En quete du nouvelle raquette
Loader

En quete du nouvelle raquette

Démarré par marian, 06 Novembre 2014, 18:47

Bonsoir à tous,premier message sur ce site de badmania  :fiesta: et déjà une question me turlupine. Voilà ça fais 4 ans que je fais du badminton en club et cette année je commence la compétiton avec mon club et mon lycée (oui car je n'en fais aussi à l'unss),et déjà de puis un moment je souhaite changer de raquette mais je ne sais pas laquelle choisir  :s: alors je solicite votre aide pour me conseiller. (Pour info je joue avec deux raquettes une wilson v12 de mon père et avec une dunlop evolution titanium )
je souhaiterais une raquette légère assez polyvalante mais adaptée à mon jeu qui est très offensif (disons que les smashs sont beaucoup plus nombreux que mes amortis ^^')
et j'aimerais aussi savoir quelle tension prendre pour mon cordage...
C'est à peu près tout, merci d'avance pour les réponses  :)

Bonne soirée à tous

Yonex Arcsaber FB (BG65 10/10,5)
Li-Ning N90 III Nanogy 99 (10/10,5)

Ivan Cappelli Le 07 Novembre 2014, 09:17 #1 Dernière édition: 07 Novembre 2014, 18:31 par Ivan Cappelli
Salut marian et bienvenue sur Badmania.fr ;)

Suite à la lecture de ton commentaire, tu as clairement besoin d'une raquette souple/en tête. Un joueur nouveau compétiteur qui aime frapper fort y trouvera pleinement son compte et prendra beaucoup de plaisir à jouer avec vr type de raquette.

Dans un budget à - de 100¤, je te conseille tout particulièrement la Wilson Storm BLX et la Li-Ning 3D Break Free 80 TF qui sont toutes 2 très légères et correspondent bien à tes attentes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup Ivan de ta réponse très précise qui m'aide fort bien  :) maintenant que tu es là j'avais aussi une question j'ai des amis du bad qui me conseillais de changer de tension si je ne changeais pas de raquette mais voilà quelle tension prendre  :s:
Merci encore de ta réponse et bonne continuation dans tes projets   :bj:

Si tu as l'habitude d'une certaine tension, le mieux est de ne pas trop bouleverser tous tes automatismes d'un coup. Autrement, par rapport à ton profil une tension à 10 kgs serait très bien pour commencer :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse Ivan :) Justement le cordage de mes raquettes sont d'usine et j'ai le ressenti que leur cordage n'est pas assez tendu :/
Ah oui entre temps au club j'ai tester deux raquettes qui sont : la yonex voltric z force ii et la babolat satellite 6.5 power metricflex r . J'ai beaucoup aimé ces raquettes au niveau du ressenti que j'ai eu en match puis j'ai regarder sur le site et j'ai vu que la yonex était destinée à des joueurs experts alors que la babolat est plus une raquette de mon profil. Cependant je suis de puis un 1 an très attirer par la voltric z force 2 mais j'ai peur que si je l'achète la raquette étant rigide aie des répercussions sur mon bars et me fatigue plus rapidement ... Alors question au possesseur de yonex voltric z force 2 es-que vous rencontrer ce problème ?

Pour jouer avec une Z-Force II pour moi, il faut minimum à un bon niveau C parce que dans le retard elle est vraiment pas évidente à gérer, c'est là que sa rigidité se fait vraiment ressentir à part ça c'est vraiment sympa de jouer avec cette raquette.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)