recherche raquette
Loader

recherche raquette

Démarré par Damelie, 16 Novembre 2014, 23:29

Bonsoir,
je suis novice sur le site et j'ai besoin de vos conseils.
Je suis une femme, je pratique le badminton depuis 17 ans, je n'ai jamais fait de compétition officielle, je ne suis donc pas classée, malgré tout j'ai, selon mes partenaires, un bon niveau. Je joue quasi exclusivement en double, surtout du mixte à raison de 6h minimum par semaine. Je suis polyvalente attaquante, mais depuis peu quelques soucis de santé (cervicales, trapèzes), font que je peine plus en fond de terrain, je reste donc plus souvent au filet.
Je joue actuellement avec une voltric 5 pro, qui ne me convient plus vraiment. Je ne m'étais jamais vraiment penchée sur les caractéristiques de mes raquettes lorsque je les achetais, donc je n'y connais pas grand chose.
Je recherche une nouvelle raquette qui me permette d'avoir de la puissance sans avoir à trop forcer, mais également du toucher pour améliorer mon jeu au filet. Quel profil me conseillez vous ?? Mon club me permet d'avoir des prix intéressants sur la marque babolat donc c'est la marque que je privilégie pour mon achat, toutefois je ne suis pas fermée aux autres marques, surtout que j'ai toujours joué en yonex. Pour mon budget, 120-130 euros ça sera déjà pas mal
Merci d'avance pour vos réponses

dans mon club, une joueuse de 35ans mince agile mais peu puissante joue avec une X feel lite GT. Je suis surpris de voir les dégagés qu'elle fait avec. Elle joue beaucoup en double également.
Sinon la satelite 6.5 lite Metricflex est agréable

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 17 Novembre 2014, 05:35
dans mon club, une joueuse de 35ans mince agile mais peu puissante joue avec une X feel lite GT. Je suis surpris de voir les dégagés qu'elle fait avec. Elle joue beaucoup en double également.
Sinon la satelite 6.5 lite Metricflex est agréable
Je confirme les dires de badman999, je connais également une joueuse qui joue en double mixte avec cette raquette et elle n'a aucun souci pour les dégagés ou la précision au filet. Amortis, contre amortis et smash piqués paraissent super simples à réaliser pour elle !!!
Eplon X9.1

ça ne va pas me faire un gros changement par rapport à ma voltric 5 ?? j'ai vu que c'était une semi rigide avec un poids en tête, alors que la x feel lite GT c une semi rigide en manche

pardon, je mélange les posts, je voulais dire, ça ne va lui faire un gros changement avec sa voltric 5 ??

j'ai suivi vos conseils et j'ai testé la x feel lite gt, et en effet j'ai été surprise, ça part plutôt bien.
Par contre j'ai ressenti en fin de séance une douleur au poignet, y a t'il un rapport avec le poids en manche ??
Ya t'il une grosse différence avec la x feel lite metricflex ?? laquelle est la mieux ??