Choix raquette polyvalente double
Loader

Choix raquette polyvalente double

Démarré par Darma, 07 Novembre 2014, 17:10

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour le choix d'une nouvelle raquette.

Mon profil: joueur de double niveau D1

Mes points forts: filet, jeu à plat
Mes points faibles: smatch, jeu dans le retard

Mon CV raquette ^^:
-Il y a trois ans (de mémoire), j'ai acheté une Head Power Helix 6000, que j'ai adoré. Mais je la trouvais tout de même un peu limitée niveau puissance des smatchs.
- L'année dernière, je me suis acheté une Victor Meteor MX 60, qui a un poids en tête plus prononcé, et qui m'a par conséquent apporté la puissance que je recherchais, par contre plus dure à mettre en action.

Jusque là tout allait bien, sauf que le poids en tête de la MX 60 m'a provoqué des tendinites au poignet + pouce. Cela fait maintenant quelques mois que je suis repassé sur ma Power Helix, et les tendinites se sont bien estompées. J'en ai déduit que le poids en tête n'était pas fait pour moi

Je recherche désormais une raquette plutôt polyvalente, semi-rigide neutre. Mais tout de même plus neutre en tête, que neutre en manche, pour que mon manque de puissance ne soit pas trop pénalisant.

L'Adidas Precision Pro me fait de l’½il, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai peut-être moyen de tester quelques raquettes.

Merci pour vos retours

Salut Darma,

La Precision Pro me paraît effectivement être un excellent choix par rapport à tes critères ;) après, une semi-rigide avec un léger poids en tête peut très bien te convenir également, le poids en tête de la MX 60 étant très prononcé.

En résumé, je te conseillerais aussi personnellement la Yonex Arcsaber 7 ou la adidas Adizero Pro par rapport à tes critères :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan,

Merci pour tes conseils. J'en prends bonne note. Je vais essayer de tester ces raquettes. ;)

Le poids en tête de la MX60 n'est, de mémoire, pas si prononcé que cela.
Darma : Ta MX60 était une 3U ou une 4U ?
Tu peux également rajouter la NR700FX dans ta liste.
Yonex Duora 8XP

Si jamais tu comptes vendre ta MX60, n'hésite pas à me le dire ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oula désolé pour le temps de réponse.

Energizr ==> Merci pour le conseil je vais essayer de tester la NR700FX également. Le seul point qui m'inquiète, c'est que c'est une raquette en manche. Ma MX60 était une 3U.

Clément ==> Ça peut se faire dès que j'en aurai une nouvelle :)

salut,
j'avais une MX60-4U, je ne sentais pas trop le poids en tete, mais je n'avais pas de maniabilité avec et sa rigidité était trop pour moi. J'ai pris une N9FHF que j'ai revendu, elle me fatiguait. Du coup j'ai une babolat 6.5 Lite Metricflex. Elle me convient parfaitement pour le jeu double

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 14 Novembre 2014, 11:28
salut,
j'avais une MX60-4U, je ne sentais pas trop le poids en tete, mais je n'avais pas de maniabilité avec et sa rigidité était trop pour moi. J'ai pris une N9FHF que j'ai revendu, elle me fatiguait. Du coup j'ai une babolat 6.5 Lite Metricflex. Elle me convient parfaitement pour le jeu double

Comment juges tu ta BS12N par rapport à la MX60 4U ?
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 14 Novembre 2014, 13:37
Citation de: badman999 le 14 Novembre 2014, 11:28
salut,

Comment juges tu ta BS12N par rapport à la MX60 4U ?
plus aérodynamique, moins en tete, un poil moins rigide que la MX60

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

elle est moins puissante aussi

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue