Nouveau au bad mais ancien Tennisman amateur ...
Loader

Nouveau au bad mais ancien Tennisman amateur ...

Démarré par stickman, 17 Novembre 2014, 22:10

stickman Le 17 Novembre 2014, 22:10 Dernière édition: 17 Novembre 2014, 22:18 par stickman
Bonsoir à toutes et à tous !
J'me présente, je m'appelle Johann et j'ai 26 ans.

Je me suis mis au bad loisirs il y a 3 mois à raison de 2 à 3 séances par semaine.
Je me suis donc vite acheté une raquette et des chaussures.
Les chaussures : Shadow Team Men Blue /14   (trop belle mais je sais pas si ça convient XD)
La raquette : N-FORZE 45 /14
Cordage d'origine et sans grip ajouté.

Pour les chaussures c'est pas le sujet, mais je voulais mettre "le prix" car après 5 ans de rangers et des bobos aux pieds , je voulais des bonnes chaussures pour le sport  :hihihi: :hihihi:

Pour la raquette je ne voulais pas trop investir non plus (je l'ai eu à 40¤ au lieu de 80¤).

J'ai fait du tennis plus jeune environ 5 ans (je n'étais pas classé) jusqu'à 13/14 ans. J'avais l'habitude de joué avec beaucoup d'effets dans la balle, ce que je ne réussis pas vraiment à faire (les effets fonctionnent mais ne sont pas efficace alors j'évite pas mal pour l'instant).

Alors après mainte recherche je me suis orienté (et la promotion m'a orienté aussi) vers la N-FORZE 45 /14 .
Je voulais de la puissance et le poids de la raquette ne me dérange pas comparé à la raquette de tennis ...

Hors, j'ai l'impression d'avoir trop de force à chaque fois et un manque de précision au filet.
Je n'ai pas encore toute la technique de quelqu'un d'expérience, mais j'ai l'impression que je suis limité dans mes coups !
J'aime "bourriné", jouer fort, jouer au fond. Mais j'aime aussi (même si c'est beaucoup moins) faire des amortis. Je fais principalement du double, mais j'aimerai être efficace en simple aussi (je joue beaucoup en fond de cours aussi mais je fatigue un peu, n'ayant pas le mouvement parfait mais la puissance est là)
J'ai joué avec une raquette : FZ Performance K Blue Strung /14 et je me suis trouvé plus précis dans les amortis et au jeu au filet ... Un hazard ?

Le cordage est d'origine, c'est-à-dire d'après le site :
Cordage d'origine - Tension (Kg/Lbs)   Forza (0.70mm) - 9Kg (20Lbs)

J'aimerai soit changer le cordage si on me conseil que cela changerai quelque chose ?
Soit acheté une autre raquette mais dans les 40/60¤ si possible. Je n'ai aucun problème avec aucune marque (sauf winex peut-être qui me paraît un peu litigieux comme marque ?) .

Je pense aussi rajouté un grip à cette raquette, car il part déjà un peu en lambeau et pour rajouté un peu d'épaisseur ...

Je suis à vôtre écoute et je vais évité de crée un autre sujet pour le cordage si vous me conseillez ça ? ^^

Merci beaucouuuup !

Salut, bienvenue au bad !

Qu'appelles-tu trop de force ? Tes coups allaient trop loin ?

Niveau tension du cordage prends 10,5 kg.
Et le grip pas trop épais pour avoir une meilleure prise de raquette ;).

"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

stickman Le 17 Novembre 2014, 22:53 #2 Dernière édition: 17 Novembre 2014, 23:23 par stickman
Oui mes coups vont vont trop loin (mais je pense que ça peut en partie venir d'un manque de précision ?!) Même si les volants ne passent pas forcement loin du filet.

Et je peux faire retendre le même cordage ou je dois le changer ? Tout le monde parle d'un BC BG 65 Yonex ...

Je ne connais/comprends pas trop les épaisseurs de grip je ne saurai vraiment choisir ... Et là encore, les gens parlent de YC AC 102, cela suffirait en blanc ? (mon grip d'origine est blanc).

Merci

Salut stickman,

Alors plutôt que de racheter une autre raquette, je te conseillerais dans un premier temps de changer ton cordage.
Par ailleurs, tu ne peux pas recorder ta raquette avec le fil actuel.
Personnellement je te conseillerais de tendre à 10 kg. J'ai peur que tu sentes une trop grosse différence entre 9 et 10,5 et que tu ne sois pas à l'aise.
En cordant à 10kg en BG65 tu sentiras déjà une différence qui te permettra de moins sortir tes volants sur la longueur et de gagner un peu de contrôle au filet.

Pour le grip ou surgrip, je te conseille de mettre un surgrip par dessus ton grip actuel. Le AC102 de chez Yonex est très bien et te permettra de grossir un peu le manche de ta raquette.
A votre service :)

Bon et bien très bien ... Je vais tenté ça comme ça alors !
Et puis ça coûtera moins cher :)
Par contre 10 ou 10.5kg alors ? Ca me dérange pas de devoir me ré-habitué un peu ... Ca fera taper moins fort alors ?

