Dégagement (fond de court à fond de court)
Loader

Dégagement (fond de court à fond de court)

Démarré par Zorx, 19 Janvier 2011, 13:03

Zorx Le 19 Janvier 2011, 13:03 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 16:56 par en3rgizR
   Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour demander vos avis concernant le dégagement de fond de court à fond de court... Je joue une Nanospeed 9900, et malgré un bras pas trop mauvais j'ai du mal à renvoyer le volant en fond de court quand j'y suis moi-même... Auriez-vous des astuces concernant le technique de la frappe en elle-même ? Ou une alternative à un dégagement ?

Merci pour vos réponses.

tigrou Le 19 Janvier 2011, 13:43 #1 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 16:56 par en3rgizR
Salut,
Peux-tu nous préciser : la tension du cordage, le nombre d'années de pratique ainsi que ton classement.
Merci
GO HARD OR GO HOME!!!

Tu as quel niveau si c'est pas indiscret ?
Parce que la 9900 est un vrai bout de bois, voir une personne poster sur un pb de dégagement et qui joue une raquette aussi exigeante c'est assez paradoxal.

Ton problème provient très certainement de ta gestuelle mais peut-être aussi du fait que tu joues une raquette pointue et exigeante, fais un essai avec une semi-rigide, voir une flexible pour voir si tu gagnes en profondeur de jeu.

Sinon il faut que tu demandes à quelqu'un d'observer ta gestuelle de frappe main haute.
Tu peux aussi regarder des vidéos mais ça ne t'aidera pas forcément à corriger une mauvaise gestuelle dont tu n'as peut-être pas conscience.

Tu peux aussi consulter la fiche technique badmania sur le dégagement :
http://badmania.fr/technique-12-Degagement.html#menu

Bon courage ^^

Merci pour vos réponses, Je suis actuellement non-classé, j'vais faire mon premier tournoi dimanche on verra ce que ça donne :) je n'ai pratiqué qu'à l'association sportive du lycée jusque là.
Tension à 10.5 kg. J'ai (partiellement) réglé mon problème en mettant plus de force dans le coup... Il me reste à travailler encore et encore pour trouver le bon dosage...

tigrou Le 19 Janvier 2011, 21:05 #4 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 00:22 par en3rgizR
Une 9900 pour débuter c'est curieux comme choix...
Fais des pompes, et tends ta raquette à 10kg avec un cordage puissant.
GO HARD OR GO HOME!!!

Ah, et quel cordage tu me conseilles pour gagner en puissance ? Je suis en BG 80 j'avais voulu l'essayer, donc normal que ma puissance ne soit pas optimale...

albibad Le 19 Janvier 2011, 21:29 #6 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 00:22 par en3rgizR
Le basique, le NG95 est un peu plus élastique que le BG 65 donc lui aussi plus puissant, mais il se détend vite.

Donc si j'ai bien compris, le plus puissant est le NG95 ensuite le BG65 ? Et si il se détend plus vite, ne vaut-il pas mieux que je le tende à 10.5 ?

tigrou Le 19 Janvier 2011, 22:03 #8 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 00:23 par en3rgizR
NG98, BG66 et le NG95 est très bien : puissant, feeling...
Il se détend vite ?... Tout est relatif, à une tension de 10kg, il ne se détendra pas beaucoup.
Je joue entre midi avec des MP99 cordées à 10,5kg en NG95 et NG98 il y a un an et demi.
Les cordages n'ont pas bougé.
Pour résumé NG95 à 10kg devrait être pas mal.
GO HARD OR GO HOME!!!

Zorx Le 19 Janvier 2011, 22:10 #9 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 00:24 par en3rgizR
Ok, merci pour ces conseils :) je la ferai donc corder en NBG95 et je vous tiendrai au courant ;)
(Juste une précision, NBG95 = NG95 = Nanogy 95 ?)

Muscle toi et baisse ta tension de raquette pour plus de puissance

Yonex Duora 10 asics gel blade 5