Choix raquette Li-Ning double
Loader

Choix raquette Li-Ning double

Démarré par Jugoki, 06 Novembre 2014, 09:26

Bonjour tout le monde,

Suite à une double casse de raquette (le même soir --'), je me dois de renouveler mon stock, et je pensais découvrir LiNing.
Cette raquette serait pour le double, et je souhaite un poids en tête et une semi-rigide, j'ai sélectionné deux raquettes, à savoir

- N9 TD (car la N7 n'est plus dispo  :pleure: )
- N70 2 Zhang Nan

Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre ces raquettes, sachant qu'elles ont les mêmes specs, et laquelle est la plus adaptée au double.
Merci d'avance

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki,

La différence entre les 2 est simple :

- La N9 TD est un petit peu moins rigide
- La N70-II est un petit peu moins en tête

La N70-II va donc être plus maniable mais un poil moins puissante. À l'inverse, la N9 TD t'offrira plus de poids en tête et un poil de souplesse de shaft en plus pour faciliter le jeu d'attaque :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Jugoki Le 06 Novembre 2014, 11:05 #2 Dernière édition: 07 Novembre 2014, 16:00 par Jugoki
Salut Ivan,

Merci pour ta réponse rapide.
J'aurais besoin d'une petite précision : en terme de rigidité, je me suis habitué aux rigides de chez Yonex, y'a t-il moyen de retrouver les mêmes sensations en tendant plus ou ce genre de choses ?

Edit : cette raquette sera pour du mixte du coup, cela change t-il la donne ? ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Je suis désolé de remonter le sujet, je pensais que mon edit du post précédent allait le faire  :s:
Du coup, comme je l'ai dit, cette raquette sera destinée à du mixte, cela change t-il les specs à rechercher sur une raquette et les raquettes citées correspondent-elles toujours ?

Salut Jugoki,

Les rigidités des raquettes Yonex et Li-Ning sont équivalentes : si tu prends une semi-rigide Li-Ning et une semi-rigide Yonex, tu ne devrais pas trouver de différence ;)

Le fait que cette recherche soit destinée au mixte ne change pas fondamentalement la donne puisque tu as besoin d'autant de puissance que de maniabilité dans cette discipline.  Tout dépend de tes besoins :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan

Je vais encore être embetant, mais sachant que je joue avec des rigides tendues à 10, ca veut dire qu'il faut que je tende la semi-rigide plus fort, à 11 par exemple c'est bien ca ? (pour conserver la même précision je veux dire)

Et du coup, sachant que les deux raquettes sont équivalentes, l'une des deux a t-elle un énorme défaut par rapport à l'autre ?