle ci qu'avec la FB ! Alors que de base j'ai pas spécialement un bon smash.. ^^

Oui effectivement  j'ai eu l'occasion de tester un raquette similaire à la yonex arcsaber fb
Et une raquette rigide avec un poids neutre c'est une tuerie sur les amortis et à ma grande surprise la sensation sur mes smashs n'étais pas désagréable j'ai même gagner en précisons avec ce type de raquette donc je pense sérieusement en faire l'acquisition cependant une autre raquette me plait c'est la yonex voltric z force 2 qui est une raquette offensive certes cependant j'ai peur que ma défense baisse avec le pois en tête de la raquette :o donc see and wait

marian Le 12 Décembre 2014, 20:23 #5 Dernière édition: 13 Décembre 2014, 14:19 par marian
Aux possesseurs d'une voltric z force 2 n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ;)