quel genre de raquette peu me convenir?
Loader

quel genre de raquette peu me convenir?

Démarré par mika77, 17 Novembre 2014, 11:44

bonjour mesdames et messieur ,

Je me presente mikael 27 ans je fait du Bad depuis maintenant 1ans et demi. J'ai une raquette babolat.
Mais elle ne me convient pas jai limpression quel est bcp trop souple. J'ai essayer de me renseigner et on ma conseiller de prendre une raquette plus rigide. Comment savoir ce qu'il me faut?

Tout dépend de ton style de jeu ;).
Si on t'as conseillé une raquette rigide c'est que tu dois être un attaquant qui a assez de facilités en technique et puissance de frappes.

Dis-nous quel est ton style de jeu et après on laissera Ivan Cappelli te proposer une raquette adaptée à ton style.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Bonjour Mika,
Pour aider un peu plus , faudrait savoir pourquoi tu dis qu' elle ne te convient pas. En quoi elle est trop souple ?  Est ce que tu dégages trop loin par exemple, que tes smatch ne sont pas assez puissant, que tu la trouves pas assez maniable, ou réactive, pas précise pour du jeu au filet, etc...
Peut-être que savoir ton type de jeu pourrait aider également. Plutôt attaquant, défensif, polyvalent... :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Vous avez tout dit dans vos deux reponse. J'ai un jeu d'attaque tout a fait avec la souplesse de la raquette je trouve que mes smatch sont moin precis et lors des degagement en effet souvent des faute comme au filet ou j'ai vraiment du mal avec les amorti. Je joue en simple double et double mixte mon jeu est plus aapter au double



Bon c'est sûr que la raquette avec laquelle tu joues n'est plus du tout adaptée à ton style ;).

Moi je suis pas expert mais je te propose celle-là :
http://badmania.fr/badminton-voltric-9-9fp275.html

Des meilleures raquettes te seront sûrement proposées dans quelques temps, donc attends avant d'acheter ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


attention de ne pas passer d'une raquette souple à une raquette trop rigide, ton bras pourrait en souffrir
quel est ton budget ?? tu veux rester chez babolat ou tu n'as pas de préférence sur la marque ??

Je suis pas expert non plus donc je ne te proposerais pas de référence Mika.
Mais je trouve qu' une raquette rigide/en tête pour quelqu' un qui fait du bad depuis 1 an et demi, c' est trop non ? ... Je pense qu' il faut avoir une bonne technique pour ce type de raquette... Mais attendons l' avis de plus experts...
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Le bras n'est pas trop le souci qui me preoccupe le plus je travaille dans l'automobile et je porte des batteri a longueur de temp. Je n'est aucune marque de preference je fait confiance au connaisseur.

Cette annee je commence linterdepartemental du coup jaimerais tout de meme commencer avec quelque chose qui me sera adapter

Citation de: Tornade le 17 Novembre 2014, 13:18
Je suis pas expert non plus donc je ne te proposerais pas de référence Mika.
Mais je trouve qu' une raquette rigide/en tête pour quelqu' un qui fait du bad depuis 1 an et demi, c' est trop non ? ... Je pense qu' il faut avoir une bonne technique pour ce type de raquette... Mais attendons l' avis de plus experts...

ne vous arreter pas au niveau de jeu j'en est fait 5 ans etant jeune et je retrouve mon jeu. J'ai arreter pendant 6 7 ans mais je me retrouve petit a petit

alors dans ce cas, une semi rigide/en tête, voir carrément une rigide/en tête te fera progresser

Perso la voltric 9 me semble exigeante. Une semi rigide neutre ou léger poids en tete serait plus convenable

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Et la ARCSABER 008DX est identique non? vu la taile de la main un grip en 4 serai peu etre pus convenable non?

Citation de: mika77 le 17 Novembre 2014, 13:33
Et la ARCSABER 008DX est identique non? vu la taile de la main un grip en 4 serai peu etre pus convenable non?

raquette rigide pour la ARC 008DX, je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer du souple à rigide. Tu as quoi comme cordage actuellement sur ta babolat? Pense à le tendre plus genre 10,5 11kg pour voir avant

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


La Li ning at900 peur etre un bon choix, économique, semi rigide, neutre, je pense qu'elle peut te plaire. Apres, si tu es tres offensif, tu peux t'orienter vers la N9 TD, avec un poids équilibré en tete :) Attends tout de même les avis des plus expérimentés :)