Remplacement raquette
Loader

Remplacement raquette

Démarré par ipponsim, 24 Novembre 2014, 16:54

Bonjour à tous ( cela faisait longtemps, trop longtemps) ,
Je joue actuellement avec une li-ning UC2300A(souple et légèrement en tête).
Je l'avais achetée car j'avais du mal à dégager en ce temps là  :D
Je pense avoir une assez bonne technique et je n'ai pas (plus  ;) ) de problème de puissance.
Je voulais savoir quelle raquette vous me conseillez sachant que je commence à attaquer de plus en plus car mon smash n'est pas mauvais du tout (pas comme y'a 2 ans  :pleure: )

Voila désolé pour le roman, je vous remercie d'avance pour toutes réponses  :rolleyes:

Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Salut ipponsim,

J'ai conseillé ce matin tehnza qui était exactement dans la même situation que toi ;)
Je te remets le message que je lui avais rédigé ci-dessous :

L'évolution logique lorsque l'on cherche plus de réactivité après une raquette souple/en tête serait de passer sur du semi-rigide/en tête. Ce scénario me semble parfaitement adapté à ta recherche de sensations et de répulsion.

À ce titre je te conseille de te pencher sur les Li-Ning Windstorm N70-II et Flame N55-II. Toutes deux semi-rigides, ces raquettes se distinguent surtout par la répartition de leur équilibre : La 1ère propose une balance légèrement en tête offrant plus de maniabilité, la seconde bénéficie de plus de poids en tête pour plus de puissance :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse  ;)
Je peux passer sur n'importe quel modèle semi rigide en tête donc ?
Et si je prends une rigide est ce que j'aurais plus dur étant donné que j'ai une souple et quel est l'avantage d'une rigide par rapport à une semi-rigide ?

Salut ipponsim,

Regardes bien le poids tout de même, mais a priori oui la plupart des semi-rigide / en tête devraient te convenir ;)

Le rigide est tout de même déconseillé à un public non-avisé : c'est un profil de raquette exigeant qui demande une très bonne technique pour ne pas être handicapé par sa dureté. C'est pourquoi la plupart des joueurs qui progressent bien optent pour du semi-rigide pour garder une certaine assistance !

ok ok encore merci ;)
Quand tu dis le poids, est-ce que j'aurai plus de mal si la raquette est un peu plus lourde que celle que j'ai ?

Ce sera moins maniable mais plus puissant :) tant que c'est en dessous de 90 g ça fera l'affaire ne t'en fais pas ;)