Nouveau classement hebdomadaire - Page 54
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Pour les séries, je rejoins clementdvl.

Pour la gestion d'un tournoi, j'utilise la méthode décrite par Oowaka.
à Tim31 : L'avantage de la cote, c'est de la voir sur le logiciel de gestion ce qui n'est pas forcément le cas du rang (je parle de badplus et de badnet).
Et qu'importe ton rang national quand on parle de la gestion d'un tournoi : tu fais partie des 12 joueurs qui ont la plus grosse cote, ou des 12 suivants, etc...

Pareil qu'Oowaka et Jhenry73 : fonctionnement par points pour l'organisation des tournois.

Ca a plein d'avantages je trouve comme par exemple des séries de joueurs plus homogènes. Parce que franchement, faire des regroupements en tournois par catégories, ça n'a pas de sens !
Autant les P on va de 0 à 7,99 ... donc ça va ... mais les R, ça va quand même de 64 à 599 ... dans un système comme ça, c'est chaud !

En plus, en fonctionnement par point, la gestion est plus simple : tu prends tes inscriptions ... tu fais ton tirage au sort à la date.
Puis tu organise tes séries de manière cohérente, pour toi en tant qu'organisateur, mais aussi et surtout pour les joueurs, que ce soit en terme de niveau mais aussi en nombre de matchs par exemple.

Indéniablement, il y a des petites corrections, mais le CPPH, pour peu qu'il soit vraiment utilisé dans le sens où il a été pensé, est nettement meilleur selon moi.

Je pense que beaucoup de personnes qui parlent du système sur le forum manque un peu d'ouverture et parlent pour leurs petits monde. Je pense qu'il y a beaucoup de R qui parlent et pas assez les autres.

J'ai déjà posté mon problème ici sans vrai réponses.

L'idée de regrouper par point plutôt que par classement peut paraitre bien mais ne fonctionne pas actuellement.

Dans ma région c'est déjà le cas.
J'ai fait pleins de tournoi cette année avec des regroupements par points et ou le surclassement est interdit.

Résultat je suis D7, donc je joue généralement dans la dernière ou l'avant dernière catégorie.

J'ai remporté 6 tournois cette année. Gains de 5 à 11 points. moyenne 8points par victoire.

Question : Comment je fais pour passer R6 ?

Bah non avec ce système je peux juste tourner en rond même en ayant que des victoires.

Il faudrait une plus grosse prime au vainqueur ...
On voit des joueurs prendre 15 points pour une sortie de poule d'un tournoi R6/D7 en battant une paire D7/D8 ... C'est n'importe quoi ...
Je viens de faire le championnat du grand-est, catégorie D/P. Pas de bol, pas beaucoup de grosse paire (on était 3 paires D7/D8), résultat, je suis champion régional et je gagne 5,9points, une misère ... 4,9 pour le finaliste ... Ridicule ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Yo !

Qui as des news sur les classements version 2017/2018? :)
Je sais juste qu'il y aura des changements...mais lesquels ??? :)

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est de la mise en place du scoring à 11 aussi en parlant de nouveauté 2017/2018..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Quelques premières modifications ici : http://gdb.ffbad.com/2017-2018/Src/GDB-03/GUI32_DP_ReglementClassement.pdf

Toutefois, comme c'était le cas l'an dernier, cela ne donne aucune information sur les calculs effectués pour connaître la côte d'un tournoi ou les points d'un joueur ! :( Il faudra attendre patiemment l'annexe A.4...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Petite question concernant la descente du classement ou plutôt j'aimerais avoir vos avis.
Donc voila début mars j'ai eu un grave accident de travaille, pour faire court je suis gendarme et pendant un exercice on m'a tiré dessus j'ai pris une balle dans la tête, oreille interne et cervelet touché, résultat des courses pas de bad depuis ce temps la ni de sport tout court et j'en ai pour 1 an minimum de rééducation je suis actuellement R5 je ne sais pas quand je pourrait rejouer et reprendre la compet, admettons que je recommence a taper du volant l'année prochaine je me vois mal reprendre après une si longue période sans activité au niveau R6/D7 ca serait dur pour une reprise...
Je compte faire une demande de reclassement ou de carrément enlever mon classement, reprendre à zéro, vu les circonstances ai-je une chance que cela aboutisse?

