aide pour le choix d'une raquette
Loader

aide pour le choix d'une raquette

Démarré par DamThi, 07 Novembre 2014, 11:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis qq temps déjà d'une nouvelle raquette afin de remplacer ma voltric 5 vieillissante, j'hésitais entre rester sur une semi rigide/en tête ou changer pour évoluer vers du rigide/neutre (je suis fan de la z speed par exemple).
Sauf que récemment, qq ennuis de santé (indépendant du badminton) m'ont fait prendre conscience qu'avec l'âge qui avance (j'ai bientôt 38 ans) et ayant toujours fait du sport sans vraiment me ménager, il serait bon pour moi de commencer à faire attention à mon corps pour pouvoir faire du sport, et notamment du bad, le plus longtps possible
En lisant les nombreux sujets du forum, j'ai cru comprendre que la rigidité d'une raquette ou son poids orienté en tête étaient des caractéristiques qui pouvaient à la longue être traumatisantes, du moins fatiguantes pour le corps
Je me suis donc mis à la recherche d'une raquette ayant des caractéristiques différentes
C là que j'ai remarqué la arcsaber i-slash 2014, une raquette semi rigide/neutre. Comme il n'y a pas eu de test sur cette raquette et que je n'ai pas trouvé sur le forum de posts la concernant, je voulais savoir si vous pouviez me parler de cette raquette ?? est ce un bon choix ??
Sinon, je suis ouvert si vous pensez à d'autres raquettes, voir à d'autres profils de raquette

Merci d'avance

Tu joues plutôt en simple ou en double et combien d'heures par semaine ?
Eplon X9.1

je joue quasi exclusivement en double, surtout du mixte
3 séances par semaine, 2h30 environ à chq fois

Dans ce cas, je ferais le choix d'une 4U, semi-rigide avec un très léger poids en tête.
C'est ce que j'utilise en DH et DM et comme toi, je fais 3 à 4 séances de plus de 2h.
J'ai eu des soucis de tennis elbow et depuis que j'ai lâché les 3U rigides, plus rien à signaler  ;)
Eplon X9.1

ton soucis de tennis elbow est un probléme spécifique aux joueurs pratiquants un sport de raquette, d'où ton choix de prendre une raquette plus légére
mes soucis de santé ne sont en rien dûs au badminton, du coup le poids de ma raquette n'est pas un soucis, mon bras va bien, pour le moment tt du moins (je croise les doigts)
Ma recherche tend à me permettre de durer ds le temps et pas à régler un probléme physique immédiat
Ceci dit, moins de poids, plus de facilité à jouer, mais peut être une envie d'en mettre plus sur les smashs
Tu penses à quoi comme raquette ?? une voltric 7 par exemple ??

Comme raquettes legerements offensives et all round assez facile a jouer tu as l'Arcsaber 7, les Li ning N7 et N9 TD et la Babolat X feel essential Metricflex plus offensives mais maniables.

Voltric 7 elle est maniable,facile a jouer et precise mais attention elle a un fort poids en tete par rapport a legereté qui peut faire un peu marteau en main...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

ok dc pas la voltric 7, elle me bottait pas de ttes façons
la arcsaber 7, une semi rigide/neutre, elle est proche de la i-slash dont j'ai parlé au début ?? 
j'ai acheté sur badmania il y a qq semaines la babolat x feel essential métriflex pour offrir à un ami, il en est trés content

Je ne connais pas la I Slash mais d'apres les avis elle est peu maniable donc pour du double c'est pas le top je pense.
Mieux vaut prendre du semi rigide neutre 3U ou du semi rigide en tete 4U
Raquettes :

ah mais d'aprés le descriptif de badmania, la i-slash est une semi-rigide/neutre en 3U

Oui c'est vrai mais toutes ne sont pas pareils et celle ci a l'aire assez peu maniable d'apres les avis et la notation badmania
Raquettes :

:[at]Je viens tous juste de recommencer le Bad après 10 ans d'absence me revoilà ! Je souhaiterai m'acheter une nouvelle raquette mais je ne sais pas la quelle choisir j'hésite entre une Voltric z Force II ou une nanoray 800 que me conseillez vous sachant que je joue sur tous les tableaux ( simple/double ) et sachant que je jouais avec une muscle power 99 , une Forza Titanium Tech 1200 et une Forza Titanium Tech 900 merci pour votre réponse :)

Pas de problème de maniabilité avec la I-Slash pour ma part, elle est bien neutre.
Yonex Duora 8XP

bonjour,
je reviens vers vous parce qu'à l'approche de noel, mon club nous permet d'avoir des raquettes de la marque babolat à des prix trés intéressants.
J'étais décidé à m'offrir la yonex i-slash 2014, mais finalement si je peux avoir du bon matos tout en faisant des économies, bah je vais pas me géner.
Du coup, j'ai repéré 2 raquettes dans la liste proposée et j'aurais voulu avoir votre avis (surtout que je n'ai jamais joué avec cette marque), toujours en prévision du changement de ma voltric 5
- satellite 6.5 metricflex power (ma préférence à 1ére vue)
- satellite 6.5 metricflex blast
Les + et les - par rapport à ma voltric et aussi par rapport à la I-slash
Merci d'avance