En quête d'une nouvelle raquette !
Loader

En quête d'une nouvelle raquette !

Démarré par Theox, 07 Décembre 2014, 16:19

Tout d'abord bonjour à tous !  :)

Etant tout nouveau sur le site, je demande donc conseil dans le choix d'une nouvelle raquette. Je m'apelle Théo, 19ans. Je suis actuellement NC car je ne fais pas de compet, mais j'arrive à battre les joueurs de mon club classés D1/D2 je pense donc me situer vers ce niveau là (en simple du moins).

Jouant en simple comme en dh ou dm (mon domaine de prédilection restant tout de même le simple), je suis un joueur plutôt défensif ou du moins contre attaquant. J'ai pourtant une grosse force de frappe en smash comme en dégagés de fond de court, je n'ai aucune difficulté à renvoyer le volant sur le fond de court adverse moi même me situant sur le mien.
Je souhaite me tourner vers une raquette très maniable et précise notamment pour les amortis au filet et en fond de cours, car c'est ce qui me fait actuellement le plus défaut. Je suis prêt à délaisser de la puissance car je ne suis pas en manque de ce côté là.
Ma raquette actuelle est une blx force de 2010 (semi rigide (pas vraiment sûr), avec un équilibre en tête), une raquette donc accès puissance mais dont je commence à en voir les limites, en amorti surtout lors des doubles hommes.
J'ai de plus eu l'occasion de tester pendant une dizaine d'heures une raquette avec l'équilibre en manche, et ce fut un pur bonheur: tout rentrait, que je sois au filet comme en fond de court.

Je pensais donc me tourner vers une raquette semi rigide/en manche, souhaitant augmenter grandement ma précision sur le jeu au filet et à plat, et n'hésitant pas à délaisser de la puissance: ai-je tord ?
Avez-vous une raquette en particulier à me conseiller, sachant que mon budget est de 100 euros ? (110 grand max !)   :ange:

Pour ma part j'avais pensé à la Wilson blx recon 2013 (qui me ferai tout de même conserver une part de puissance grâce à son poid) ou encore à la Babolat x-feel lite gt. C'est cohérent pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Adipower duoforce ? ça convient à ce que tu dis et super promo.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

La rigidité de la duoforce est plus élevée. Theox, as-tu deja tester une raquette rigide ?

Oui j'en ai conscience, mais vu la recherche (plus de précision, limite de l'ancienne raquette) et l'évolution de son niveau (19 ans sans compétition il a de la marge..) pourquoi pas passer sur du rigide. Il ne manque pas de puissance sur le fond  avec le semi et avec l'équilibre neutre de la duoforce je pense pas que ça soit dramatique de hausser la rigidité.

Sinon les li-ning rigides ont cette impression de souplesse qui peut jouer le rôle d'entre deux.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour vos réponses !

Non je n'ai jamais eu l'occasion de tester une raquette rigide...
La Adipower Duoforce a l'air excellente, mais je ne sais vraiment pas si j'ai le niveau et la technique requise pour passer sur du rigide, n'ayant fais l'expérience que du souple et du semi-rigide.

D'autres avis ? (pardon pour le double post mais je n'ai pas trouvé le bouton éditer).

Salut Theox,

Je crains en effet que le rigide / en manche soit encore un peu prématuré pour toi ;) Dans le même genre que la adipower Duo Force mais en un peu plus polyvalent (plus tolérant et plus équilibré dans le rapport puissance/maniabilité), je te conseillerais la adidas Precision Pro ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup Ivan ! Et que pensez-vous de la Wilson recon blx 2013 ou de la Yonex Nanoray 500 2014 ?

effectivement, la NR500 pourrait te convenir mais reste cher!
Sans prendre de risque, dans le même profil mais plus cheap, tu as la NR60 qui fait tout bien.
Ceci dit, la proposition d'Ivan avec la promo a l'air très intéressante.

Je pense que dans les 2 cas tu ne regretteras pas ton choix.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :)

Avant de me décider j'aurai juste aimé avoir un avis sur la recon blx 2013, cette raquette m'intrigue beaucoup, et elle correspondait à mon premier choix avant vos interventions. J'aimerai donc savoir ce qu'elle vaut !