P.S : J'ai rayé mes erreurs de noms des produits XD

Si ta raquette a un cordage d'origine, tu dois tourner à 8 ou 9kg (comme tu le disais).

Donc en passant à 10kg tu sentiras une différence malgré tout.
J'ai peur qu'en passant à 10.5kg directement, tu ne sentes trop la différence et que tu n'arrives pas à jouer.

A la limite, tends la à 10kg dans un premier temps et dans 3-4 mois (si ton cordage ne casse pas avant), passe à 10.5kg si tu sens que tu sors encore trop de volants sur la longueur.
A votre service :)

Ok merci pour vos précieux conseils !
Si je vais a decathlon, ils le font directement ou il faut prendre RDV tout ça ... ?

Salut stickman !

Pour le changement de cordage, tu peux directement aller à décathlon déposer ta raquette et la reprendre le soir même si il n'y a pas trop de raquettes à recorder, et 2 ou 3 jours après si il y en a beaucoup... je sais ce dernier délai n'est pas très convenable quand on joue 3 fois par semaine ! Par contre si tu as une autre raquette je pense que ça ne devrait pas trop te déranger.  ;)

PS : Tu es un tennisman ( ou tu en as fait ) ? Je suis dans le même cas que toi. Je pense que si cela ne fait pas longtemps que tu tape, l'une des premières choses à faire est de connaître les geste techniques du BADMINTON et pas du TENNIS. Ce problème est vraiment difficile à régler quand on joue depuis longtemps ( comme moi... ), alors profites-en, entraîne toi à vraiment aborder les gestes du bad. Beaucoup de personnes qui pratiquent ces deux sports connaissent des problèmes où il joue comme au tennis au bad et vis-versa. Si tu as des soucis avec ça, c'est normal, et essaie vite de les régler car il ne faut pas prendre l'habitude... Conseil d'ami !  ;)

Bon après, si tu n'as pas de problèmes avec ça, je suis content pour toi !  :D
Life is not bad, bad' is life

Merci pour vos précieux conseils !!!

Ancien tennisman mais les gestes sont restés ... Outch !  :[at] :hihihi:

Problème de décalage encore pour les smashs, je veux récupérer le volant de "profil" en frappe décaler (l'idéal au tennis) alors qu'on me dit qu'il doit arrivé pile au dessus de la tête.
Et je vais d'énorme geste pour le revers de fond de cours. (Bon ça j'ai toujours pas bien compris !  :rolleyes:)
Quelques tentations d'effets sur le volant comme dit plus haut, mais sans efficacité. Mais qu'est-ce que j'aimerai pouvoir en faire !!!!  :bave:
Mais sinon beaucoup de choses et reflexe sont rentré. Ce que j'ai cité sera vraiment le plus dur à faire !

OK ben travail bien ce qui ne va pas et ne perds pas courage, parce que des fois, c'est vraiment...
Life is not bad, bad' is life

Coucou !

Je fais un petit retour sur vos conseils ...
En résumé, avec le Cordage BG65 tendu à 10, je trouve avoir gagner beaucoup de précision et j'ai beaucoup moins tendance à l'envoyer trop loin.
J'en suis super content pour l'instant après une semaine ! (Si il ne casse pas tout de suite, alors j'en serai totalement satisfait :) )
Je me réussis même à faire quelques slices "perso" .
Pour le surgrip AC 102, je n'ai rien à redire. Il accroche, c'est agréable, j'ai la taille du manche plus convenable. Dommage qu'il ne restait que du blanc, c'est vite sale ! ^^

Citation de: stickman le 01 Décembre 2014, 11:10
En résumé, avec le Cordage BG65 tendu à 10, je trouve avoir gagner beaucoup de précision et j'ai beaucoup moins tendance à l'envoyer trop loin.
J'en suis super content pour l'instant après une semaine ! (Si il ne casse pas tout de suite, alors j'en serai totalement satisfait :) )

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que tu en seras pleinement satisfait alors, c'est assez rare qu'un BG 65 casse après juste une semaine, surtout à 10K ... Après bien sur tout peut arriver mais bon.

Ce qui pourrait arriver c'est une perte de tension par contre (mais ça venait surement peut être bien de mon cordeur).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Un collègue de bad l'a pété en deux semaines. Ca fait la 3eme fois qu'il le change en peu de temps, d'où mon petit doute  :hihihi:

Salut Stickman,

Comme le dit Rivet, quand même bizarre de casser un bg65 (tendu à 10) en deux semaines. Faudrait regarder au niveau des oeillets de la raquette. Il y en a peut-être un qui est abîmé et qui du coup est devenu "coupant"... Je dis ça parce que ça m' est arrivé récemment.
Ca devrait se voir facilement si c' est dû à une usure "normale" du cordage ou non :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...