Nanoray 700 FX
Loader

Nanoray 700 FX

Démarré par Jhenry73, 03 Décembre 2014, 16:34

Salut tous,

comme dit dans le titre, je joue avec ça tendue à 11,5. Niveau de jeu : D+,C-. Tableau : Tous.
Elle me va bien, défend bien, remet de la vitesse dans le volant, permet des dégagements faciles et des smashs corrects.
A force de jouer en double en club, une a cassé. Donc je vais la remplacer.

J'ai juste un petit regret sur le retour de la tête de raquette dans le jeu à plat et la sècheresse des smashs (je privilégie l'attaque placée/masquée à la franche bourrinade).

Des conseils?
-Passer en 4U pour plus de réactivité (nos voisins allemands l'ont en 4U contre 3U en France)?
-Passer en rigide (un peu), genre NR 700 RP ou autre?
-Simplement tendre plus avec un fil plus répulsif (BG80?)
-M'acheter un bras?

Le prix n'est pas un argument de choix, j'ai joué en Babolat, Karakal, Carlton et me sens plutôt bien en Yonex (stabilité du cadre).

Merci

Tu as quel cordage actuellement ? Pour commencer, changer de cordage semble une bonne solution. Ca coûte moins cher que d'acheter une raquette ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

actuellement un Ngb99, auparavant un BG65.

Acheter une raquette est une nécessité : la précédente a cassé (j'en avais 2)

selon moi , 2 options s'offrent a toi , soit tu changes de modele et te dirige comme tu dis vers une 4U  , pour resoudre le probleme de la rapidite du jeu a plat , 2eme option , tu passes en NG 98 pour eviter la secheresse des smatchs ( qui a mon avis est du au NG 99 :)
mnt pour la raquette , si je me fie a ton classement il serait interessant de rester en semi rigide , meme si tu prends un poids plus neutre pour avoir plus de maniabilité a plat :) mais rigide avec 11.5 me semble deja assez dur a jouer , mnt c'est comme tu le sens :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg