Mise à jour classement Février 2015
Loader

Mise à jour classement Février 2015

Démarré par Stain, 02 Décembre 2014, 12:39

Bonjour à tous, j'aurais une petite question ^^
Je vois noté partout que les résultat pris en compte pour la mise à jour du classement de février s'arrêtent au troisième week end de Janvier.
Or, si je fais un tournoi ledit 3ème week end de janvier..... Les résultats seront ils pris en compte ou pas du tout ? :/
Merci d'avance :)

Sauf erreur de ma part, les résultats de ton tournoi ne seront pas pris en compte car pas encore sur Poona.

Je m'explique:
Bien souvent, les résultats des tournois sont rentrés sur Poona quelques jours après le tournoi (mais ça ne dépasse pas une semaine, sauf IC mais là c'est un autre débat;)). Comme la moyenne est calculée sur les résultats enregistrés avant le 3ème week-end de Janvier, tes résultats de ce week-end là ne compteront pas.

Par contre, si le juge-arbitre a le temps de rentrer tous les résultats avant le dimanche soir, il est possible que ce soit pris en compte pour la mise à jour du classement de Février.

Ça reste à confirmer ;)
A votre service :)

Merci pour la réponse rapide :)

Bon je vais réfléchir si je prends le risque ou pas alors :D

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Ricardo, sur les périodes de changement de classements, les juges arbitres ont un délai pour intégrer les données. Souvent une semaine.

Par exemple pour le dernier changement les JA avait jusqu'au 31/07 pour les tournois qui se sont joués jusqu'au 3ème WE de juillet.

Pour ton tournoi si ton JA remonte les données dans la semaine c'est bon. Par contre je ne suis pas d'accord avec Ricardo, ils mettent parfois plusieurs semaines..... je te conseille donc de contacter l'organisateur.

http://www.ffbad.org/actus-24/2014/fin-de-saison-2013-2014-debut-de-saison-2014-2015
1- Changement de Classement au 1er septembre 2014

La date limite pour la prise en compte des résultats de compétitions pour le changement de classement du 01/09/2014 est fixée au 20/07/2014 conformément au RGC. Les juges-arbitres, responsables de comités ou de ligues ont jusqu'au 31/07/2014 minuit pour importer leurs résultats et/ou nous faire remonter les éventuelles erreurs en nous précisant bien comment les corriger.
ATTENTION : aucune validation de résultats ou correction ne sera effectuée entre le 04/08/2014 et le 31/08/2014. Nous reprendrons le traitement des résultats à partir du 01/09/2014.

Je pense que ça dépend un peu des régions mais où je jouais avant (Maine et Loire), les résultats étaient toujours rentrés dans la semaine qui suivait le tournoi.

Pour les IC, c'était plus compliqué on pouvait attendre 2-3 mois.

Je suis dans l'Oise depuis peu et pour l'instant, ça semble rapidement mis en ligne.

En effet, pour l'IC c'est bien bien bien plus compliqué... Je tiens à signaler que perso, aucun de mes nombreux matchs interclubs n'ont été rentré dans Poona. J'avais joué en janvier 2014, j'avais gagné pas mal de matchs et ils n'ont jamais compté dans mon classement. Je me demande pourquoi et j'espère :

1. Que personne d'autre n'a ce problème parce que c'est xfezvà052[at][at]%µ£/§é22'x!!!!!!  :[at]  :[at]
2. Que cela ne se reproduise pas cette année et que les scores IC soient pris en compte.
3. Que les gens de chez Poona se réveillent  :baille: :fatigue: :dodo: pour... ( voir numéro 2 )

Voilà voilà, c'était mon petit mot du jour !  :D (  :[at] )
Life is not bad, bad' is life

Le problème ne vient pas toujours de Poona.

Il peut venir de ton capitaine (ou d'un autre) qui n'a pas fourni les résultats à temps. Du personnel du Codep ou de la Ligue qui n'a pas fait la saisie.

Ça peut aussi venir d'un bug informatique.

Pour le bug informatique je sais pas  :s:, même si je n'exclue pas cette hypothèse, parce que par exemple Poona a pris en compte deux tournois en janvier et février 2014, donc je ne vois pas pourquoi mes matchs IC de janvier 2014 n'auraient pas pu être eux aussi comptés...  :o  :assome:  :s:

Cela m'intrigue  :s: et tu ne me relance que légèrement sur mes opinions Ricardo. De toute façon j'ai une compèt' dans une semaine et demi alors je demanderai aux gens qui s'occuperont de le gérer, ou aussi comme j'ai entrainement jeudi je pourrais interroger mes coachs. Sinon j'irai sur le site de mon codep et j'essaierai de trouver des infos.

Merci Ricardo ( quand même ) pour tes conseils !  ;)

le bad est un petit sport...
et ce sont, majoritairement, des bénévoles qui gèrent les imports sous Poona.

