Yonex Arcsaber Flash Boost vs Yonex Arcsaber 6 vs... Lining Windstorm 700
Loader

Yonex Arcsaber Flash Boost vs Yonex Arcsaber 6 vs... Lining Windstorm 700

Démarré par Fabien Cherbourg, 30 Novembre 2014, 01:00

Coucou les zouzes, comment va ?

En bref : joueur de double homme principalement mais en progression sur le simple homme (niveau C).
Ce que j'aime : vitesse, maniabilité, drive, fixation/petites feintes, jeu au filet et mi-court

Les raquettes avec lesquelles je joue actuellement : Victor Meteor X90, Yonex Nanoray Z-speed, Lining 3D 80, Babolat Xfeel Power GT - enfin ça dépend du profil de mon adversaire et de ce que je veux faire.
Tension : 11,5 kg

Je suis à la recherche d'une raquette extrêmement maniable. Encore mieux que la Nanoray 800 (paix à son âme), avec des bonnes sensations.
Donc j'ai pas trop réfléchi sur le comparateur, je compte prendre dans la gamme 5U (pas de Karakal,je pense que c'est trop léger).

3 raquettes ressortent : la FB, la AS 6 (toutes deux en manche / semi-rigide) et la mystérieuse Windstorm 700 de chez Lining (profil différent : en tête / souple).
La FB et la AS 6 sont toutes deux plebiscitées mais j'ai ouïe dire que la FB est fragile. Et si vous avez des infos sur le profil très particulier de la Windstorm comparé aux deux raquettes précédentes, je suis preneur.

Bises

Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut :)
Tout comme toi je m'intéresse à la AS 6, et j'ai entendu quelques infos aussi.
Apparemment on sentirait un léger poids en tête qui permet d'envoyer des bonnes patates, elle est légère maniable etc... Mais elle serait pas très solide non plus, la personne qui en parlait en aurait cassée 2.
Enfin voila, je cherches des infos comme toi pour me décider.
La xfeel power gt m'intéresse beaucoup aussi mais je sais pas si elle est très tolérante.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Salut,

Avec toutes ses raquettes tu arrives à être constant dans ton jeu?^^

Pas de news sur a li-ning, mais j'utilise que cette marque maintenant pour mes raquettes, je trouve qu'elles sont de bonnes factures.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Pour jouer en double avec la AS6, je ne peux que te conseiller ce bijou :)
J'étais tombé amoureux de la FB après l'avoir testé mais au moment où je souhaitais l'acheter, elle était en rupture. Le vendeur m'a conseillé la AS6 avec un argument principal : elle est moins fatigante à jouer sur la durée.

J'étais sceptique au début, l'ai testé, ai bien apprécié et maintenant c'est que du bonheur ! Au niveau de la répulsion pour les défense, jeu à plat, au filet, rien à dire. Ce qui est étonnant c'est qu'elle a du punch pour les smash et tu n'es pas obligé de bouriner pour sortir quelque chose.

Selon moi, si en double tu n'as pas peur de contrer du smash et privilégie le jeu rapide et au filet, tu peux fonçer ;) Pour l'instant pas de soucis avec son éventuelle fragilité mais je l'ai depuis 4 mois uniquement ;)

Merci les gars pour vos conseils, je vais essayer d'en savoir plus sur la Arcsaber 6 tout de même. Sinon je prendrai la FB.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Pour avoir eu l'AS6, je confirme ses qualites de jeu et egalement son gros defaut a savoir le manque de fiabilite du materiel...

La FB resiste bien aux tension de 12kg, je n'en dirais pas de meme pour la AS6...

Aïe !
Personnellement, je tends ma FB (en version 6U) à 14Kg.
Cette AS 6 me tente pas mal, mais du coup, croyez-vous qu'elle tiendra le choc en terme de tension de mon cordage (BG 66 Ultimax) ?

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Citation de: Peter GADE Fan n°1 le 05 Décembre 2014, 11:55
Aïe !
Cette AS 6 me tente pas mal, mais du coup, croyez-vous qu'elle tiendra le choc en terme de tension de mon cordage (BG 66 Ultimax) ?

Personnellement, je suis septique pour cette tension... J'ai vu des oeillets s'enfoncer legerement pour 11,5 kg ...

Citation de: kosiric le 05 Décembre 2014, 11:59
Citation de: Peter GADE Fan n°1 le 05 Décembre 2014, 11:55
Aïe !

Personnellement, je suis septique pour cette tension... J'ai vu des oeillets s'enfoncer legerement pour 11,5 kg ...

Tu veux dire sur la FB ou sur l'AS6 ?

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Malheureusement tu peux oublier l'AS6 tendu à 14kg, bien que ce soit une bonne raquette, l'AS6 ne supporte pas la tension, il y a déjà eu de multiple cas de casse à 12KG.
:pleure:
Après il y a d'autres marques avec des raquettes similaires mais malheureusement ces marques ne sont pas disponible chez badmania.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg