changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par DamThi, 16 Novembre 2014, 15:23

Bonjour,
ma partenaire a depuis plusieurs mois des problémes de cervicales qui la font jouer au bad avec des douleurs. Lors d'un précédent post, quelqu'un m'avait parler du tungsténe qui se trouvait dans les voltric (elle joue avec une voltric 5), et qui provoquait des vibrations qui pouvaient induire des problémes physiques.
Serait il bon selon vous qu'elle change de raquette, en prenant une raquette plus facile à jouer, peut être plus légére ou plus souple ou pas de poids en tête ?? la tension du cordage (elle joue à 9.5kg) peut elle aussi être changée ??
J'ai par exemple vu la arcsaber 6 et la babolat satellite 6.5 lite metricflex pour elle, qu'en pensez vous ??
Quel profil serait le mieux pour elle ?? 
Merci de vos réponses

Salut DamThi,

Très honnêtement, il me paraît impossible que les vibrations d'une raquette cause des douleurs cervicales à quelqu'un ;)

Après, la Voltric 5 ne me paraît effectivement pas le meilleur choix pour une joueuse féminine, pas plus que l'Arcsaber 6 qui est trop rigide. Dans ta sélection, la satelite 6.5 Lite Metricflex me paraît la plus adaptée à une joueuse féminine. Autrement, regardes du côté de la Wilson Storm BLX également qui est souple, légère et un poil en tête pour un profil très jouable et puissant ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan, donc une raquette souple semble être un choix pour elle
et pour la tension de son cordage, 9.5-10 kg c'est bien ?? une tension trop élevée peut il être source de problème ??
souple en tête est ce le seul profil idéale pour elle ?? une semi rigide neutre par exemple pourrait il lui convenir ??

Pour le cordage 10 kg c'est bien car facile  jouer et précis, en dessous c'est un peu trop mou.

Après tout depend de son niveau si elle débute 9 kg/9,5 kg ca peut aller si elle manque de puissance.

Pour le souplesse j'aurais tendance à dire semi-rigide car souple c'est plus facile à jouer mais pour moi c'est mieux pour progresser car plus précis et ca reste honnête question jouabilité...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

semi rigide en manche ou neutre du coup ??
elle a un bon bagage technique, une bonne puissance (elle tient à garder cette caractéristique), c surtout le jeu au filet qui lui pose probléme, et les déplacements