LA raquette qui me convient ?
Loader

LA raquette qui me convient ?

Démarré par Nebij, 07 Novembre 2014, 01:08

Nebij Le 07 Novembre 2014, 01:08 Dernière édition: 07 Novembre 2014, 03:05 par Nebij
Bonsoir tout le monde,

Je pratique le badminton en loisir dans un club, mais je souhaite tout de même m'y mettre un peu plus sérieusement car j'adore ça et je me démerde bien.

Enfaite je joue avec les raquettes "standard" du club, donc des raquettes pas top et très lourdes. En essayant une raquette d'un des gars du club dont je ne connais plus la marque ni le nom j'ai pleuré tellement il y avait une différence. Je suis bridé par ces raquettes lowcost...

Donc je me tourne vers vous pour enfin avoir ma propre raquette et commencer à jouer plus sérieusement.

Je me cherche un peu je ne suis ni + attaque ou + défense  mais une chose est sur je manque de puissance.

- Je recherche un peu plus de puissance tout en ayant une précision acceptable
- je préfère le simple
- je ne sais pas si ça peu influencer le choix mais je suis plutôt athletique (je ne sais pas si ça se dit), je fais beaucoup de sport, déplacements rapides, j'ai une bonne endurance.
- je recherche une raquette abordable (max 60¤) pour commencé et dans le but d'évoluer

Que me conseillez-vous ?

Edit : J'ai remarqué la Yonex VOLTRIC 2 sur le site, une bonne raquette ?

tu manques de puissance ? en retard, smash, dégagé ?
D'après tes infos, il te faudrait une raquette semi rigide neutre ou poids en tete léger.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut,
un peu souple et un peu en tête t'aidera dans le jeu en retard sans trop pénaliser la précision et la maniabilité.
Rester en 3u (85 à 89g) te facilitera la transition avec les raquettes de ton club qui en font 100/115.

Dans ce registre et ta gamme de prix, une bonne raquette est en grosse promo (33%) : Raquette adidas P750 et te permettra de progresser sereinement.

Bon jeu!

Merci pour vos réponses,

enfaite je manque de puissance partout...
- quand je suis en fond de court je galère à pousser le volant plus loin que le milieu du cour adverse  (surtout pour mon revers)
- mes smash sont très lents coup droit comme revers
- dans le jeu en retard c'est la même chose manque de puissance
et pourtant je fais de bon mouvement et j'ai un coup de poignet très bon

mais bon tout ça peu être faussé par la raquette sans doute usé a force...

Salut, si je peux me permettre ce n'est pas la raquette qui va arranger tout tes coups, c'est aussi une question de niveau de jeu, de pratique et de technique :) Même s'il est vrai que la raquette peut donner un coup de main ^^

Bonsoir,  oui c'est vrai que la raquette ne fais pas tout, mais vu celle avec laquel je joue ça y joue pas mal, ayant pu tester la raquette d'un gars de mon club comme je l'ai dit dans mon premier poste, la différence est énorme pour moi, surtout côté puissance et rapidité du volant, mais c'etais une raquette très haut de gamme et pas adaptée pour moi c'est pour ça que je cherche à savoir ce qui pourrai m'aller le mieu pour le budget que j'ai.

Donc comme je l'ai dit j'aimerai une raquette plutôt dirigée vers la puissance,  jusque là on m'a proposé 2 choses donc j'aimerai d'autre avis pour me faire une idée...  :s: :)

souple en tete dans ce cas, si tu manques de puissance partout :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci bien badman999 :)

Je vais donc me tourner vers la raquette conseillée par Jhenry73 que je remercie aussi !

Bonsoir Nebij,
Je joue avec l'Adidas P750 et c'est une bonne raquette. Je l'ai recordé avec du adidas power team à 10,5 kg, mais je suis déçu (bon cordage quand même) mais rien à voir avec du Bg 65 de Yonex.
Si tu peux la recorder en bg65 à 10 ou 10,5 kg fais le.
En espérant avoir conforter ta décision.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Super Promo sur la YONEX ARCSABER 008DX à 60¤ au lieu de 120¤, je viens de l'acheter il y a une semaine, j'ai pu faire deux séances avec et je la trouve vraiment excellente.
Je débute en compétition mais je m'adapte très vite dans les sports en général, je suis passé d'une raquette souple à une rigide (la YONEX) et même si je le volant par un peu moins loin pour l'instant, ma puissance est décuplé, cela est aussi valable pour ma précision dû à la rigidité, de plus je suis avec le cordage d'origine pour l'instant et le bruit est très appréciable (rien de comparable avec les raquettes de club dont tu fais allusion). La maniabilité est bonne, avec un poids en tête, elle sera un peu plus dur à jouer en double mais je pense que c'est faisable avec de l'entrainement. N'oublie pas de prendre un surgrip.
Vraiment, cette promo est une très bonne affaire pour avoir une raquette digne de ce nom sans investir !!

Merci pour vos messages et les précisions  :bj:

Il se trouve que je n'est toujours pas commandé ma raquette car une personne de mon entourage m'a donné sa raquette car il ne joue plus depuis 3/4 ans.

Cette raquette est une Yonex MusclePower 22 Light, 3U, et il me semble qu'elle est souple et en tête, j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus elle est assez vieille apparemment...

Vous connaissez cette raquette ?

Je ne sais pas si elle va me convenir mais je vais la tester avant de voir pour en commander une  :)

Personne ne connait cette Yonex MusclePower 22 light ?

La gamme MusclePower est plutôt ancienne à vrai dire...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)