Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par pierrot87510, 16 Octobre 2014, 01:50

Bonjour à tous. Je vous lis depuis pas mal de temps, et je permets de laisser un post sur un changement de raquette. Je me suis remis au Bad depuis 2/3 années. Je suis ce que l'on appel un "bourrin" j'aime les gros smatchs c'est là mon point fort et j'ai une bonne condition physique qui me permet de combler ma technique qui n'est pas top. Je joue avec une Dunlop EVO titanium qui est une raquette flexible de 89g avec un très léger équilibre en tête qui est cordée en NBG 95 11kg. Désirant améliorer ma précision et avoir un smatch encore plus de bourrin  :hihihi: mais aussi continuer à travailler ma finesse. J'ai testé sur plusieurs sessions la Babolat satelite 6.5 power metricflex mais j'ai beaucoup de mal à mis faire surement à cause du poids en tête. Alors je suis légèrement perdu  :s:

Donc je m'en retourne à votre communauté, savoir si vous aviez une idée sur une ou plusieurs raquettes qui pourraient me convenir?

Merci d'avance.

Salut pierrot87510,

Par rapport à tes recherches de davantage de finesse et de toucher, je pense que tu fais le bon choix de t'orienter sur du semi-rigide/en tête. Les difficultés d'adaptation que tu as ressenti avec la Satelite 6.5 Power Metricflex peuvent être liées au poids en tête assez prononcé qui nécessitent quelques heures de pratique pour le maîtriser.

Je te conseille donc de partir sur une semi-rigide en tête pas trop lourde, avec un poids en tête assez subtil pour que tu puisses conserver beaucoup de maniabilité. Dans ce domaine, je te conseillerais la PMP Impact pour la grande puissance qu'elle procure, ou la Windstorm N70-II Zhang Nan qui sera plus maniable ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan de la réponse. J'ai peur qu'avec la PMP impact je trouve le même problème avec le poids en tête que sur la Babolat ?

Le ressenti est moins prononcé en tête ;) maintenant tu peux t'orienter davantage vers la maniabilité !

pierrot87510 Le 16 Octobre 2014, 13:44 #4 Dernière édition: 16 Octobre 2014, 20:26 par pierrot87510
compliqué de faire un choix... surtout quand on ne peut pas faire de test, c'est assez frustrant.
Et quand je lis le test de la deuxième raquette que tu me propose niveau maniabilité elle à pas l'air top !?

Si il y a d'autres personnes pour me conseiller je suis preneur de tout conseil :)

Malheureusement, il faut faire un choix pierrot ;) la N70-II est tout de même plus maniable que la Satelite 6.5 Power Metricflex. Maintenant, tu peux aussi faire du semi-rigide/neutre avec la Vapour Extreme Sonic ou la UC 3900, 2 raquettes extrêmement polyvalentes :)

Je pense choisir la Carlton Vapour Extreme Sonic. Un conseil sur le cordage et la tension ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses.

Si tu as l'habitude de tendre à 11kgs, gardes cette tension dans un premier temps. Le changement de raquette constitue déjà une grosse évolution dans ton jeu, inutile d'en rajouter ;)

Le NG95 offre une jauge très élastique qui favorise l'effet catapulte. Si tu veux partir à la recherche de davantage de sensations avec une bonne solidité, regardes du côté du Babolat iFeel 70 ou du Carlton X-Elerate X67 :)

Autrement, tu peux aussi partir sur le BG 80 qui t'offrira beaucoup de sensations mais cassera plus vite. Enfin, si tu préfères rester sur la gamme Nanogy pour rester sur la quête de puissance, Tu peux essayer le NG 99 qui associe puissance et toucher.

ok merci beaucoup de vos conseils  :bj: