Débutant-Intermédiaire cherche raquette
Loader

Débutant-Intermédiaire cherche raquette

Démarré par Dreth, 01 Décembre 2014, 00:00

Bonjour à tous.
Je me suis mis au bad il y a peu, mais ayant un peu d'expérience dans les sports de raquettes, je m'en sors pas trop mal aux dire de mes camarades. On va dire que j'ai les bases des prises de la raquette, du déplacement et de quelques gestes... :hihihi:
Je joue quelques heures par semaine en club (loisir) car ma condition physique et mon temps libre sont assez faibles pour l'instant, mais je cherche à améliorer tout ça  :D

A l'occasion des fêtes, je vais me prendre un raquette digne de ce nom (je joue sur une vieille babolat qualifyer fuse power 95g / medium / en-tête, recordée à 10kg). N'ayant pas un jeu très offensif (point que je souhaite améliorer) j'essaie de placer mes coups. Je cherche principalement une raquette que je vais garder un bon moment et qui me suivra dans ma progression (fulgurante, bien évidemment  ;))

Bref j'ai plusieurs questions :
- Après quelques lectures sur ce site (ultra complet au passage, bravo à l'équipe) mon choix s'oriente vers des raquettes semi-rigides neutres. Ais-je raison?
- Je pense tout de même rajouter un surgrip car je préfère le confort d'un manche plus gros mais est-ce que ça ne va pas faire passer le poids en manche et plomber des capacités offensives déjà pourries ? :pleure:
- Si oui, faut-il que je prenne une raquette en-tête pour compenser?
- J'ai les moyens de me prendre une raquette à environ 100¤ et je pensais profiter des 50% sur la Arcsaber 3 Tour. J'ai bon ?

Merci de vos réponses avisées !

Salut Dreth,

Le semi-rigide neutre est globalement un choix sur lequel on se trompe rarement ;) pour un premier achat de cette envergure, cela me paraît être un très bon choix !

Concernant le surgrip, tu n'a pas à le prendre en considération, son influence reste mineure.

Enfin, l'Arcsaber 3 Tour est je pense un très bon choix si tu maintiens ton choix du semi-rigide/neutre ;)
Category Manager Europe - adidas badminton