Vu le certificat médical que tu enverras pour justifier un tel reclassement, je pense que oui, tu as toutes les chances que ta demande aboutisse ! Mais je ne suis pas à la fédé, donc encore moins dans les commissions qui regardent ces demandes, je ne peux te l'affirmer...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,
et bonne rééducation.
Pour un joueur R, c'est la commission classement de ta ligue qui traitera la demande.
(je fais partie de cette commission dans ma ligue)
Le plus simple est de demander à un dirigeant de ton club de le faire sous Poona
et d'envoyer par mail les justificatifs.
Vu les circonstances, je pense que cela ne posera pas de problème.

Je pense qu'il devrait revoir légère ment les côte des tableaux. Je suis un gros D8 (28pts) et passer D7 est compliqué voir presque impossible. Dans mon département, il regroupe systématiquement les D8 avec les D9 sans surclassement possible. Avec des tableaux entre 4 et 6 points c'est chaud. Récemment je fais une finale dans un tableau D8/D9 et je prend 3,92 pts, une misère ...  :[at]

Sans dire qu'il n'y aucun problème au niveau des cotes ou dans ce système de classement (ce qui serait faux), ton message met clairement en évidence ce que j'essaye de dire depuis que ce système de classement est en place. Le problème n'est pas tant le système de cote tel qu'il est actuellement, mais plus la manière d'organiser des tournois. Il faut arrêter de vouloir faire une découpe par classement comme cela était fait avec l'ancien classement, mais plutôt proposer une découpe selon le CPPH (ou le classement, cela est quasiment la même chose) en recherchant un écart-type minimal au sein de chacun des tableaux. Ainsi, en tant que bon D8, tu seras parfois l'un des meilleurs dans ton tableau (exemple avec une majorité de D8/D9), parfois l'un des moins bons (exemple avec une majorité de D7 et quelques D8) ou bien dans le milieu du peloton !

Ou bien comme lui bloqué.
Citation de: Robert_S le 26 Juin 2017, 21:34
Je pense que beaucoup de personnes qui parlent du système sur le forum manque un peu d'ouverture et parlent pour leurs petits monde. Je pense qu'il y a beaucoup de R qui parlent et pas assez les autres.

J'ai déjà posté mon problème ici sans vrai réponses.

L'idée de regrouper par point plutôt que par classement peut paraitre bien mais ne fonctionne pas actuellement.

Dans ma région c'est déjà le cas.
J'ai fait pleins de tournoi cette année avec des regroupements par points et ou le surclassement est interdit.

Résultat je suis D7, donc je joue généralement dans la dernière ou l'avant dernière catégorie.

J'ai remporté 6 tournois cette année. Gains de 5 à 11 points. moyenne 8points par victoire.

Question : Comment je fais pour passer R6 ?

Bah non avec ce système je peux juste tourner en rond même en ayant que des victoires.

oowaka Le 19 Juillet 2017, 23:47 #808 Dernière édition: 19 Juillet 2017, 23:48 par oowaka
Comme laissé entendre dans mon précédent message, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème dans ce classement. Bien au contraire... pour preuve le message que tu cites...

Toutefois, j'aimerais bien savoir quels tournois il a gagné, ou plus précisément qu'elle était sa place dans ces tournois !

Tête de série ? Il est "normal" qu'il aille loin, mais qu'en est il des autres ?
Queue ou fin de peloton ? Quel est le niveau moyen et le rang atteint dans le tournoi ? Selon les réponses à ces questions, il pourrait  alors être intéressant de faire un ticket à la FFBad pour leur montrer les limites des calculs qu'ils proposent ! Ce n'est que comme ça qu'il pourrait y avoir des modifications... pas en se plaignant sur un forum qui n'appartient pas à la fédé !

Dans toutes vos réflexions sur les montées au classement, vous oubliez un élément essentiel : Les interclubs.
Si vous voulez monter, les IC peuvent faciliter les choses...
Il est évident que le système actuel est très compliqué pour ceux qui se cantonnent à faire seulement des tournois.