Alors, pour les tournois, certains JA fainéants mettent longtemps alors que ça dot être fait dans les 5 jours.

Et pour les IC, ça peut-être encore plus aléatoires : chaque Codep son organisation

Mais en aucun cas, "ils" ne dorment chez Poona : c'est juste un portail informatique. Si les organisateurs de la compet ne font pas le taf, rien ne rentre tout seul

J'ajouterais également que pour les IC, il y a un certain nombre de vérification réglementaire à effectuer avant d'envoyer les résultats sur poona pour un gestionnaire d'IC...(hiérarchie classement, hiérarchie équipes, licence, mutation, joueur dans plusieurs équipes, joueurs titulaires en régional, etc...) tout ceci prend du temps...
Certain CODEP ou ligue importe les résultats chaque semaine sur poona et font les vérifications après d'autres font les vérifications avant et n'importe les résultats que plus tard (pour éviter les erreurs)...

Et oui dernière chose ! les gestionaires d'IC sont bénévoles (dans 99% des cas), ils ne sont pas payé pour faire ça !!!!!!!! (Donc si ça ne va pas assez vite merci de s'impliquer dans votre codep à la prochaine AG en présentant votre candidature ! ;))

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

+1 à Taraundir, mais...

Mais ce serait plus facile pour les organisateurs si la fédé avait un outil nous permettant de réaliser ces contrôles plus facilement.
Dans mon Codep, on le fait avec Badnet et c'est assez pratique, rapide et sur mais payant.
Et on ne peut le faire que car la régionale l'utilise aussi (et la nationale depuis la saison 2013-2014).

Avant...on contrôlait à la main :  :fou:

Ceci dit, pas besoin de contrôle avant d'importer : un match officiel joué doit être importé.
S'il ne respecte pas le règlement de l'IC, les pénalités seront appliquées à ce niveau là mais ça ne doit pas avoir d'impact sur les performances des joueurs.

CitationMais ce serait plus facile pour les organisateurs si la fédé avait un outil nous permettant de réaliser ces contrôles plus facilement.

On est bien d'accord ! Et surtout mettre tout sur une même plateforme !

CitationDans mon Codep, on le fait avec Badnet et c'est assez pratique, rapide et sur mais payant.
Et on ne peut le faire que car la régionale l'utilise aussi (et la nationale depuis la saison 2013-2014).

Oui, mais les contrôles ne sont pas tous automatique et Badnet ne sait pas repérer les mouvements de joueurs entre équipe d'un même club d'une semaine sur l'autre par exemple ! Ou encore si un joueur a joué plusieurs rencontres pour un même club dans une même journée !

CitationCeci dit, pas besoin de contrôle avant d'importer : un match officiel joué doit être importé.
S'il ne respecte pas le règlement de l'IC, les pénalités seront appliquées à ce niveau là mais ça ne doit pas avoir d'impact sur les performances des joueurs.

non, tout dépend du règlement particulier du Comité ou de la ligue...rien n'interdit d'invalider les résultats pour les joueurs en fautes ! ;) Si c'est spécifier dans le règlement particulier de l'IC en question il est tout à fait possible d'importer des matchs WO lié à une sanction sportives sur une erreur de hiérarchie par exemple...puisqu'on estime que les matchs n'aurait de toute façon pas du avoir lieu !

Après c'est discutable mais c'est faisable et des arguments existent ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation
Citation
Dans mon Codep, on le fait avec Badnet et c'est assez pratique, rapide et sur mais payant.

Oui, mais les contrôles ne sont pas tous automatique et Badnet ne sait pas repérer les mouvements de joueurs entre équipe d'un même club d'une semaine sur l'autre par exemple ! Ou encore si un joueur a joué plusieurs rencontres pour un même club dans une même journée !

ben si, justement on peut : c'est une question de réglage (et de coût aussi), mais ça le gère assez bien...

CitationCiter

ben si, justement on peut : c'est une question de réglage (et de coût aussi), mais ça le gère assez bien...

Je veux bien plus d'info sur le "comment" en MP...parceque je ne vois pas cette option sur badnet...(je ne parle évidement pas des options classiques présentent dans le contrôle de conformité sur badnet qui n'inclus pas les 2 critères que j'ai cité ^^ pour le 2e il le fait pour un même "championnat" mais pas entre les différents championnat nat, Reg, Dep...

Ce que je disais par "ils dorment" c'est juste le fait que les résultats sont d'habitude rentrés dans la semaine qui suit la compèt' et que là rien ne s'était passé et ça m'a énervé, car mon classement ne reflétait, du coup, pas ce que j'avais vraiment fait. Bon je vais arrêter de renier le passé et on verra bien à mon prochain tournois !  ;)

PS : Taurandir et Jhenty73 vous avez quand même raison !  ;)