VOLTRIC 70 E-TUNE - Page 2
Loader

VOLTRIC 70 E-TUNE

Démarré par robot_badmania, 28 Octobre 2014, 12:24

Salut Ivan, Clément !

On m'a pas mal parlé de la Voltric 7, effectivement, mais vu que je reprends la compétition de manière plus intensive cette année, je me dis que je peux investir dans une raquette plus haut de gamme...deux pour être exacte, car je les prends en double cette fois.

A titre indicatif, j'ai 23ans et mesure 1m89, suis B1, B2, B2 mais avec niveau B1 dans les 3 disciplines. Je suis un joueur de simple surtout, mais me débrouille bien en fond de court aussi en double et mixte. Je suis un joueur contre-attaquant en simple, attendant une petite ouverture pour accélérer, et j'ai un excellent revers. En double, je ne fais que cogner, et fort.
En mixte, je joue rapide et puissant sur l'homme, avec des drives de gauches à droites surtout.

Pour l'instant, je joue avec ma Victor BS11, 1e génération, en 3U. Semi-rigide, équilibre neutre, je commence à trouver un poil trop souple par moment.
J'espère que la Voltric 70 est ce petit poil plus rigide.
Je trouve la BS11 puissante pour smasher, et me dis qu'avec le poids en tête de la Voltric 70, si je la prends en 4U, ça devrait compenser, tout en conservant une maniabilité correcte (Je suis lent à armer mes frappes en coup droit main haute).

Hate de voir le test de la VT 70 E-Tune ;-).

Antoine
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

La arcsaber 7 est semblable à la BS11 , un peu plus rigide je pense, 6.5/10 en échelle de rigidité a peu près, et elle est neutre, et en 3U
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Décembre 2014, 10:07
Citation de: Pompidum le 09 Décembre 2014, 18:14
Salut Ivan !

Un grand merci pour ta réactivité.
Quand tu dis "Pas de version 4U dispo pour le moment", tu veux dire chez Badmania, ou en général? Il me semble en avoir vu sur d'autres sites.
Au niveau des tests, as-tu une idée de l'arrivée des résultats des tests?

Dans l'ensemble, je cherche une raquette semi-rigide/rigide en 4U, et fort en tête. Je me dis que si c'est pas exactement ce que je veux, avec les oeillets, je devrais savoir trouver la bonne configuration.

Avez-vous déjà les oeillets mauves? Ou une idée de quand ils rentreraient?

Encore merci pour tes info !

Antoine

Salut Pompidum,

Elle existe en 4U mais pas en Europe Latine (Espagne, Italie, France)

Le test devrait être publié ce Vendredi. Les oeillets mauves devraient eux nous être livrés prochainement, mais pas de date à communiquer pour le moment. ;)

Bonjour,

toujours pas de changement sur la disponibilité de la version 4U ?
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Aucun :( je doute très fortement qu'il y en est un jour malheureusement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan.

Une autre petite question : En cas d'achat de la VT70ETUNE cordée avec les ½illets violets; les ½illets oranges sont-ils quand même fourni ?
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Tout à fait ;) les oeillets orange sont inclus dans l'achat de la VT70-E-Tune. Si tu choisis une configuration avec les oeillets violet, les oeillets orange ne seront juste pas ouverts et inclus dans ton paquet.

Bonjour
il me semble que vous n'avez pas vraiment répondu sur la configuration sans oeillets? ou alors désolé je n'ai pas vu. Est on sur du semi rigide neutre sans oeillets?
Vous avez mis en point negatif: trop tout public par rapport à la vt70, je ne comprends pas vraiment.
Merci d'avance

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 03 Juin 2015, 14:22
Bonjour
il me semble que vous n'avez pas vraiment répondu sur la configuration sans oeillets? ou alors désolé je n'ai pas vu. Est on sur du semi rigide neutre sans oeillets?
Vous avez mis en point negatif: trop tout public par rapport à la vt70, je ne comprends pas vraiment.
Merci d'avance

La Voltric 70 est entre le rigide et semi-rigide, avec un poids en tête affirmé et beaucoup de caractère. Sans oeillet - et dans la plupart de ses configurations, j'ai personnellement trouvé la version E-tune beaucoup plus sage et facile à prendre en main. Ceci est logique en un sens, car cela permet à davantage de joueurs d'utiliser ce nouveau concept. En revanche, les amoureux de la 1ère Voltric 70 seront déçus s'ils imaginaient retrouver la même raquette.

Concernant la configuration sans oeillet, on est sur un poids en tête très léger ;)

Merci Ivan,
elle va etre dans ma liste de choix de raquette pour la prochaine saison :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 14:26
Concernant la configuration sans oeillet, on est sur un poids en tête très léger ;)

Je dirais meme tres tres leger... Quand je l'ai eu en main, je l'ai plutot senti neutre...

Citation de: kosiric le 03 Juin 2015, 16:43
Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2015, 14:26

Je dirais meme tres tres leger... Quand je l'ai eu en main, je l'ai plutot senti neutre...
iah encore mieux si c'est neutre

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Bonsoir :)
Cetet raquette est-elle jouable pour un joueur au niveau d8 en simple ? Par rapport a une N7TD quelles sont les principales différences ? :)
Merci :)

Salut Furkro,

Par rapport à une N7 TD, tu auras une raquette un peu plus rigide mais en compensation plus technique. La qualités des matériaux offre plus de répulsion et de toucher, ce qui justifie l'écart de prix :) L'équilibre sans oeillet E-tune ne devrait lui pas te changer beaucoup en comparaison de ta N7 TD

Merci pour ton retour :)
Je cherche un poil plus de précision que la TD et un peu plus de poids en tete, avec deux oeillets sur le bas ca irait ? :)

Ce sera tout à fait indiqué en effet, vu que cette configuration remplira tes 2 objectifs :)